Invité Posté : 10 octobre 2016 Bonjour, Je suis en train de Dev un plugin de Kits et j'ai sa comme "code" pour save le kit : set {newkits.%arg-2%.kit} to player's inventory Mais malheureusement, quand je reload le Skript il y a une erreur : [18:04:17 WARN]: an inventory cannot be saved, i.e. the contents of the variable {newkits.%the 2nd argument%.kit} will be lost when the server stops. (kits.sk, line 14: set {newkits.%arg-2%.kit} to player's inventory') Comment puis-je "contourner" ce problème ? Merci. Cdt, SwenCake. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaël Erhlich 256 Répondu : 10 octobre 2016 Petite nuance : c'est un avertissement. Il te dit que ta variable est supprimée à la fermeture du serveur, donc tu peux t'en servir jusque là. Si t'en as encore besoin par la suite, il faut sauvegarder chaque slot un par un avec une variable liste par exemple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Répondu : 10 octobre 2016 Oulas, c'est compliqué ça. Tu pense pouvoir me faire un exemple ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaël Erhlich 256 Répondu : 10 octobre 2016 C'est plutôt simple en fait : Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Tu attribues un numéro de la liste à un numéro de slot et tu remplis, où tu fais l'opération inverse. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaël Erhlich 256 Répondu : 10 octobre 2016 t'a oublier d'ajouter 1 à la variable à chaque fois Exact, si on m'écoute trop, on fait planter son serveur. J'ai corrigé merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ShiRzoOa 41 Répondu : 11 octobre 2016 Umhhh.. il me semble pour plus simple que c'est Set {var} to player serialized inventory un truc du genre 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Répondu : 11 octobre 2016 Bonjour, Merci pour vos réponses, j'ai étudier le skript de PsYZiiK et il me semble que la proposition de @ShiRzoOa est juste, je vais voir avec PsYZiiK. Cdt, SwenCake Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ShiRzoOa 41 Répondu : 11 octobre 2016 Voilà :) J'étais sur tablette, je ne pouvais pas faire grand chose :/ pour save : set {var} to serialized contents of player's inventory # Pour save l'inventaire set {var} to player's helmet # Pour save le casque set {var} to player's chestplate # Pour save le plastron set {var} to player's leggings # Pour save les jambières set {var} to player's boots # Pour save les bottes set player's inventory's serialized contents to {var} # Pour restaurer l'inventaire set player's helmet to {var} # Pour restaurer le casque set player's chestplate to {var} # Pour restaurer le plastron set player's leggings to {var} # Pour restaurer les jambières set player's boots to {var} # Pour restaurer les bottes Attention, quand tu save l'inventaire les armures ne le seront pas. Il faut donc save l'inv + l'armure si tu veux le full stuff. Aussi, il faut utiliser une variable différente à chaque fois, comme {inv.casque.%player%}, {inv.bottes.%player%}, {inv.inventaire.%player%} etc. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Répondu : 11 octobre 2016 Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whaxion 88 Répondu : 11 octobre 2016 C'est résolu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaël Erhlich 256 Répondu : 11 octobre 2016 Juste pour précision si quelqu'un retombe sur le topic après coup, l'expression serialized contents vient de SkQuery, donc pas sur Skript par défaut. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites