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Skript de sanction par Tchat - Aide


Question

Posté(e)

Bonjour à tous,

 

depuis quelque temps, je travaille sur un projet skript. Celui-ci n'est qu'un système de "report/signalement" par tchat. Mon problème ? C'est que je n'arrive pas à le finir correctement... Je m'explique ;

 

Dans l'ensemble, il ne paraît pas très compliquer or, il y a beaucoup de choses à prendre en compte et je ne suis qu'un débutant dans l'univers du skript. En fait, le but est que, si un joueur utilise le tchat pour diverses raisons à l'encontre des règles du serveur (pub, spam, flood, insultes,...) alors celui-ci pourra se faire signaler par un autre joueur. De là, un message est envoyé a la personne qui signale (Merci d'avoir Report). Par après, un membre du staff ayant la permission "jepeuxrecevoir.report" reçoit le signalement du joueur. C'est après qu' un système de panel va s'ouvrir dans son tchat pour voir les différentes informations du signalement :

 

- Le pseudo du joueur signalé

- Un accès pour ce tp à lui

- Le message du signalé (ce qu'il a dit)

- Un accès a l'ouverture du panel de toutes les sanctions possibles à appliquer (par la commande /ss)

 

J'ai déjà réalisé les 3 premières étapes de ci-dessus mais je n'arrive pas à faire de sorte qu'un membre du staff ait accès à l'ouverture du panel dans son tchat. En gros, il ne reçoit pas le signalement.

Voici mes codes :

 

Le système pour signaler par le tchat :

on chat:
   if {grade.%player%} is "joueur":
       cancel event
#        set message format to " "
       loop all players:
           json("%loop-players%", "&7[&8Joueur&7] &a%player%&r: %message% ||ttp:&cClique pour signaler ce message||cmd:/reportjoueur %player% %message%")

 

Le système après signalement par tchat :

(Lorsqu'il clique sur un message pour le signaler)

command /reportjoueur [<player>] [<text>]:
   trigger:
       if arg 1 is set:
           if player has permission "grade.joueur":
               message "&7[&6Report&7] Tu as signale &6%arg-1%" to player
               execute player command "/envoiesignalestaff %arg-1% %arg-2%"
               loop all players:
                   if loop-player has permission "sanctionstaff.report":
                       message " " to player
                       message "&7&l----------" to player
                       message "&7[&6Report&7] Un joueur signale &6%arg-1%" to player
                       json("%player%", "&7[&6Report&7] Ce tp a : &6%arg-1% ||ttp:&cClique pour te tp a ce joueur||cmd:/tp %arg-1%")
                       message " " to player
                       message "&7[&6Report&7] Ce joueur a dit : &6%arg-2%" to player
                       message " " to player
                       message "&7[&6Report&7] Sanctionner le joueur ?" to player
                       json("%player%", "&4&l>> &cSanctionner &6%arg-1% &4&l<<||ttp:&cClique pour sanctionner ce joueur||cmd:/ss %arg-1%")
                       message "&7&l----------" to player
                       message " " to player
                   if loop-player doesn't have permission "sanctionstaff.report":
                       stop

command /envoiesignalestaff [<player>] [<text>]:
   permission: envoiesignalestaff.report
   trigger:
       if arg 1 is set:
           message " " to player
           message "&7&l----------" to player
           message "&7[&6Report&7] Un joueur signale &6%arg-1%" to player
           json("%player%", "&7[&6Report&7] Ce tp a : &6%arg-1% ||ttp:&cClique pour te tp a ce joueur||cmd:/tp %arg-1%")
           message " " to player
           message "&7[&6Report&7] Ce joueur a dit : &6%arg-2%" to player
           message " " to player
           message "&7[&6Report&7] Sanctionner le joueur ?" to player
           json("%player%", "&4&l>> &cSanctionner &6%arg-1% &4&l<<||ttp:&cClique pour sanctionner ce joueur||cmd:/ss %arg-1%")
           message "&7&l----------" to player
           message " " to player

 

 

Je vous remercie de votre aide :) À bientôt !

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Posté(e)

On ne sait pas quel est réellement le problème soit il manque des test soit tu ne nous dit pas tout ^^.

 

Est-ce juste un problème de mise en forme json ; de reconnaissance de json ; avant même le message json ou apres ....

  • 0
Posté(e)

Le problème, c'est qu'après signalement d'un joueur, les membres du staff ne recoivent pas le panel de "vérification" (celui d'où l'on voit le joueur et le message signalé). Or, il est pourtant bien présent dans mes codes ^^ Peut être qu'il s'envoie aux mauvaise personnes ?

  • 0
Posté(e)

Bon, visiblement, j'ai modifié quelques trucs et... ça a l'aire de fonctionner. Je suis navré d'avoir posté une discussion alors que j'ai quasiment réglé mon problème moi-même ^^. J'ai peut-être fait des tests hier sans faire de "reload" ou le serveur devait se faire redémarrer. J'y ferrais plus attention la prochaine fois. Dans tous les cas, merci pour tes réponses et à bientôt peut être ^^

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