depuis quelque temps, je travaille sur un projet skript. Celui-ci n'est qu'un système de "report/signalement" par tchat. Mon problème ? C'est que je n'arrive pas à le finir correctement... Je m'explique ;
Dans l'ensemble, il ne paraît pas très compliquer or, il y a beaucoup de choses à prendre en compte et je ne suis qu'un débutant dans l'univers du skript. En fait, le but est que, si un joueur utilise le tchat pour diverses raisons à l'encontre des règles du serveur (pub, spam, flood, insultes,...) alors celui-ci pourra se faire signaler par un autre joueur. De là, un message est envoyé a la personne qui signale (Merci d'avoir Report). Par après, un membre du staff ayant la permission "jepeuxrecevoir.report" reçoit le signalement du joueur. C'est après qu' un système de panel va s'ouvrir dans son tchat pour voir les différentes informations du signalement :
- Le pseudo du joueur signalé
- Un accès pour ce tp à lui
- Le message du signalé (ce qu'il a dit)
- Un accès a l'ouverture du panel de toutes les sanctions possibles à appliquer (par la commande /ss)
J'ai déjà réalisé les 3 premières étapes de ci-dessus mais je n'arrive pas à faire de sorte qu'un membre du staff ait accès à l'ouverture du panel dans son tchat. En gros, il ne reçoit pas le signalement.
Voici mes codes :
Le système pour signaler par le tchat :
on chat:
if {grade.%player%} is "joueur":
cancel event
# set message format to " "
loop all players:
json("%loop-players%", "&7[&8Joueur&7] &a%player%&r: %message% ||ttp:&cClique pour signaler ce message||cmd:/reportjoueur %player% %message%")
Le système après signalement par tchat :
(Lorsqu'il clique sur un message pour le signaler)
command /reportjoueur [<player>] [<text>]:
trigger:
if arg 1 is set:
if player has permission "grade.joueur":
message "&7[&6Report&7] Tu as signale &6%arg-1%" to player
execute player command "/envoiesignalestaff %arg-1% %arg-2%"
loop all players:
if loop-player has permission "sanctionstaff.report":
message " " to player
message "&7&l----------" to player
message "&7[&6Report&7] Un joueur signale &6%arg-1%" to player
json("%player%", "&7[&6Report&7] Ce tp a : &6%arg-1% ||ttp:&cClique pour te tp a ce joueur||cmd:/tp %arg-1%")
message " " to player
message "&7[&6Report&7] Ce joueur a dit : &6%arg-2%" to player
message " " to player
message "&7[&6Report&7] Sanctionner le joueur ?" to player
json("%player%", "&4&l>> &cSanctionner &6%arg-1% &4&l<<||ttp:&cClique pour sanctionner ce joueur||cmd:/ss %arg-1%")
message " " to player
if loop-player doesn't have permission "sanctionstaff.report":
stop
command /envoiesignalestaff [<player>] [<text>]:
permission: envoiesignalestaff.report
trigger:
if arg 1 is set:
message " " to player
message "&7[&6Report&7] Un joueur signale &6%arg-1%" to player
json("%player%", "&7[&6Report&7] Ce tp a : &6%arg-1% ||ttp:&cClique pour te tp a ce joueur||cmd:/tp %arg-1%")
message " " to player
message "&7[&6Report&7] Ce joueur a dit : &6%arg-2%" to player
message " " to player
message "&7[&6Report&7] Sanctionner le joueur ?" to player
json("%player%", "&4&l>> &cSanctionner &6%arg-1% &4&l<<||ttp:&cClique pour sanctionner ce joueur||cmd:/ss %arg-1%")
message " " to player
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
SimNoLuc
Bonjour à tous,
depuis quelque temps, je travaille sur un projet skript. Celui-ci n'est qu'un système de "report/signalement" par tchat. Mon problème ? C'est que je n'arrive pas à le finir correctement... Je m'explique ;
Dans l'ensemble, il ne paraît pas très compliquer or, il y a beaucoup de choses à prendre en compte et je ne suis qu'un débutant dans l'univers du skript. En fait, le but est que, si un joueur utilise le tchat pour diverses raisons à l'encontre des règles du serveur (pub, spam, flood, insultes,...) alors celui-ci pourra se faire signaler par un autre joueur. De là, un message est envoyé a la personne qui signale (Merci d'avoir Report). Par après, un membre du staff ayant la permission "jepeuxrecevoir.report" reçoit le signalement du joueur. C'est après qu' un système de panel va s'ouvrir dans son tchat pour voir les différentes informations du signalement :
- Le pseudo du joueur signalé
- Un accès pour ce tp à lui
- Le message du signalé (ce qu'il a dit)
- Un accès a l'ouverture du panel de toutes les sanctions possibles à appliquer (par la commande /ss)
J'ai déjà réalisé les 3 premières étapes de ci-dessus mais je n'arrive pas à faire de sorte qu'un membre du staff ait accès à l'ouverture du panel dans son tchat. En gros, il ne reçoit pas le signalement.
Voici mes codes :
Le système pour signaler par le tchat :
Le système après signalement par tchat :
(Lorsqu'il clique sur un message pour le signaler)
Je vous remercie de votre aide :) À bientôt !
4 réponses à cette question
Messages recommandés