Aller au contenu
Gaël Erhlich

Opposé d'une direction

Messages recommandés

Coucou, je me demandais si il existait une expression qui permettait de désigner la direction opposée à celle qu'on regarde.

Ce serait pour voir ce qui est écrit sur un panneau au dessus d'une porte façon Lockette, sauf que je veux que ça vérifie seulement le côté de la porte où je suis, et pas l'autre si lui aussi a un panneau.

Je sais que je peux simplement le faire en testant les 4 directions pour déclencher l'événement en fonction de celle où regarde le joueur de cette manière, mais je me demande si y'a pas plus simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, mais du coup, je trouve pas comment l'insérer dans une expression un peu complexe comme celle-ci :

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Genre, je cherchais le bloc de mon côté par rapport au block-event.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce cas la c'est impossible x)

Un bloc n'a pas de face, il faut donc que tu décide le quel parmi -x,x+,-z ou z+ est la face de ton bloc pour commencer.

 

Je sais plus quel code j'avais utilisé exactement, mais ça désignait le bloc 1 mètre plus loin que mon block-event dans la direction où regarde player et ça fonctionnait, donc je me réfère pas au bloc, mais au joueur. Y'aurait pas du coup moyen d'utiliser la direction opposée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici comment l'utiliser.

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

Merci, je vais essayer de l'adapter à ce que je cherche, et si ça marche pas, c'est que c'est pas possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.