Aller au contenu

AppSkript [HORS-SERIE] : Le random dans Skript !

Messages recommandés

Posté(e)

ATTENTION:

Désolé, j'ai rencontré un bug lors de l'écriture de ce Hors-Série

Dans les "CODES" il y a écris

Désolé et Bon tutoriel !

AppSkript [HORS-SERIE] : Le random dans Skript !

Bonjour, et bienvenue dans le premier hors série de ma série AppSkript ! Aujourd'hui nous allons parler du random. Vous allez voir dans ce tutoriel que le random peut être très utile dans vos skripts.

I. La chance

dans Skript il y a la chance. Il y a tant de probabilité qu'il ait sa ou sa.

Je suis pas très clair sur ce point, je vous expliques:

command /moneygive:[/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size]
[size=6][size=4][size=6][size=4][size=6][size=4][size=6][size=4][size=6][size=4]    trigger:
       chance of 50%:
           send "Chance 1 !"
       chance of 50%:
           send "Chance 2 !"

Il peut aussi marcher pour les évents :

on drop:[/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size]
[size=6][size=4][size=6][size=4][size=6][size=4][size=6][size=4][size=6][size=4][size=6][size=4][size=6][size=4]    event-item is compass
   chance of 50%:
       send "Chanceux !"
-----------------
on join:
   chance of 15%:
       send "Chanceux de rejoindre ;)"

II.Nombre Aléatoire

Cette partie du hors-série risque d'en intéressé plus d'un !

On va apprendre à utiliser un nombre random.

Voici la partie de code:

command /random:[/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size]
[size=6][size=4][size=6][size=4][size=6][size=4][size=6][size=4][size=6][size=4][size=6][size=4]    trigger:
       set {_win} to a random number between 1 and 10
       send "Tu as gagné %{_win}% €" to the player

Biensûr vous pouvez changer "{_win}".

III. Lettres Aléatoires ( SkQuery )

Les lettres aléatoires peuvent êtres très intéressantes, surtout pour le jeu "de celui qui marquera un texte

le plus vite ".

Voici un exemple de code:

command /minijeu:[/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size]
[size=6][size=4][size=6][size=4][size=6][size=4][size=6][size=4][size=6][size=4][size=6][size=4][size=6][size=4][size=6][size=4][size=6][size=4][size=6][size=4][size=6][size=4][size=6][size=4]    trigger:
       broadcast random 8 char string from `a-zA-Z0-9`

Plutôt simple. Je vous explique les "a-zA-Z0-9". Pour "a-z", c'est pour les lettres minuscules de a à z.

Pour "A-E", c'est pour les lettres majuscules de A à Z.

Pour "0-9", c'est pour les chiffres de 0 à 9.

IV.Les items aléatoires

Pour des items aléatoires, suivez cette exemple. Il suit le même pattern que l'expression GIVE de base.

Voici le code :

command /randomitem:[/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size]
[size=6][size=4][size=6][size=4][size=6][size=4][size=6][size=4][size=6][size=4][size=6][size=4][size=6][size=4][size=6][size=4][size=6][size=4][size=6][size=4][size=6][size=4][size=6][size=4][size=6][size=4][size=6][size=4][size=6][size=4][size=6][size=4][size=6][size=4][size=6][size=4]    trigger:
       give a random item out of all items to the player
       give a diamond to a random player out of all players

V.Le random dans une liste

Remerciements à kumakuma215

Pour effectuer un random dans une liste, il faut d'abord créer sa variable.

add "%player%" to {list::*} 

Ensuite on set une variable temporaire ( ou autre ) par rapport à un random effectuer dans la liste "{list::*}".

set {_winner} to a random element out of {list::*}

VI.FIN

Voilà ce tutoriel est terminé, n'hésite pas à commenter pour de l'aide !

• J'aime 1