Aller au contenu

Automatisation de listes

Voulez vous plus d'algorithmes pour simplifier le code ?  

11 membres ont voté

1. 1. Voulez vous plus d'algorithmes pour simplifier le code ?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde aujourd'hui je vous propose un "petit algorithme"permettant l'ajout automatique de données à une liste.

Vous ne voyez pas ce dont je veux vous parler ? :eek:

Très bien : prenons l'exemple de point à ajouter pour une arène de pvp.

Au lieu de taper par exemple la commande "/add-p <chiffre>" vous aurez a taper /add-p.

Comment ? A l'aide de ce petit code que vous pourrez reprendre et modifier pas comme certaines personnes proposant leurs skripts en disant de ne rien modifier....

Voici le code :

command /add-p:
    trigger:
         set {_size} to size of {liste::*}
         add 1 to {_size}
         set {liste::%{_size}%} to location of player
         send "&aLe point numéro &6%{_size} &aà été ajouté a la liste!"

On utilise ici l'incrémentation de variable (le +1 qu'on ajoute permet de rentrer des données automatiquement dans notre liste de points).

Donc : admettons que notre liste contienne 2 entrées définies sur des positions, la troisieme ( ici, {_size} = 2 (la liste contient 2 entrées), on ajoute 1 a la variable {_size}. Puisque {_size} = 3, on définie la position 3 automatiquement sur notre position.

Voila ce code permet un automatisme d'ajout de variables aux listes. J’espère que ce tuto / bout de skript vous aidera pour vos jeux.

• J'aime 1
Posté(e)

Voila plus simple est moin couteuse en ressource

command /add-p:
    trigger:
         set {_size} to size of {liste::*}
         add location to {liste::*}
         send "&aLe point numéro &6%{_size} + 1% &aà été ajouté a la liste!"

Posté(e)

C'est bien écoute, sauf que je fais un tutoriel aussi à la fois sur un petit algorithme pour que les gens y touche (pas beaucoup en font....)

Posté(e)

Oui car ce n'est en aucun cas un algo poussé et travailler, car le but d'un algo et de simplifier les chose et toi tu les complique, surtous que la il n'y a aucune utilité de poster un si petit algo...

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.