Aller au contenu
Anarchick

gestion de la ram

Messages recommandés

Hélà, j'ai une question par rapport à la gestion de la ram sur les serveurs Spigot 1.9+

 

J'ai le plugin Capacity Manager (plugin abandonné) qui m'indique de manière dynamique ma consommation de Ram et CPU avec 'Total Ram' et 'Free Ram'

27c7f6b3f3.jpg

et j'ai aussi utiliser cette commande de Skutilities :

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

e213abd101.jpg

 

J'aimerai donc savoir:

- Quel est la différence entre 'Total Ram' et 'Max Ram' qui n'indique pas du tout la même valeur

(java -Xmx3072M -jar spigot-1.9.2.jar)

- Quel est la vraie consommation de ram de mon serveur entre Mon gestionnaire de tache, Capacity Manager ou encore Skript

- Est ce normal que Capacity Manager ET Skript "%total ram-free ram%" m'indique tous deux une valeur aux alentour de 100MB de Used Ram alors que mon gestionnaire de tache m'indique 800MB utilisé ? (j'ai 30 plugins, surtout des addons Skript et d'autres petits plugins + 3 maps, le test a été effectué seul sur mon serveur en LocalHost)

- Pourquoi il n'y a pas de plugins comme TopLite qui indique la consommation de chaque plugins et que ce plugin a lui aussi était abandonné et ne marche plus en 1.9 ?

- Je viens de voir sur un forum que chez un hébergeur MC il est préférable de se tourner vers un E5 6Go Ram plutôt qu'un i7 16Go Ram, sous prétexte que java utilise surtout le processeur et que si on a jamais eu de 'Out Of Memory' c'est parce que la ram n'est pas le problème de lag .. Votre avis ?

 

Je tiens à préciser que je connais la différence entre MB /Mb /Mo /Mio et que oui je sais que Windows indique des Mio et pas des Mo

Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.