mathisbin Posté(e) le 9 août 2016 Posté(e) le 9 août 2016 Bonjour, si je suis là c'est que j'ai besoin d'aide. Je suis entrain de crée un jeu mais j'ai un petit problème. DEMANDE: Quand le joueur click sur un panneau avec la line 2 " &6&lMonJeu" et ligne 3 " nombre de joueurs" qui s'actualise quand un joueur rejoind le jeu et quand il quitte le jeu. Si possible avec la variable {ingame}. Il faut que le panneau s'actualise tous seul. CE QUI EST DEMANDER: Quand il y a 0 joueur. [ATTACH=full]2851[/ATTACH] Quand il y a 4 joueurs. [ATTACH=full]2852[/ATTACH] Et voici la panneau ( sur le Skript ). [ATTACH=full]2853[/ATTACH] J'èspère que quelqu'un pourras m'aider dans mon projet. Merci d'avoir pris le temps de lire / réfléchir comment m'aider ! Signé: mathisbin
kimidu1609 Posté(e) le 9 août 2016 Posté(e) le 9 août 2016 Déjà je peut t'aider pour le bug de variable :) donc tu met au lieu de mettre {tavariable} tu met des % comme ceci : %{tavariable}% 1
mathisbin Posté(e) le 9 août 2016 Auteur Posté(e) le 9 août 2016 Merci mais que qu'il me faut c'est que le panneau s'acualise
kimidu1609 Posté(e) le 9 août 2016 Posté(e) le 9 août 2016 Sa je ne sais malheuresement pas encore faire je vais essayer de bidouiller un truc
kumakuma215 Posté(e) le 9 août 2016 Posté(e) le 9 août 2016 Bonjour, si je suis là c'est que j'ai besoin d'aide. Je suis entrain de crée un jeu mais j'ai un petit problème. DEMANDE: Quand le joueur click sur un panneau avec la line 2 " &6&lMonJeu" et ligne 3 " nombre de joueurs" qui s'actualise quand un joueur rejoind le jeu et quand il quitte le jeu. Si possible avec la variable {ingame}. Il faut que le panneau s'actualise tous seul. CE QUI EST DEMANDER: Quand il y a 0 joueur. [ATTACH=full]2851[/ATTACH] Quand il y a 4 joueurs. [ATTACH=full]2852[/ATTACH] Et voici la panneau ( sur le Skript ). [ATTACH=full]2853[/ATTACH] J'èspère que quelqu'un pourras m'aider dans mon projet. Merci d'avoir pris le temps de lire / réfléchir comment m'aider ! Signé: mathisbin Je te fais ça : on sign change: if {panneau.%location of event-block%} isn't set: if Line 2 of event-block contains "&6&lMonJeu if Line 3 of event-block contains "nombre de joueurs": set {panneau.%location of event-block%} to location of event-block add location of event-block to {listepanneaux::*} set Line 3 of event-block to &a%{ingame}%/100 Le premier code, c'est pour ajouter les panneaux à la liste qui permettra d'actualiser les panneaux :3. Tu vas après devoir insérer le prochain bout de code dans le bout de code ou les joueurs rentrent (genre, quand un joueur rentre dans le jeu ou quitte le jeu) sub "actu": loop {listepanneaux::*}: set Line 4 of sign at loop-value to %{ingame}%/100
mathisbin Posté(e) le 9 août 2016 Auteur Posté(e) le 9 août 2016 Je te fais ça : on sign change: if {panneau.%location of event-block%} isn't set: if Line 2 of event-block contains "&6&lMonJeu if Line 3 of event-block contains "nombre de joueurs": set {panneau.%location of event-block%} to location of event-block add location of event-block to {listepanneaux::*} set Line 3 of event-block to &a%{ingame}%/100 Le premier code, c'est pour ajouter les panneaux à la liste qui permettra d'actualiser les panneaux :3. Tu vas après devoir insérer le prochain bout de code dans le bout de code ou les joueurs rentrent (genre, quand un joueur rentre dans le jeu ou quitte le jeu) loop {listepanneaux::*}: set Line 4 of sign at loop-value to %{ingame}%/100 ça m'a l'air correct je test cela
kumakuma215 Posté(e) le 9 août 2016 Posté(e) le 9 août 2016 Par contre, si tu veux que le panneau soit ajouté dans la liste, il faut créer le Panneau .-.
mathisbin Posté(e) le 9 août 2016 Auteur Posté(e) le 9 août 2016 Tu aurai Skype pour parler vocal se serais plus simple
kumakuma215 Posté(e) le 9 août 2016 Posté(e) le 9 août 2016 Tu aurai Skype pour parler vocal se serais plus simple Désolé, mais je ne suis pas sur mon PC :/
mathisbin Posté(e) le 9 août 2016 Auteur Posté(e) le 9 août 2016 Ok mais quand je click sur le pnanneau ça me met 3 / 100 Est-ce que tu peut faire une truc quand le joueur click ça add 1 et quand il quitte ça enleve 1
kumakuma215 Posté(e) le 9 août 2016 Posté(e) le 9 août 2016 Ok mais quand je click sur le pnanneau ça me met 3 / 100 Est-ce que tu peut faire une truc quand le joueur click ça add 1 et quand il quitte ça enleve 1 Bah, ça, tu dois le rajouter dans le code de ton jeu. Je te fais juste le bout de code, car normalement, si tu prépares un Skript mini-jeu, tu devrais savoir comment faire .-. on click on sign: if {panneau.%location of clicked-block%} is set: add 1 to {ingame} invoke "actu" command /leave: #commande pour quitter le jeu. trigger: remove 1 from {ingame} invoke "actu" D'ailleurs, j'ai édité mon premier post sur ce sujet. J'ai rajouté le sub (il te faut skQuery)
LePanda Posté(e) le 9 août 2016 Posté(e) le 9 août 2016 Bonjour, si je suis là c'est que j'ai besoin d'aide. Je suis entrain de crée un jeu mais j'ai un petit problème. DEMANDE: Quand le joueur click sur un panneau avec la line 2 " &6&lMonJeu" et ligne 3 " nombre de joueurs" qui s'actualise quand un joueur rejoind le jeu et quand il quitte le jeu. Si possible avec la variable {ingame}. Il faut que le panneau s'actualise tous seul. CE QUI EST DEMANDER: Quand il y a 0 joueur. [ATTACH=full]2851[/ATTACH] Quand il y a 4 joueurs. [ATTACH=full]2852[/ATTACH] Et voici la panneau ( sur le Skript ). [ATTACH=full]2853[/ATTACH] J'èspère que quelqu'un pourras m'aider dans mon projet. Merci d'avoir pris le temps de lire / réfléchir comment m'aider ! Signé: mathisbin Voila ! : command /panneau: trigger: if targeted block is a sign: set {panneau} to targeted block set line 2 of targeted block to "TON TEXT" set line 3 of targeted block to "%VARIABLE%/100" else: send "Tu doit viser un panneau aprer quand un joueur fait la commande join dans ton code de join tu rajoute une ligne qui dit: set line 1 at block at {panneau} to "BLABLABLA"
mathisbin Posté(e) le 9 août 2016 Auteur Posté(e) le 9 août 2016 Bah, ça, tu dois le rajouter dans le code de ton jeu. Je te fais juste le bout de code, car normalement, si tu prépares un Skript mini-jeu, tu devrais savoir comment faire .-. on click on sign: if {panneau.%location of clicked-block%} is set: add 1 to {ingame} invoke "actu" command /leave: #commande pour quitter le jeu. trigger: remove 1 from {ingame} D'ailleurs, j'ai édité mon premier post sur ce sujet. J'ai rajouté le sub (il te faut skQuery) le sub est un event de l'addon SkQuery ?
kumakuma215 Posté(e) le 9 août 2016 Posté(e) le 9 août 2016 le sub est un event de l'addon SkQuery ? Oui. Tout comme le invoke ^^. Ça permet d'éviter de répéter le code plusieurs fois. C'est pratique xD
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