Aller au contenu
Raphy123

Entrées dans le tchat

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je cherche à réaliser un nouveau script pour mon serveur minecraft.

Mais je débute, alors j'ai peut-être zappé une info à ce niveau là, même en regardant la doc.

 

Je me permet alors de vous poser la question, vous êtes probablement bien plus expérimentés que moi, et saurez au mieux me répondre :)

 

J'aimerai pouvoir faire en sorte, qu'en tapant la commande par exemple : /test

Un message dans le tchat apparait, jusqu'ici tout va bien : Rentrez le pseudo du joueur en question.

L'objectif est ensuite de faire en sorte que, le joueur rentre une donnée dans le tchat, qui sera enregistrée dans une variable pour la suite du script.

 

La personne pourra rentrer par exemple Raphy123 dans le tchat, pseudo qui sera enregistrée dans la variable {name} que l'on pourra réutiliser.

 

Avez-vous une solution pour cela ?

 

Merci beaucoup :) à bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y file dès maintenant Polymeth ! Superbe proposition, merci :) En espérant y trouver ce que je recherche, car avec les tutos que j'ai suivi.. rien n'y fait, je dois être pris d'un illogisme spontané

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y file dès maintenant Polymeth ! Superbe proposition, merci :) En espérant y trouver ce que je recherche, car avec les tutos que j'ai suivi.. rien n'y fait, je dois être pris d'un illogisme spontané

Pas de soucis. Je fais en sorte que ces tutoriels, si suivis du début, soient adaptés pour les débutants. J'en poste tous les deux jours. Bonne lecture, n'hésite pas si tu as un problème. =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou :)

 

Merci à toi MinecraftHero ! Alors en réalité, je crois que c'est moi qui me suis trèèèès mal exprimé sur le détail souhaité :

J'essaie de reformuler en bien mieux.:

Exemple :

Je veux faire une machine à tête.

Le joueur qui veut une skull appuie sur un bouton.

ça lui demande dans le tchat "Vous souhaitez la tête de quel joueur ? Ecrivez le pseudo dans le tchat"

Le joueur rentre dans le tchat par exemple : "Raphy123"

et en finalité ça lui give donc la tête du joueur Raphy123

 

Tout est bon pour moi, sauf que c'est l'élément qui permet de faire en sorte de recueillir le pseudo entré dans le tchat par le joueur qui me manque. Je ne sais pas du tout comment établir cela après la question "Vous souhaitez la tête de quel joueur ?"..

 

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula... effectivement le fichier que je t'ai envoyé ne correspond pas du tout à ce que tu veux faire....

 

Je suis moi aussi débutant donc je vais essayer de te donner une piste...

Il faudrai définir une variable du style :

set {tete.%player%} to ...

 

Mouais en fait en rédigeant cela je me suis dit que tu n'allais pas aller bien loin mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ! ça de ce côté là, ce n'est pas un soucis, mon script est prêt en réalité ! Il me manque juste la partie :

 

"Vous souhaitez la tête de quel joueur ? Ecrivez le pseudo dans le tchat"

Cette partie ci : la partie où le joueur peut écrire le pseudo dans le tchat, "valeur" en fin de ocmpte qui s'enregistrera dans une variable qui permettra à la console de faire la commande de give avec la variable {pseudojoueur} pour le pseudo du joueur qu'il aura rentré après la question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

Et là ta variable {tete.voulu.%UUID of player%} correspond au message du joueur, donc le nom du joueur dont il veut la tête

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.