Aller au contenu
remy29

Skripts MultiLanguages(∞) & Config [2]| Difficulté: ★★★ (complexe)

Messages recommandés

Introduction:

Bonjour à tous.

Aujourd'hui je fait mon premier tutoriel donc soyez indulgent svp.

Ce tutoriel vous permettra de faire que vos skripts puissent gérer un nombre de langages illimités et en plus d'utiliser un fichier config.

Il sera divisé en plusieurs parties (parce qu’il est long).

PS: Dans ce tuto, les codes seront basés sur ceux de mon skript TnTRun que je suis en train de coder.

 

Sommaire:

Partie 1: cliquer ici (Je vous conseille de la voir si vous ne l'avez pas vue)

Partie 2: ici

Partie 3: Bientôt!

 

Partie 2:

Alors on se retrouve pour la partie 2! Dernièrement, j'ai eu des remarques faîtes sur la partie 1. Les personnes les ayants posés ne semblait pas avoir compris la chose et ceux à quoi servait le skript. C'est surement de ma faute vu que je n'ai pas abordé le sujet dans la partie 1.

Donc commençons. Dernièrement nous venons de définir notre variable prefix. Celle ci est commune à touts les langages c'est pour ça quelle est dans le fichier config.yml, mais nous nous voulons des langues. Pour cela, il nous faut déjà savoir quels sont les langages donc les fichier dans le répertoire /plugins/TnTRun/languages/.

Pour cela il nous faut un petit code:

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Rien de plus simple.

Maintenant nous allons créer nos premiers fichiers de langages soit fr_FR.yml et en_EN.yml et les mettres dans notre dossier.

Maintenant quelles valeur allons nous mettre dans notre fichier? Celle qui appariait juste quand un fait la commande. L'aide/help index. Mais n'allons pas trop vite. Qui as t'il en haut de l'help. Exact. Une barre. Nous allons donc écrire dans nos fichier .yml la première valeur.

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Oui je sais c'est la même chose.

Maintenant nous devons récupérer la valeur AboveHelp dans le code pour chaque langage. Comme nos fichiers sont enregistrés dans la variable {tntrun.langs::*} nous devons d'abord loop cette variable. Ensuite, nous récupérerons la valeur AboveHelp par rapport à la loop-value actuelle. notre l'enregistrerons dans une variable. Et on mettre un petit logo avant pour rendre le code plus lisible.

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Voilà. Dans la partie 1, j'avais expliqué pourquoi clear la variable. Mais ensuite je la ré-écrivait dans le fichier config.yml, ce que je ne peut pas faire là. Pourquoi? Parce que, dans le fichier config, les variables sont communes à touts les langues, alors qu'ici non: on ne va pas écrire une valeur en anglais dans un fichier de langage coréen. Il nous faut donc pourtant remédier à cette cause expliqué dans la partie 1. Pour cela, il nous faut tout simplement employer la même vérification que dans la partie 1, pour ensuite désactiver le langage. Pour cela nous ajouteront le langage dans une variable temporaire. Nous nous occuperont de cette variable dans la partie 3. Allez, en code:

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Mais bon, ça ne suffit pas. Il faut déjà remarquer que le langage n'est pas activer, puis ensuite chercher la ligne manquante dans le fichier... Nous voulons rendre ça plus simple. Pour cela nous allons créer un fichier error.txt qui servira à expliquer l'erreur... Ca donne ça:

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Mais un petit détail. Si une personne ne règle pas le problème tout de suite, l’erreur va continuer de s'écrire, ect. Il nous faut donc juste supprimer le fichier au tout début (en même temps que la création des fichiers).

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Et voilà! C'est la fin de la partie 2! Dîtes moi si vous avez aimé (ou pas) si j'ai fait des erreurs dans les codes (ça arrive toujours), des fautes d'ortho (je croi qyan a) ou des suggestions pour la partie 2. Je met juste après le code en entier.

Cordialement,

remy29.

 

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.