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Polymeth

Skript School #1 - Les bases et les commandes.

Messages recommandés

Note : Le Skript School sera une série de tutoriel pour tout le monde. Le début pourra paraître "bof" pour les plus avancés d'entre vous, mais la suite le sera moins.

 

Skripteurs Skripteuses bonjour et bonsoir.

Si vous vous trouez sur ce post, c'est que vous voulez débuter en Skript, ce langage large et facile d'utilisation pour coder des plugins Minecraft.

Ce tutoriel à pour but de vous aider à débuter, de vous apprendre Skript, mais sachez tout de même que pour se perfectionné, il n'y a rien de mieux que d'étudier des Skript et que lire la documentations. Des TP, plus couramment connus sous le nom de "Travaux Pratiques" (Oui vous savez, ces expériences en SVT, hein), seront présents pour vous faire progresser suite à notre apprentissage.

 

1. INSTALLATION

 

Figure toi que non ! Skript peut être codé de partout, Notepad++, Sublime Text, et tout autre logiciel d'écriture.

Créer donc un nouveau fichier et enregistrez le la racine plugins\skript\script avec un nom de votre choix terminé par .sk

 

Désormais, nous allons voir the command, celle qui permettra de "rafraichir" vos Skripts pour pouvoir les exectuer : sk reload all. Vous pouvez taper cette commande dans la console comme sur le serveur.

2. PREMIER PAS : COMMANDES

Premièrement, nous allons nous attaquer aux commandes.

Avant toutes choses, les ":" et les tabulations sont obligatoires et doivent être disposés exactement comme je le fais.

 

Pour appeller une commande, il faut d'abord donner à Skript le nom de la commande.

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

/test sera donc notre commande. A vous de modifier la commande comme vous le désirez.

 

Ensuite, pour ajouter une action lorsque le joueur exécute la commande, il faut écrire ce dernier sous un trigger. Voici un exemple.

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    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Le trigger est obligatoire, ne cherchez pas à comprendre, toute commande doit le comporter, et Send est un effect qui enverra le message désigné au joueur.

 

En résumer, vous devez obtenir quelque chose comme cela.

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    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

Aller hop, un Ctrl+S pour sauvegarder et un sk reload all dans la console pour tester le Skript.

 

3. ALLER PLUS LOIN AVEC LES COMMANDES

 

Les arguments, c'est le nom que l'on attribue à une récupération de valeur dans la commande.

 

Premièrement, il faut savoir qu'il y a plusieurs types d'arguments.

  • Les textes : Des chaines de caractères
  • Les integer ou les number : Des nombres, simplement.
  • Les player et offlineplayer : Des joueurs
  • Les items : Des blocs ou items.

Il en existe plusieurs autres, je vous invite donc à chercher pour les découvrir.

 

Pour en invoquer ? Très simple.

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    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

Les crochets que j'ai mis sur l'argument 2, celui positionné en deuxième, signifie que c'est facultatif. Donc le joueur n'est pas obligé d'entrer une valeur ici. Hors, sur le première argument, je n'ai pas mis de crochets, ce qui explique que la valeur doit être entrée.

 

C'est bien beau d'avoir des arguments, mais on les utilise comment ? La magie.

Nous allons faire une commande qui envoie à tous les joueurs deux ou un texte.

Essayez de faire le début, c'est assez simple après la lecture de la partie 2.

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    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

En effet j'ai retiré l'argument facultatif. J'ai donc utilisé l'effect broadcast pour envoyer un message à tous les joueurs, mais au lieu de mettre directement un texte j'ai mis des pourcentages et j'ai mis "arg1". C'est ainsi que l'on utilise les arguments.

 

Ce "truc" comme tu l'appelles, c'est la permission nécessaire pour éxecuter la commande. Nous verrons les permissions plus tard, mais je souhaitais vous filer ce petit tuyaux maintenant.

 

Dring, les cours sont finis ! J'espere que ce tutoriel vous aura fais découvrir et apprendre le fonctionnement des commandes. La prochaine fois, nous étudierons quelque chose qui, je pense, vous intéressera davantage.

RAPPEL

Voici quelques liens qui pourront vous intéresser.

 

Documentation officielle de Skript :

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    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

skUnity, pour découvrir des addons Skript ainsi que leurs documentations :

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J'adore ton tutoriel , étant donné que j'imagine que tu vas en faire plusieurs , puis-je les refaire mais en vidéo ?

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J'adore ton tutoriel , étant donné que j'imagine que tu vas en faire plusieurs , puis-je les refaire mais en vidéo ?

Merci ! :)

Wi, ça sera une série, surement 1 par jour. Tu as mon accord pour le faire en vidéo, mais mais les liens dans les descriptions :')

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Merci ! :)

Wi, ça sera une série, surement 1 par jour. Tu as mon accord pour le faire en vidéo, mais mais les liens dans les descriptions :')

Bun bien sur ! Même on pourrait faire à 2 :D

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Note : Le Skript School sera une série de tutoriel pour tout le monde. Le début pourra paraître "bof" pour les plus avancés d'entre vous, mais la suite le sera moins.

 

Skripteurs Skripteuses bonjour et bonsoir.

Si vous vous trouez sur ce post, c'est que vous voulez débuter en Skript, ce langage large et facile d'utilisation pour coder des plugins Minecraft.

Ce tutoriel à pour but de vous aider à débuter, de vous apprendre Skript, mais sachez tout de même que pour se perfectionné, il n'y a rien de mieux que d'étudier des Skript et que lire la documentations. Des TP, plus couramment connus sous le nom de "Travaux Pratiques" (Oui vous savez, ces expériences en SVT, hein), seront présents pour vous faire progresser suite à notre apprentissage.

 

1. INSTALLATION

 

Figure toi que non ! Skript peut être codé de partout, Notepad++, Sublime Text, et tout autre logiciel d'écriture.

Créer donc un nouveau fichier et enregistrez le la racine plugins\skript\script avec un nom de votre choix terminé par .sk

 

Désormais, nous allons voir the command, celle qui permettra de "rafraichir" vos Skripts pour pouvoir les exectuer : sk reload all. Vous pouvez taper cette commande dans la console comme sur le serveur.

2. PREMIER PAS : COMMANDES

Premièrement, nous allons nous attaquer aux commandes.

Avant toutes choses, les ":" et les tabulations sont obligatoires et doivent être disposés exactement comme je le fais.

 

Pour appeller une commande, il faut d'abord donner à Skript le nom de la commande.

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/test sera donc notre commande. A vous de modifier la commande comme vous le désirez.

 

Ensuite, pour ajouter une action lorsque le joueur exécute la commande, il faut écrire ce dernier sous un trigger. Voici un exemple.

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Le trigger est obligatoire, ne cherchez pas à comprendre, toute commande doit le comporter, et Send est un effect qui enverra le message désigné au joueur.

 

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Aller hop, un Ctrl+S pour sauvegarder et un sk reload all dans la console pour tester le Skript.

 

3. ALLER PLUS LOIN AVEC LES COMMANDES

 

Les arguments, c'est le nom que l'on attribue à une récupération de valeur dans la commande.

 

Premièrement, il faut savoir qu'il y a plusieurs types d'arguments.

  • Les textes : Des chaines de caractères
  • Les integer ou les number : Des nombres, simplement.
  • Les player et offlineplayer : Des joueurs
  • Les items : Des blocs ou items.

Il en existe plusieurs autres, je vous invite donc à chercher pour les découvrir.

 

Pour en invoquer ? Très simple.

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Les crochets que j'ai mis sur l'argument 2, celui positionné en deuxième, signifie que c'est facultatif. Donc le joueur n'est pas obligé d'entrer une valeur ici. Hors, sur le première argument, je n'ai pas mis de crochets, ce qui explique que la valeur doit être entrée.

 

C'est bien beau d'avoir des arguments, mais on les utilise comment ? La magie.

Nous allons faire une commande qui envoie à tous les joueurs deux ou un texte.

Essayez de faire le début, c'est assez simple après la lecture de la partie 2.

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

En effet j'ai retiré l'argument facultatif. J'ai donc utilisé l'effect broadcast pour envoyer un message à tous les joueurs, mais au lieu de mettre directement un texte j'ai mis des pourcentages et j'ai mis "arg1". C'est ainsi que l'on utilise les arguments.

 

Ce "truc" comme tu l'appelles, c'est la permission nécessaire pour éxecuter la commande. Nous verrons les permissions plus tard, mais je souhaitais vous filer ce petit tuyaux maintenant.

 

Dring, les cours sont finis ! J'espere que ce tutoriel vous aura fais découvrir et apprendre le fonctionnement des commandes. La prochaine fois, nous étudierons quelque chose qui, je pense, vous intéressera davantage.

RAPPEL

Voici quelques liens qui pourront vous intéresser.

 

Documentation officielle de Skript :

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

skUnity, pour découvrir des addons Skript ainsi que leurs documentations :

Contenu masqué

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Salut, j'aime bien ce principe, mal grès tout je suis nouveau dans le domaine du codage "skript". Et je n'ai pas compris. Comme ce fait t'il que le message ne s'affiche pas après avoir exécuté la commande ?

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Salut, j'aime bien ce principe, mal grès tout je suis nouveau dans le domaine du codage "skript". Et je n'ai pas compris. Comme ce fait t'il que le message ne s'affiche pas après avoir exécuté la commande ?

Tu peux me montrer ton skript s'il te plait ?

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Bonsoir est il possible de faire plusieurs commandes en une ligne je ne ses pas en séparent la première commande de la deuxième avec ; ou un autre truc comme sa Merci.

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Et bien enfaîte j'aimerais créer pour mon serveur RP un GUI pour stocker les licence,clef et permis mais je ne ses pas pourquoi les objets ne reste pas. Le voici:

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    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

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