Aller au contenu
Nitriz SKRIPTEUR

Aide Variable ::*

Messages recommandés

Hello, je ne savais pas ou poster cette question (quel section) je pense que c'est dans aide :)

 

Je ne sais pas a quoi sère les variable event les deux : et un * exemple : {test::*}

 

Merci ça pourrais m'avancer dans certain Skript que je voudrais faire, et un deuxième question comment mettre un code en code text sur le forum ? :c

 

Merci Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une variable en "{a::b}" est une variable liste (contrairement à une variable "{a.b}" qui est simple).

Exemple: supposons que tu codes un skript de jeu en team, une team bleue et une rouge. Quand un joueur rejoint la team bleue (ou rouge) il est ajouté à une variable liste:

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

Si tu veux faire une commande pour afficher tous les joueurs d'une team (ex: /blue list ; /red list), il te suffit donc de loop la variable en rajoutant une astérisque devant les "::", ce qui permet de rassembler toutes les variables de cette liste.

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

Voila comment fonctionnent les variables list! :)

 

Pour le code, c'est très simple. il te suffit de cliquer ici:

1461075780-code-message-skript-mc.png

puis tu choisis "code", puis "LUA" ou "Code" selon tes préférences. :D

 

(Mets ton topic en "résolu" si j'ai répondu à tes questions^^)

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.