Aller au contenu
  • 0

Modifier une variable d'un fichier .yml

Question

Posté(e)

Hey ^^

J'ai besoin d'aide pour terminer le skript d'un petit projet !

Pour faire simple, à chaque fois qu'un joueur va faire une action spécifique sur le serveur (ce que j'ai déjà bien réussi dans mon skript) cela va faire un "add 1 to {variable}", le but étant ensuite que je puisse lire cette variable pour en faire un compteur. Du genre quand un joueur va se connecter je pourrai mettre "Les joueurs ont fait cela x fois!".

Mais le problème vient du fait que je veux que cela soit inscrit dans un fichier .yml à part pour que cela ne soit pas une variable temporaire. Mais je n'ai trouvé ou compris pour faire cela! Du genre "add 1 to {variable} to file "\plugins\compteur\compteur.yml"... voilà!

En espérant que vous piussiez m'aider, merci d'avance :p

8 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Posté(e)

En fait ce qu'il faut que tu fasses c'est que tu crée ton fichier, tu mets la variable à 0 pour commencer:

variable: 0

ensuite tu récupères la variables inscrites dans le fichier sous forme d'un variable temporaire nombre:

set {_variable} to single value "variable" get of "plugins/compteur/compteur.yml"

puis tu l'as modifie comme tu as besoin:

add 1 to {_variable}

et tu l'as ré-écrit:

set "variable" to {_variable} in yaml file "plugins/compteur/compteur.yml"

Cette technique utilisant le plugin WildSkript.

• 0
Posté(e)

Merci pour ton aide, mais pour le moment je crains que cela ne marche pas ^^

En effet, j'ai l'impression que le problème vient de la ré-écriture dans .yml !

set {_variable} to single value "variable" get of "plugins/compteur/compteur.yml"
add 1 to {_variable}
set "variable" to {_variable} in yml file "plugins/compteur/compteur.yml"

Et quand le joueur se connecte:

on join:
	message "&f&lBienvenue!"
	set {_variable.compteur} to single value "variable" get of "plugins/compteur/compteur.yml"
	message "&6&l%{_variable.compteur}% &f&ljoueurs sont inscrits!"

Et il va bien indiquer à la connexion que 0 joueurs sont inscrits... mais il le fait quand même après avoir fait le premier processus avec add 1! Le fichier ne change pas, sauf à la première fois où il passe de:

variable: 0

à

variable: '0'

Voilà :D

• 0
Posté(e)
Tu as noté yml et non yaml:

set "variable" to {_variable} in yml file "plugins/compteur/compteur.yml"
set "variable" to {_variable} in yaml file "plugins/compteur/compteur.yml"

Cela ne marche toujours pas ><

Le fichier contenant la variable est bien modifié à chaque fois, mais c'est toujours la valeur 0 qui reste :(

• 0
Posté(e)

Avec comme-suis moi ça marche ! :)

set {_variable} to single value "variable" get of "plugins/compteur/compteur.yml" parsed as integer
add 1 to {_variable}
set "variable" to "%{_variable}%" in yaml file "plugins/compteur/compteur.yml"

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.