Aller au contenu
Mastersfelix

Les formes de base en Skript [Part.1]

Messages recommandés

Alors salut tout le monde, j'ai décidé de faire un post pour expliquer à tout le monde comment faire des formes avec les particules. Je vais commencer par vous montrer le plus simple et on ira dans le plus difficile vers la fin...

La ligne droite

 

Bon, comme je vous ai dit, nous allons commencer par le plus simple qui est une ligne droite. Celle-ci est très simple, mais il faut quand même la voir si on veut commencer quelque part :p

 

On commence par set une variable à la position du joueur et une autre à la position du bloc qu'il regarde:

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Par la suite, nous allons trouver l'écart de blocs qu'il y a entre les deux locations en soustrayant les deux:

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Maintenant, on veut qu'il y est 10 particules entre les deux position nous diviserons donc chaque coordonné par 10:

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Donc, pour résumer, maintenant nous avons le nombre de blocs entre les 2 positions que nous divisons par 10.

Il ne manque plus qu'à ajouter ces nombres 10x à {_loc1} pour arriver à {_loc2} et a faire apparaitre une particule à chaque fois..

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Notre code final devrait ressemble à ça:

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

Et sa nous donne ça:

 

27db08b7584d4ebbff89857635a22c05.jpg

 

Ouais bon, vous allez dire "Ouin mais moi je veux faire des trucs épiques pas des lignes!!!! D:<"

Attendez jeune padawan, sa s'en vient bientôt ;)

 

Les carrés:

Pour les carrés, nous allons utiliser ce que nous avons vu et faire plusieurs lignes alignées les unes à côté des autres...

 

Nous allons commencer encore une fois par set une variable à la location du joueur:

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

Par la suite, nous allons faire un carré qui contient 10 particules par 10 particules, donc nous allons loop 10 fois et faire notre ligne, mais à chaque fois que notre boucle finira nous allons ajouter 0.2 à la deuxième boucle comme ceci:

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

le "remove 2 from x-location of {_loc}" ne sert qu'à reset la location de x dans {_loc} sinon nous aurions quelque chose qui nous donnerais un peu comme un escalier

 

Notre code total devrait ressemble à quelque chose de ce type:

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

Sa nous donne ça:

79ae285c059fa3939dfa3f59bbdfd5b7.png

 

 

Dans la deuxième partie, je vous expliquerai les cubes, les cercles et tout ce qui va avec, je vous conseille de réviser votre trigonométrie et de sortir vos advil, vu que ça va faire mal :p, (Nah c'est pas si pire si vous avez bien compris la première partie)

 

Et si jamais vous voyez que j'ai fait des fautes n'hésitez pas à me le dire dans les commentaires, je sais bien que je ne suis pas parfait et j'espère que je vous ai aidé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.