Frekzz 20 Posté : 4 février 2016 ------------------------------------------------------------------------------------- Téléportation aléatoire ! ------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------------------------------- Pourquoi ? ------------------------------------------------------------------------------------- Bonjour a tous, J'vous fais ce petit tutoriel parce que j'ai cherché pendant pas mal de temps et j'ai vu que pas mal d'autres personnes aussi, comment téléporter des personnes aléatoirement sur des maps "Hunger Games, Skywars, etc..". Etant donné que j'ai trouvé en cherchant, et en essayant pas mal de différentes méthodes, je vous partage ma méthode, qui est fonctionnelle! ------------------------------------------------------------------------------------- Le code ! ------------------------------------------------------------------------------------- Voilà le code : Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. ------------------------------------------------------------------------------------- Explication ! ------------------------------------------------------------------------------------- Tout d’abord, on va ajouter tous les joueurs à une liste : Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Ensuite, on va laisser un petit temps de 5 ticks, le temps que les joueurs soient ajoutés. Après ce petit temps, on va set la "variable du joueur", ici {_joueur1}. On set le variable a un élément aléatoire de la liste, donc on récupère un joueur aléatoirement dans tous les joueurs ajoutés a la liste! Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Pour terminer, on retire la "variable du joueur" de la liste. On attend de nouveau 5 ticks, et puis on refait la même chose pour les autres joueurs, en fonction du nombre de joueurs qu'il y aura dans votre partie, donc dans votre liste! Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. On peut ensuite téléporter les joueurs comme ceci : Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Vous n'aurez pas {spawn.1}, vous devrez mettre votre variable de tp! ------------------------------------------------------------------------------------- Attention ! ------------------------------------------------------------------------------------- - Il ne faut pas oublier de mettre les "wait 5 ticks", si vous récupérez tous les joueurs en même temps, ca risque de téléporter des joueurs au mêmes endroits, ou bien même ne pas les téléporter! ------------------------------------------------------------------------------------- Fin ------------------------------------------------------------------------------------- Voilà voilà, j'espère que ça vus servira! Si vous avez des question, n'hésitez pas! Frekzz [/i] 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skilly 16 Répondu : 5 février 2016 Bon tuto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FireKilleur54 6 Répondu : 5 février 2016 Merci ton tutoriel ma été utile :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frekzz 20 Répondu : 6 février 2016 Bon tuto Merciii :) Merci ton tutoriel ma été utile :) De rien, content que ca t'ai aidé :) 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Upload 3 Répondu : 20 avril 2016 Une question, le comment je le teleport a un element random de la map ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The__V 41 Répondu : 20 avril 2016 Ton tutoriel est assez clair, mais il me semble qu'il manque la partie "téléportation aléatoire" que tu annonces dans ton titre, ici ce n'est que l'assignation à une variable aléatoire. De plus, comment gérer un nombre de joueur pouvant varier de 2 à 20 ? Dois-je faire 20 fois, 40 fois, 60 fois la même chose, copiée-collée en boucle et éditée à la main pour subvenir aux besoins des multiples situations ou y a-t-il d'autres moyens moins "fatigants"? La clarté de tes explications est là, mais ton tutoriel m’apparaît incomplet et dérouté de son but initial. Cordialement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HachetteDev 46 Répondu : 20 avril 2016 ------------------------------------------------------------------------------------- Téléportation aléatoire ! ------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------------------------------- Pourquoi ? ------------------------------------------------------------------------------------- Bonjour a tous, J'vous fais ce petit tutoriel parce que j'ai cherché pendant pas mal de temps et j'ai vu que pas mal d'autres personnes aussi, comment téléporter des personnes aléatoirement sur des maps "Hunger Games, Skywars, etc..". Etant donné que j'ai trouvé en cherchant, et en essayant pas mal de différentes méthodes, je vous partage ma méthode, qui est fonctionnelle! ------------------------------------------------------------------------------------- Le code ! ------------------------------------------------------------------------------------- Voilà le code : Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. ------------------------------------------------------------------------------------- Explication ! ------------------------------------------------------------------------------------- Tout d’abord, on va ajouter tous les joueurs à une liste : Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Ensuite, on va laisser un petit temps de 5 ticks, le temps que les joueurs soient ajoutés. Après ce petit temps, on va set la "variable du joueur", ici {_joueur1}. On set le variable a un élément aléatoire de la liste, donc on récupère un joueur aléatoirement dans tous les joueurs ajoutés a la liste! Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Pour terminer, on retire la "variable du joueur" de la liste. On attend de nouveau 5 ticks, et puis on refait la même chose pour les autres joueurs, en fonction du nombre de joueurs qu'il y aura dans votre partie, donc dans votre liste! Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. On peut ensuite téléporter les joueurs comme ceci : Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Vous n'aurez pas {spawn.1}, vous devrez mettre votre variable de tp! ------------------------------------------------------------------------------------- Attention ! ------------------------------------------------------------------------------------- - Il ne faut pas oublier de mettre les "wait 5 ticks", si vous récupérez tous les joueurs en même temps, ca risque de téléporter des joueurs au mêmes endroits, ou bien même ne pas les téléporter! ------------------------------------------------------------------------------------- Fin ------------------------------------------------------------------------------------- Voilà voilà, j'espère que ça vus servira! Si vous avez des question, n'hésitez pas! Frekzz [/i] sa c'est encrore plus simple Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Upload 3 Répondu : 20 avril 2016 sa c'est encrore plus simple Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Merci. Je like Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HachetteDev 46 Répondu : 21 avril 2016 Merci. Je like merci :p. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frekzz 20 Répondu : 21 avril 2016 Ton tutoriel est assez clair, mais il me semble qu'il manque la partie "téléportation aléatoire" que tu annonces dans ton titre, ici ce n'est que l'assignation à une variable aléatoire. De plus, comment gérer un nombre de joueur pouvant varier de 2 à 20 ? Dois-je faire 20 fois, 40 fois, 60 fois la même chose, copiée-collée en boucle et éditée à la main pour subvenir aux besoins des multiples situations ou y a-t-il d'autres moyens moins "fatigants"? La clarté de tes explications est là, mais ton tutoriel m’apparaît incomplet et dérouté de son but initial. Cordialement. C'est vrai que si il y a 20 joueurs a tp, c'est plus compliqué, il faut faire quelques copier collé mais bon, et @HachetteDev, si tu fais ça, plusieurs personnes peuvent être tp au même endroit, c'est justement ce que je voulais éviter mais bon, il y a surement moyen de faire plus court, mais je n'ai pas encore vraiment la solution ^^ Cdt, Frekzz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites