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Frekzz

Téléportation aléatoire !

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Téléportation aléatoire !

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Pourquoi ?

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Bonjour a tous,

J'vous fais ce petit tutoriel parce que j'ai cherché pendant pas mal de temps et j'ai vu que pas mal d'autres personnes aussi, comment téléporter des personnes aléatoirement sur des maps "Hunger Games, Skywars, etc..". Etant donné que j'ai trouvé en cherchant, et en essayant pas mal de différentes méthodes, je vous partage ma méthode, qui est fonctionnelle!

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Le code !

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Voilà le code :

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Explication !

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Tout d’abord, on va ajouter tous les joueurs à une liste :

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Ensuite, on va laisser un petit temps de 5 ticks, le temps que les joueurs soient ajoutés. Après ce petit temps, on va set la "variable du joueur", ici {_joueur1}. On set le variable a un élément aléatoire de la liste, donc on récupère un joueur aléatoirement dans tous les joueurs ajoutés a la liste!

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Pour terminer, on retire la "variable du joueur" de la liste. On attend de nouveau 5 ticks, et puis on refait la même chose pour les autres joueurs, en fonction du nombre de joueurs qu'il y aura dans votre partie, donc dans votre liste!

 

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On peut ensuite téléporter les joueurs comme ceci :

 

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Vous n'aurez pas {spawn.1}, vous devrez mettre votre variable de tp!

 

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Attention !

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- Il ne faut pas oublier de mettre les "wait 5 ticks", si vous récupérez tous les joueurs en même temps, ca risque de téléporter des joueurs au mêmes endroits, ou bien même ne pas les téléporter!

 

-------------------------------------------------------------------------------------

Fin

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Voilà voilà, j'espère que ça vus servira! Si vous avez des question, n'hésitez pas!

 

Frekzz

[/i]

  • Merci 1

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Ton tutoriel est assez clair, mais il me semble qu'il manque la partie "téléportation aléatoire" que tu annonces dans ton titre, ici ce n'est que l'assignation à une variable aléatoire. De plus, comment gérer un nombre de joueur pouvant varier de 2 à 20 ? Dois-je faire 20 fois, 40 fois, 60 fois la même chose, copiée-collée en boucle et éditée à la main pour subvenir aux besoins des multiples situations ou y a-t-il d'autres moyens moins "fatigants"? La clarté de tes explications est là, mais ton tutoriel m’apparaît incomplet et dérouté de son but initial.

Cordialement.

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Téléportation aléatoire !

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Bonjour a tous,

 

J'vous fais ce petit tutoriel parce que j'ai cherché pendant pas mal de temps et j'ai vu que pas mal d'autres personnes aussi, comment téléporter des personnes aléatoirement sur des maps "Hunger Games, Skywars, etc..". Etant donné que j'ai trouvé en cherchant, et en essayant pas mal de différentes méthodes, je vous partage ma méthode, qui est fonctionnelle!

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Ensuite, on va laisser un petit temps de 5 ticks, le temps que les joueurs soient ajoutés. Après ce petit temps, on va set la "variable du joueur", ici {_joueur1}. On set le variable a un élément aléatoire de la liste, donc on récupère un joueur aléatoirement dans tous les joueurs ajoutés a la liste!

 

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Pour terminer, on retire la "variable du joueur" de la liste. On attend de nouveau 5 ticks, et puis on refait la même chose pour les autres joueurs, en fonction du nombre de joueurs qu'il y aura dans votre partie, donc dans votre liste!

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On peut ensuite téléporter les joueurs comme ceci :

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Vous n'aurez pas {spawn.1}, vous devrez mettre votre variable de tp!

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- Il ne faut pas oublier de mettre les "wait 5 ticks", si vous récupérez tous les joueurs en même temps, ca risque de téléporter des joueurs au mêmes endroits, ou bien même ne pas les téléporter!

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Voilà voilà, j'espère que ça vus servira! Si vous avez des question, n'hésitez pas!

 

Frekzz

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sa c'est encrore plus simple

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Ton tutoriel est assez clair, mais il me semble qu'il manque la partie "téléportation aléatoire" que tu annonces dans ton titre, ici ce n'est que l'assignation à une variable aléatoire. De plus, comment gérer un nombre de joueur pouvant varier de 2 à 20 ? Dois-je faire 20 fois, 40 fois, 60 fois la même chose, copiée-collée en boucle et éditée à la main pour subvenir aux besoins des multiples situations ou y a-t-il d'autres moyens moins "fatigants"? La clarté de tes explications est là, mais ton tutoriel m’apparaît incomplet et dérouté de son but initial.

Cordialement.

 

C'est vrai que si il y a 20 joueurs a tp, c'est plus compliqué, il faut faire quelques copier collé mais bon, et @HachetteDev, si tu fais ça, plusieurs personnes peuvent être tp au même endroit, c'est justement ce que je voulais éviter mais bon, il y a surement moyen de faire plus court, mais je n'ai pas encore vraiment la solution ^^

 

Cdt,

Frekzz

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