Frekzz Posté(e) le 4 février 2016 Posté(e) le 4 février 2016 ------------------------------------------------------------------------------------- Téléportation aléatoire ! ------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------------------------------- Pourquoi ? ------------------------------------------------------------------------------------- Bonjour a tous, J'vous fais ce petit tutoriel parce que j'ai cherché pendant pas mal de temps et j'ai vu que pas mal d'autres personnes aussi, comment téléporter des personnes aléatoirement sur des maps "Hunger Games, Skywars, etc..". Etant donné que j'ai trouvé en cherchant, et en essayant pas mal de différentes méthodes, je vous partage ma méthode, qui est fonctionnelle! ------------------------------------------------------------------------------------- Le code ! ------------------------------------------------------------------------------------- Voilà le code : add all players to {tp::*}[/i] [i]wait 5 ticks set {_joueur1} to a random element of {tp::*} remove {_joueur1} from {tp::*} wait 5 ticks set {_joueur2} to a random element of {tp::*} remove {_joueur2} from {tp::*} wait 5 ticks set {_joueur4} to a random element of {tp::*} remove {_joueur4} from {tp::*} wait 5 ticks set {_joueur3} to a random element of {tp::*} remove {_joueur3} from {tp::*} ------------------------------------------------------------------------------------- Explication ! ------------------------------------------------------------------------------------- Tout d’abord, on va ajouter tous les joueurs à une liste : add all players to {tp::*} Ensuite, on va laisser un petit temps de 5 ticks, le temps que les joueurs soient ajoutés. Après ce petit temps, on va set la "variable du joueur", ici {_joueur1}. On set le variable a un élément aléatoire de la liste, donc on récupère un joueur aléatoirement dans tous les joueurs ajoutés a la liste! wait 5 ticks[/i] [i] [i]set {_joueur1} to a random element of {tp::*} Pour terminer, on retire la "variable du joueur" de la liste. On attend de nouveau 5 ticks, et puis on refait la même chose pour les autres joueurs, en fonction du nombre de joueurs qu'il y aura dans votre partie, donc dans votre liste! remove {_joueur1} from {tp::*} wait 5 ticks On peut ensuite téléporter les joueurs comme ceci : teleport {_player1} to {spawn.1} Vous n'aurez pas {spawn.1}, vous devrez mettre votre variable de tp! ------------------------------------------------------------------------------------- Attention ! ------------------------------------------------------------------------------------- - Il ne faut pas oublier de mettre les "wait 5 ticks", si vous récupérez tous les joueurs en même temps, ca risque de téléporter des joueurs au mêmes endroits, ou bien même ne pas les téléporter! ------------------------------------------------------------------------------------- Fin ------------------------------------------------------------------------------------- Voilà voilà, j'espère que ça vus servira! Si vous avez des question, n'hésitez pas! Frekzz [/i] 1
FireKilleur54 Posté(e) le 5 février 2016 Posté(e) le 5 février 2016 Merci ton tutoriel ma été utile :)
Frekzz Posté(e) le 6 février 2016 Auteur Posté(e) le 6 février 2016 Bon tuto Merciii :) Merci ton tutoriel ma été utile :) De rien, content que ca t'ai aidé :) 1
-Upload Posté(e) le 20 avril 2016 Posté(e) le 20 avril 2016 Une question, le comment je le teleport a un element random de la map ?
The__V Posté(e) le 20 avril 2016 Posté(e) le 20 avril 2016 Ton tutoriel est assez clair, mais il me semble qu'il manque la partie "téléportation aléatoire" que tu annonces dans ton titre, ici ce n'est que l'assignation à une variable aléatoire. De plus, comment gérer un nombre de joueur pouvant varier de 2 à 20 ? Dois-je faire 20 fois, 40 fois, 60 fois la même chose, copiée-collée en boucle et éditée à la main pour subvenir aux besoins des multiples situations ou y a-t-il d'autres moyens moins "fatigants"? La clarté de tes explications est là, mais ton tutoriel m’apparaît incomplet et dérouté de son but initial. Cordialement.
HachetteDev Posté(e) le 20 avril 2016 Posté(e) le 20 avril 2016 ------------------------------------------------------------------------------------- Téléportation aléatoire ! ------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------------------------------- Pourquoi ? ------------------------------------------------------------------------------------- Bonjour a tous, J'vous fais ce petit tutoriel parce que j'ai cherché pendant pas mal de temps et j'ai vu que pas mal d'autres personnes aussi, comment téléporter des personnes aléatoirement sur des maps "Hunger Games, Skywars, etc..". Etant donné que j'ai trouvé en cherchant, et en essayant pas mal de différentes méthodes, je vous partage ma méthode, qui est fonctionnelle! ------------------------------------------------------------------------------------- Le code ! ------------------------------------------------------------------------------------- Voilà le code : add all players to {tp::*}[/i][/i] [i][i]wait 5 ticks set {_joueur1} to a random element of {tp::*} remove {_joueur1} from {tp::*} wait 5 ticks set {_joueur2} to a random element of {tp::*} remove {_joueur2} from {tp::*} wait 5 ticks set {_joueur4} to a random element of {tp::*} remove {_joueur4} from {tp::*} wait 5 ticks set {_joueur3} to a random element of {tp::*} remove {_joueur3} from {tp::*} ------------------------------------------------------------------------------------- Explication ! ------------------------------------------------------------------------------------- Tout d’abord, on va ajouter tous les joueurs à une liste : add all players to {tp::*} Ensuite, on va laisser un petit temps de 5 ticks, le temps que les joueurs soient ajoutés. Après ce petit temps, on va set la "variable du joueur", ici {_joueur1}. On set le variable a un élément aléatoire de la liste, donc on récupère un joueur aléatoirement dans tous les joueurs ajoutés a la liste! wait 5 ticks[/i][/i] [i][i] [i]set {_joueur1} to a random element of {tp::*} Pour terminer, on retire la "variable du joueur" de la liste. On attend de nouveau 5 ticks, et puis on refait la même chose pour les autres joueurs, en fonction du nombre de joueurs qu'il y aura dans votre partie, donc dans votre liste! remove {_joueur1} from {tp::*}[/i] [i]wait 5 ticks On peut ensuite téléporter les joueurs comme ceci : teleport {_player1} to {spawn.1} Vous n'aurez pas {spawn.1}, vous devrez mettre votre variable de tp! ------------------------------------------------------------------------------------- Attention ! ------------------------------------------------------------------------------------- - Il ne faut pas oublier de mettre les "wait 5 ticks", si vous récupérez tous les joueurs en même temps, ca risque de téléporter des joueurs au mêmes endroits, ou bien même ne pas les téléporter! ------------------------------------------------------------------------------------- Fin ------------------------------------------------------------------------------------- Voilà voilà, j'espère que ça vus servira! Si vous avez des question, n'hésitez pas! Frekzz [/i] sa c'est encrore plus simple set {spawn::%arg 1%} to player's location teleport player to a random location out of {spawn::%arg 1%} 1
-Upload Posté(e) le 20 avril 2016 Posté(e) le 20 avril 2016 sa c'est encrore plus simple set {spawn::%arg 1%} to player's location teleport player to a random location out of {spawn::%arg 1%} Merci. Je like
Frekzz Posté(e) le 21 avril 2016 Auteur Posté(e) le 21 avril 2016 Ton tutoriel est assez clair, mais il me semble qu'il manque la partie "téléportation aléatoire" que tu annonces dans ton titre, ici ce n'est que l'assignation à une variable aléatoire. De plus, comment gérer un nombre de joueur pouvant varier de 2 à 20 ? Dois-je faire 20 fois, 40 fois, 60 fois la même chose, copiée-collée en boucle et éditée à la main pour subvenir aux besoins des multiples situations ou y a-t-il d'autres moyens moins "fatigants"? La clarté de tes explications est là, mais ton tutoriel m’apparaît incomplet et dérouté de son but initial. Cordialement. C'est vrai que si il y a 20 joueurs a tp, c'est plus compliqué, il faut faire quelques copier collé mais bon, et @HachetteDev, si tu fais ça, plusieurs personnes peuvent être tp au même endroit, c'est justement ce que je voulais éviter mais bon, il y a surement moyen de faire plus court, mais je n'ai pas encore vraiment la solution ^^ Cdt, Frekzz
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