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Aide pour un système de GUI amis


Question

Posté(e)

Version de Minecraft : 1.8.8

Version de Skript : 2.2.

Description du script :

Salut tout le monde,

J'ai un problème avec mon Skript pour le GUI d'amis. Je peux ouvrir le GUI avec la commande /amis, mais je n'arrive pas à y accéder depuis un autre GUI.

Je vais vous mettre tout mon code ci-dessous, je ne sais pas si vous allez pouvoir m'aider, on verra bien.

Merci d'avance.

Ce code c'est le code pour le Skript d'amis, C'est /amis qui est utile pour le GUI mais j'ai mis tout le code au cas au j'avais fait une erreur.

command /friends [<text>] [<player>]:
    trigger:
        if arg 1 is "add" or "invite":
            if arg 2 is set:
                if arg 2 isn't player:
                    if arg 2 is online:
                        if {friends.%player%::*} contains arg 2:
                            send "&cErreur: Vous êtes déjà ami avec &9%arg 2%&c !" to player
                        else:
                            send "&9[Amis] &fUne demande d'amis a été envoyée à &9%arg 2%&f !" to player
                            send "&9[Amis] &b%player% &fveut devenir votre ami, acceptez avec /friends accept &9%player%" to arg 2
                            add player to {wait.%arg 2%::*}
                    else:
                        send "&cErreur: &9%arg 2% &cn'est pas connecté au serveur !" to player
                else:
                    send "&cErreur: Vous ne pouvez pas vous ajouter en ami !" to player
            else:
                send "&cErreur: /friends add <joueur>" to player
        if arg 1 is "accept":
            if arg 2 is set:
                if {friends.%player%::*} contains arg 2:
                    send "&cErreur: Vous êtes déjà ami avec &9%arg 2%&c !" to player
                else:
                    if {wait.%player%::*} contains arg 2:
                        send "&9[Amis] &fVous êtes maintenant ami avec &9%arg 2%&f !" to player
                        send "&9[Amis] &fVous êtes maintenant ami avec &9%player%&f !" to arg 2
                        add arg 2 to {friends.%player%::*}
                        add player to {friends.%arg 2%::*}
                        remove arg 2 from {wait.%player%::*}
                    else:
                        send "&cErreur: Cette personne ne vous a pas demandé en ami !" to player
            else:
                send "&cErreur: /friends accept <joueur>" to player
        if arg 1 is "remove" or "delete" or "del":
            if arg 2 is set:
                if {friends.%player%::*} contains arg 2:
                    send "&9[Amis] &fVous avez supprimé &9%arg 2% &fde votre liste d'amis !" to player
                    send "&9[Amis] &9%player% &fvous a supprimé de sa liste d'amis !" to arg 2
                    remove arg 2 from {friends.%player%::*}
                    remove player from {friends.%arg 2%::*}
                else:
                    send "&cErreur: Vous n'êtes pas ami avec &9%arg 2%&c !" to player
            else:
                send "&cErreur: /friends remove <joueur>" to player

command /amis:
    trigger:
        open chest with 6 rows named "&9>> &cAmis" to player
        wait 3 ticks  # Attendre que l'inventaire soit bien ouvert

        set {_slot} to 0

        # Vérifier si des amis sont enregistrés
        if {friends.%player%::*} is not set:
            # Si pas d'amis, afficher un message dans le slot 13
            set slot 13 of player's current inventory to 0166 named "&cVous n'avez aucun ami !" with lore "&7Ajoutez des amis avec /friends add <joueur>"
        else:
            # Si des amis sont trouvés, les ajouter à l'inventaire
            loop {friends.%player%::*}:
                format slot {_slot} of player with skull of loop-value named "&9%loop-value%" to run [execute player command "/friendinfo %loop-value%"]
                add 1 to {_slot}

            # Si aucun ami n'a été ajouté (pas assez de slots), afficher un message dans le slot 13
            if {_slot} is 0:
                set slot 13 of player's current inventory to 0166 named "&cVous n'avez aucun ami !" with lore "&7Ajoutez des amis avec /friends add <joueur>"

# Gérer les clics dans l'inventaire
on inventory click:
    # Vérifier que l'inventaire concerné est bien celui des amis
    if name of event-inventory is "&9>> &cAmis":
        cancel event  # Empêche de déplacer les objets dans l'inventaire
        set {_slot} to clicked slot  # Le slot cliqué

        if {_slot} is 13:
            send "&cAucun ami trouvé." to player  # Message si aucun ami
        else:
            # Gérer le clic sur un ami (afficher les infos)
            set {_item} to item in {_slot}  # Récupérer l'item dans le slot cliqué
            set {_friendName} to name of {_item}  # Extraire le nom de l'ami (nom d'affichage de l'item)
            execute player command "/friendinfo %{_friendName}%"  # Afficher les infos de l'ami
            send "&aVous avez cliqué sur l'ami %{_friendName}%" to player  # Message de confirmation


command /friendinfo [<player>]:
    trigger:
        if arg 1 is set:
            if {friends.%player%::*} contains arg 1:
            else:
                send "&cErreur : Cette personne n'est pas dans votre liste d'amis !"
        else:
            send "&cErreur : Vous devez spécifier un joueur !"

 

Juste ici c'est le code pour exécuter /amis dans un GUI.

command /Parametre:
    trigger:
        if "%{grade.%uuid of player%}%" is "&4Admin" or "&bSuper-Modérateur" or "&5Développeur" or "&dResponsable":
            wait 2 ticks
            open chest with 6 rows named "&9>> &cParamètre" to player
            wait 1 ticks
            play "LEVEL_UP" to player at volume 10
            format slot 49 of player with 166 named "&cFérmer" to close
            
            # C'est cette ligne qui nous intéresse.
            format slot 23 of player with player's skull named "&cAmis" to close then run [make player execute command "/amis"]

 

1 réponse à cette question

Messages recommandés

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Posté(e)

Bonjour,

Votre sujet était posté dans la catégorie Java. Je l'ai déplacé dans la catégorie Aide de Skript.
Merci de faire attention pour les prochaines fois !

Bonne journée,

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