Aller au contenu
BlackVolt4343

résolu ✔ envoyé un titre à une heure précise

Messages recommandés

Version de Minecraft : 1.9.2
Version de Skript : 2.6.4

Type du skript : Un skript qui va à 12h heure réelle envoye un titre à tous les joueurs comme quoi le serveur va redémarrer

Description du script :

Bonjour alors j'aurai besoin d'aide pour avoir un script qui à 12h heure réelle va envoyé un titre et un sous titre comme quoi le serveur va redemarrarer(titre) dans X minutes(sous-titre).

J'ai déjà trouver un script qui fait à peu près ca sauf qu'il envoie un broadcast. J'ai essayer de le modifier pour qu'il envoie un titre sauf que j'ai une erreur qui me dis. No player in a periodical event. 

Ci dessous le code original qui envoie un broad cast

every 5 minutes:
   set {_date} to "%now%"
   set {_split::*} to {_date} split at " "
   set {_hour::*} to {_split::2} split at ":"
   set {_hour} to {_hour::1} parsed as number
   set {_minute} to {_hour::2} parsed as number
   {_hour} is 12
   {_minute} is between 00 and 10
   {reboot} is set:
       difference between {reboot} and now is smaller than 10 minutes
       stop
   broadcast "Arrêt du serveur ! Redémarrage dans quelques instants !"
   set {reboot} to now
   wait 3 seconds
   execute console command "stop"

Serait-il possible que quelqu'un le modifie et verifie que ce script s'execute bien à 12 heure réelle du serveur (qui n'est pas sur mon pc) et que à la place du broadcast il envoie un titre ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu avais demandé une modification d'un script existant, certes. Je te propose le script ci-joint pour répondre à ta demande. Je n'ai rien gardé, soyons clairs, mais ça semble fonctionner plutôt bien.

J'ai testé sur Paper 1.19.2-153, avec Skript-2.6.4 ainsi que les addons Skript-Reflect-2.3 et Hippo-1.0. Si tu souhaites ajouter des instructions à exécuter à 11H55, tu peux le faire directement en-dessous du title. Si tu veux changer l'heure, elle est décomposée en 3  lignes, je pense que tu trouveras seul. Ne t'avise pas de retirer le unload, ça risquerait de créer des problèmes de doublons (2 titles), voire empêcher ton serveur de s'arrêter tant que la tâche n'est pas exécutée.

Je reste disponible pour toute question subsidiaire.

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci je vais tester sur le serveur, petite question je suppose que l'heure qu'il prend et la date est celle du serveur ?

Sinon merci de ton aide ça m'aide vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement, l'heure est celle de la machine. Du côté technique, on programme un tâche à 11H55 soit ce jour, soit demain si midi est déjà passé. Une fois programmée, la tâche s'éxécute dès qu'il est l'heure. Je t'accorde que le code a l'air un peu barbare pour du Skript, c'est le souci quand on utilise Reflect et Hippo. Mais c'est le plus propre qu'on puisse faire, à mon humble avis, pour répondre à ta demande. Vérifier toutes les 5 minutes si l'heure est passée, ça me semblait trop imprécis, bien que le code aurait été plus accessible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.