Kwizzy Posté(e) le 6 décembre 2015 Posté(e) le 6 décembre 2015 Je suis sûr que vous vous êtes déjà poser cette question : Comment régénérer un monde après le passage de plusieurs joueurs ? Il faut savoir qu'il y pas si longtemps multiverse avait la capacité de pouvoir faire un /mv copy folder folder. Donc pouvoir prendre un dossier le coller et générer le monde en conséquence. Malheureusement ce n'est plus possible pour une raison qui m’échappe, du coup je vais vous montrer comment avec un peu d'intelligence et de classe on fais un système pour régénérer un monde déjà préparé. Requis : Multiverse Skript Umbaska La connaissance des fonctions en skript Premièrement : Vous avez un dossier qui contient le monde déjà généré, pour exemple si vous avez des gamerules a effectué sur le monde faites dans ce monde là sinon ce sera un peu plus compliqué. Nous allons appeler ce monde '-Monde' Deuxièmement : Vous allez utiliser multiverse, en créant le monde : /mv import(ou create) -Monde normal Cette commande permet d'importer ou de créer le monde. /mv unload -Monde Cette commande permet de désactiver un monde, en l'occurence une fois que ce monde est déjà préparer nous ne toucherons plus a celui-ci. Troisièmement : Nous allons créer le code : function resetmap(newworld: text , oldworld: text , p: player): message "&aExpulsion des joueurs en cours..." to {_p} loop all players: if loop-value's world is "%{_newworld}%": make console execute "/spawn %loop-value%" wait 5 seconds message "&aSuppression du monde %{_newworld}%..." to {_p} make console execute "/mv unload %{_newworld}%" make console execute "/mv delete %{_newworld}%" wait 20 tick make console execute "/mv confirm" message "&aCopie du monde %{_oldworld}% -> %{_newworld}%..." to {_p} wait 2 seconds create world named "%{_newworld}%" from folder "%{_oldworld}%" make console execute "mvim %{_newworld}% normal" message "&aSuccès : Le monde &9%{_newworld}% &aa été créée" to {_p} command /resetmap [<text>]: permission: op permission message: &cC'est une commande trop dangereuse pour toi. trigger: if arg 1 is set: resetmap("%arg-1%", "-%arg-1%", player) Je ne vais pas expliquer le code car il est assez simple et devinable. Vos monde sources devront être avec un - en prefix. Quatrièmement : Utiliser a commande /resetmap 'Nom du monde' Pour recharger un monde déjà construit. 2
Snowach Posté(e) le 6 décembre 2015 Posté(e) le 6 décembre 2015 Cool le tutoriel ^^ ! Avec les fonctions que je comprends pas en plus :D
LittleGirlShine Posté(e) le 6 décembre 2015 Posté(e) le 6 décembre 2015 Une question si je fait un skript qui regenere les maps towers etc bungeecord peut t'il le faire ou je dois cree plusieurs maps et il execute les script ?
Kwizzy Posté(e) le 6 décembre 2015 Auteur Posté(e) le 6 décembre 2015 Le monde source doit être dans le dossier parent du serveur, donc tu dois forcément dupliqué le monde dans chaque serveur que tu as. En fin de partie ou au début tu exécutes la commande automatiquement dans la console. J'espère t'avoir aider ;)
OrNicarZ Posté(e) le 6 mars 2016 Posté(e) le 6 mars 2016 "Vos monde sources devront être avec un - en prefix." C'est à dire ? Il faut appeler la map par exemple: << -Nom >> ?
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