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(100ème tutoriel) Les montures | Difficulté : Moyen


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Posté(e)

Bonjour à tous, aujourd'hui est un grand jour mes amis. Ce tutoriel va vous apprendre à faire des montures, oui, j'ai bien dit des montures ! Des montures comme sur les plus grands serveurs !

 

Pour commencer pour aurez besoin de "Skript", "RandomSK" et "WildSkript".

 

Nous reproduire un système de monture, tel un grand serveur. Nous allons donc sélectionner notre monture via un "GUI" ou un inventaire si vous préférez prononcer à la française.

 

on rightclick with a saddle:
   if player is holding a saddle named "&9Montures":
       open chest with 1 row named "&9Montures" to player
       wait 1 tick
       format slot 4 of player with a cow spawn egg named "&5Vache" to be unstealable

 

Ajoutons la commande /ride cow pour monter la vache et adaptons le GUI à cette commande :

on rightclick with a saddle:
   if player is holding a saddle named "&9Montures":
       open chest with 1 row named "&9Montures" to player
       wait 1 tick
       format slot 4 of player with a cow spawn egg named "&5Vache" to close then run [run player command "ride cow" as op]

command /ride cow:
   trigger:
       spawn a cow at location of player
       make player ride last spawned cow

 

Maintenant, passons aux choses sérieuses, comment déplacer le mob. Ce fut pendant longtemps un mystère, mais grâce à la dernière version de RandomSK, c'est désormais possible.

 

on vehicle steer:
   if event-button is w:
       push vehicle of player in the direction of player at speed 0.9
   if event-button is a:
       push vehicle of player to the left at speed 0.5
   if event-button is d:
       push vehicle of player to the right at speed 0.5
   if event-button is s:
       push vehicle of player backwards at speed 0.5

Voilà, vous savez comment créer des montures !

 

Le code final :

on rightclick with a saddle:
   if player is holding a saddle named "&9Montures":
       open chest with 1 row named "&9Montures" to player
       wait 1 tick
       format slot 4 of player with a cow spawn egg named "&5Vache" to close then run [run player command "ride cow" as op]

command /gui:
   trigger:
       give a saddle named "&9Montures" to the player

command /ride cow:
   trigger:
       spawn a cow at location of player
       make player ride last spawned cow

on vehicle steer:
   if event-button is w:
       push vehicle of player in the direction of player at speed 0.9
   if event-button is a:
       push vehicle of player to the left at speed 0.5
   if event-button is d:
       push vehicle of player to the right at speed 0.5
   if event-button is s:
       push vehicle of player backwards at speed 0.5

 

Le code n'est pas du tout optimisé, il manque beaucoup de choses :

  • Lorsque l'on veut tourner à droite ou à gauche c'est en fonction de la direction de l'animal et pas du joueur.
  • L'animal ne suis pas le regard du joueur.
  • L'animal ne peut pas sauter.
  • Et plusieurs autres choses que je n'ai pas en tête...

J'espère que ce tutoriel vous aura plu, à la prochaine ^^

  • J'aime 2
Posté(e)
J'ai une question, pour les event-button, ça fonctionne si on utilise pas WASD pour se déplacer (WASD c'est que que tu utilise dans ton tuto)

Les bouttons "WASD" s'adaptent en fonction de tes contrôle ;)

Posté(e)

on vehicle steer:

 

Ne fonctionne pas pour moi ^^ pourtant j'ai les add-ons qu'il faut, même j'en est trop c:

 

List :

 

- SkQuery 3-4

- WildSkript

- SkRayfall

- Skript 2.2

- ExtraSk

- SkExtra

-RandomSKBeta

- Umbaska

 

As-tu une solution ?

  • 5 semaines après...
Posté(e)

Salut, j'ai voulu faire des montures et je me suis rappelé que tu avait fait un tuto, sauf que j'ai beau essayé tout les RandomSk aucun ne fonctionne... Je veux dire par là que l'event :

on vehicle steer:

N'est pas reconnu, donc peux tu me guider ?

  • 1 mois après...
  • 2 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

 

On vehicle steer

 

N'est pas reconnu. Mon serveur tourne sous Spigot avec la dernière version de RandomSK.

Auriez-vous une solution ?

 

Cordialement,

HugpoGame

  • 4 ans après...
Invité
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