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Posté(e) (modifié)

Bienvenu dans ce tuto pour les débutants sur skript ! Aujourd'hui nous allons créer une commande !

Première étape >

Vous serez obligé de créer la commande pour cela tapez :

command /tacommande:

Ensuite donnez lui des options si vous voulez, vous pouvez ajouter "permission: Tapermission" pour définire une permission necessaire pour l'executer (Exemple ci-dessous)

command /Tacommande:
	permission: Tapermission

Quand vous êtes op vous avez toutes les permissions, avec l'option "permission:" vous pouvez ajouter l'option "permission message: Tonmessage" qui envera le message lorceque un joueur essaiera d'executer la commande alors qu'il n'on pas la permission ! L'option "permission message:" a besoin d'être directement en dessous de l'option "permission:" pour fonctionner ! (Exemple ci-dessous)

command /Tacommande:
	permission: Tapermission
	permission message: Tonmessage

Rajoutez si vous voulez l'option "usage: Tonmessage" qui permet d'envoyer le message si l'utilisateur a mal tapé la commande (Il manque un argument ou il y en a un de trop) (Exemple ci-dessous)

command /Tacommande:
	permission: Tapermission
	permission message: Tonmessage
	usage: Tonmessage

Ensuite vous pouvez rajouter "alliases: Tesalliases" Cette option permet de rajouter des racourcis a cette commande par exemple vous faite la commande /enderchest et en aliasses (racourcis) /ec, cela vous évite de tout réécrire pour créer le raccourci (Exemple ci-dessous)

command /Tacommande:
	permission: Tapermission
	permission message: Tonmessage
	usage: Tonmessage
	aliases: Tesalliases

Et dernière option d'une commande que vous pouvez rajouter c'est "executable by console ou player" qui permet de rendre la commande uniquement executable par la console ou les joueurs (Exemple ci-dessous)

command /Tacommande:
	permission: Tapermission
	permission message: Tonmessage
	usage: Tonmessage
	alliases: Tesalliases
	executable by console ou player

Maintenant pour terminer la liste d'option (qui sont touses facultative) et définir le code executé par la commande vous pouvez mettre la dernière option "trigger:" (Exemple ci-dessous)

command /Tacommande:
	permission: Tapermission
	permission message: Tonmessage
	usage: Tonmessage
	alliases: Tesalliases
	executable by console ou player
	trigger:

Maintenant parlons des arguments, il permettent de rajouter des choses que l'on peut indiquer ou que l'on est obligé d'indiquer dans la commande, Il y a plusieurs type d'arguments >

"text" L'argument peut-être n'importequoi (chiffre, lettre, cractères spécieaux etc)

"numbers" L'argument peut-être uniquement des chiffres

"player" L'argument ne peut-être qu'un  joueur en ligne

Pour rendre un argument obligatoire mettez le entre "<>", Pour le définire en argument non obligatoire mettez le entre "[<>]", Définisez les arguments apprès la commande comme dans l'exemple ci-dessous

Pour utiliser les arguments dans le code vous pouvez appeler le premier argument arg-1 le deuxième arg-2 etc, Pour dire si un argument est indiqué ou non vous pouvez utiliser                                 "if arg-numérodel'arg is set:" ou "if arg-numérodel'arg is not set:" (exemple ci-dessous)

command /Tacommande <text> [<numbers>]:
	permission: Tapermission
	permission message: Tonmessage
	usage: Tonmessage
	alliases: Tesalliases
	executable by console ou player
	trigger:
		if arg-1 is "Hello world":
			if arg-2 is set:
				if arg-2 is 1:
					send "&1[Server] &eHello world" to player
				else:
					send "&1[Server]&e I wana hear 1 !" to player
			else:
				send "&1[Server]&e I wana know that !" to player

Les valeurs de l'evenement sont "player" qui permet de savoir le joueur qui l'a executé, "executor" permet de savoir si l'executeur est un joueur, la console, quel est son pseudo si c'est un joueur etc (Exemple ci-dessous)

command /Tacommande <text> [<numbers>]:
	permission: Tapermission
	permission message: Tonmessage
	usage: Tonmessage
	alliases: Tesalliases
	executable by console ou player
	trigger:
		if executor is a player:
			if arg-1 is "Hello world":
				if arg-2 is set:
					if arg-2 is 1:
						send "&1[Server] &eHello world" to player
						send "&1[Server]&e Hi %player%" to player
						send "&1[Server]&e Hello %executor%" to player
					else:
						send "&1[Server]&e I wana hear 1 !" to player
				else:
					send "&1[Server]&e I wana know that !" to player
		if executor is console:
			send "&1[Server]&e No, lol !" to console

Je ne vais pas faire d'exemple pour sa mais il y a aussi les valeurs d'évenement classique tel que "chunk at player", "player's location" et tout sa ...

 

Merci d'avoir suivi mon tuto j'usqu'au bout 🙂

Modifié par willmil11
Faute d'orthographe :)

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