Message populaire Anaphal Posté(e) le 6 novembre 2015 Message populaire Posté(e) le 6 novembre 2015 Attention, le titre signifie les profondeurs de Skript. Si vous n'avez pas les bases en Skript, vous pouvez oublier le tutoriel qui va suivre. Il utilise des connaissances un minimum approfondis. Hello ! Bienvenue dans le LPS #1. Aujourd'hui, on commence sur les functions. Un aspect très intéressant de Skript 2.2. Pourquoi ? Car une function peut-être utilisée de manière à optimiser un Skript. La base On va commencer par la base, comment définir une function. Une function doit être défini tout en haut d'un Skript. On va faire une function qui permettra de faire un Whisper (Message privé). Commençons par faire la base de la function. function Whisper(player: player, msg: text) Pour faire simple, Whisper correspond au nom de la function. Player, à la variable local que l'on va utiliser indiquant un joueur et msg à la variable local pour un text. Notre base étant créée, utilisons la ! Le code On va faire en sorte que {_msg} soit envoyé à {_player} Rien de plus simple ! Finissons donc la function function Whisper(player: player, msg: text): send "%{_player}% : %{_msg}%" to {_player} # #! La variable player correspond au joueur et la variable msg au text :D stop Maintenant, il nous faut utiliser cette function. L'utilisation de la function Pour utiliser la function, nous allons indiquer le joueur et le message dans un commande /w. command /w [<player>] [<text>]: trigger: if arg 1 is set: if arg 2 is set: Whisper(arg-1, "%arg-2%") # #! Les textes sont toujours entre guillemets. Le reste on s'en fou un peu :D else: "Syntax incorrecte. &e/w <Joueur> <Texte>" else: "Syntax incorrecte. &e/w <Joueur> <Texte>" [spoiler=Le code en entier que j'ai fait] function Whisper(player: player, msg: text): send "%{_player}% : %{_msg}%" to {_player} # #! La variable player correspond au joueur et la variable msg au text :D stop # #! Comment l'utiliser ? command /w [<player>] [<text>]: trigger: if arg 1 is set: if arg 2 is set: Whisper(arg-1, "%arg-2%") # #! Les textes sont toujours entre guillemets. Le reste on s'en fou un peu :D else: "Syntax incorrecte. &e/w <Joueur> <Texte>" else: "Syntax incorrecte. &e/w <Joueur> <Texte>" Success, votre function est bonne et vous pouvez désormais l'utiliser partout :D Ps : Pour utiliser un uuid, on set une variable set {_u} to {_player}'s uuid 7
angelus76 Posté(e) le 7 novembre 2015 Posté(e) le 7 novembre 2015 Salut Merci pour le tuto mais comme tu pouras le remarquer, J'avais déjà fait cette premiere partie https://skript-mc.fr/forum/index.php?threads/les-fonctions-avec-skquery.1593/ Par contre si tu as le temps, il y as la deuxieme partie " qui est encore plus interessente " a ecrire ;). Dit moi si tu le fait, ou si je doit le fair ;) ++
Krown0s Posté(e) le 21 novembre 2015 Posté(e) le 21 novembre 2015 C'est vraiment compliqué :( Mais j'ai une question ça sert à quoi ? ^^ Car on peut faire sans
ShaDoWZ_ Posté(e) le 22 novembre 2015 Posté(e) le 22 novembre 2015 C'est bien sympa, mais j'ai une question, est-ce que les fonctions définis dans "skript1.sk" par exemple pourront être utilisés dans "skript2.sk"?
angelus76 Posté(e) le 22 novembre 2015 Posté(e) le 22 novembre 2015 C'est bien sympa, mais j'ai une question, est-ce que les fonctions définis dans "skript1.sk" par exemple pourront être utilisés dans "skript2.sk"? Non. I tu veux que ce soit accessible dans n'importe quelle skript, oriente toi du côté des .Skq
angelus76 Posté(e) le 22 novembre 2015 Posté(e) le 22 novembre 2015 C'est vraiment compliqué :( Mais j'ai une question ça sert à quoi ? ^^ Car on peut faire sans C'est pour les cas ou tu as de la récursivité dans ton code. Si tu veux eviter d'ecrire 10 fois la meme chose ( comme un GUI a plusieur pages par exemple ) Cela te permet de faire 1 fonction que tu peut appeller 10 fois pour formater les slots Du coup au lieux de te retrouver a ecrire 45 fois "format slot ..." et 10 fois encore Et bien tu ecrira que 10 ligne avec les parametre dont tu as besoins pour faire les 450 ligne que tu aurais du ecrire.
Krown0s Posté(e) le 23 novembre 2015 Posté(e) le 23 novembre 2015 Ah ouais, pas bête ^^ Genre comme en php pour include :)
Anaphal Posté(e) le 24 novembre 2015 Auteur Posté(e) le 24 novembre 2015 Ah ouais, pas bête ^^ Genre comme en php pour include :)Oui, :p
Execut Design Posté(e) le 25 novembre 2015 Posté(e) le 25 novembre 2015 C'est bien sympa, mais j'ai une question, est-ce que les fonctions définis dans "skript1.sk" par exemple pourront être utilisés dans "skript2.sk"? Bah moi si ça marche o____O Mais moi je reload déjà le skript1.sk après le slript2.sk (Je fais ça pour le JsonFix sur spigot-mc pour l'utiliser dans mes scripts sans copier collé à chaque fois la function
Anaphal Posté(e) le 12 décembre 2015 Auteur Posté(e) le 12 décembre 2015 Au passage, je viens d'apprendre que Skript load dans l'ordre alphabétique donc, si vous voulez load les fonctions en premier, mettez un + au début du nom :p
Messages recommandés