boycat Posté(e) le 6 novembre 2021 Posté(e) le 6 novembre 2021 Version de Minecraft : 1.8.8 Version de Skript : 2.6-beta3 Type du skript : skript /réserve sans addons Description du script : Bonjour comment allez vous ? je vais essayer d'être un maximum clair Je voudrais un skript de /réserve c'est a dire quand on mine dans le monde "minage" les blocs sont directement envoyer dans un gui et quand on revien dans le monde de base et que on effectue la commande /réserve ça ouvre un menu avec les items que on a miné et pour les récupérer il faut cliqué dessus
Shykuzo Posté(e) le 6 novembre 2021 Posté(e) le 6 novembre 2021 Il y a 3 heures, boycat a dit : Version de Minecraft : 1.8.8 Version de Skript : 2.6-beta3 Type du skript : skript /réserve sans addons Description du script : Bonjour comment allez vous ? je vais essayer d'être un maximum clair Je voudrais un skript de /réserve c'est a dire quand on mine dans le monde "minage" les blocs sont directement envoyer dans un gui et quand on revien dans le monde de base et que on effectue la commande /réserve ça ouvre un menu avec les items que on a miné et pour les récupérer il faut cliqué dessus Citation on break: if player is in world "minage": # Je te met 2 méthodes afin que sa fonctionne, la première requiert peut-être un addon (TuSKe) mais pas sûr. # La seconde n'en requiert pas mais est moins clean. # Essayes les deux et garde celle qui fonctionne / celle que tu préfères. # Première méthode cancel event set event-block to air add event-block to {Blocks::%player%::*} # Seconde méthode clear dropped items add event-block to {Blocks::%player%::*} stop command /reserve: trigger: if player is not in world "minage": if size of {Blocks::%player%::*} > 0: # Je n'ai jamais créer de GUI avec Skript PUR, donc, le code ci-dessous est tiré d'une sujet trouvé sur le forum de SK-Unity. # Je ne suis donc pas en mesure de pouvoir t'aider en cas d'erreur :/ # Lien : https://forums.skunity.com/threads/vanilla-guis.8939/ set metadata tag "GUI-Reserve" of player to chest inventory with 6 rows named "&6Réserve" set slot 0 of metadata tag "vanillaGUI" of player to stone named "&6General Kenobi" open (metadata tag "GUI-Reserve" of player) to player set {_Number} to 0 loop {Blocks::%player%::*}: set slot {_Number} metadata tag "GUI-Reserve" of player to loop-value add 1 to {_Number} open (metadata tag "GUI-Reserve" of player) to player else: send "&4Erreur: &cVous n'avez miné aucuns blocs !" to player stop else: send "&4Erreur: &cVeuillez retourner au monde principal pour pouvoir exécuter cette commande !" to player stop # Le code qui suit à, lui aussi, été repris sur le sujet du forum SK-Unity. on inventory click: if event-inventory = (metadata tag "GUI-Reserve" of player): cancel event give event-item to player's inventory set event-slot to air remove event-item from {Blocks::%player%::*} Voilà, rien de plus simple 🙂
boycat Posté(e) le 7 novembre 2021 Auteur Posté(e) le 7 novembre 2021 Il y a 4 heures, Shykuzo a dit : Voilà, rien de plus simple 🙂 Merci de t'on aide j'ai 1 seul erreur utilise tu as un addon ? je ne sais pas si cela viens de la
Shykuzo Posté(e) le 7 novembre 2021 Posté(e) le 7 novembre 2021 Il y a 12 heures, boycat a dit : Merci de t'on aide j'ai 1 seul erreur utilise tu as un addon ? je ne sais pas si cela viens de la Non, faute de frappe, j'ai oublié le "of" entre "{_Number}" et "metadata tag", suffit de l'ajouter 🙂
boycat Posté(e) le 7 novembre 2021 Auteur Posté(e) le 7 novembre 2021 il y a 5 minutes, Shykuzo a dit : Non, faute de frappe, j'ai oublié le "of" entre "{_Number}" et "metadata tag", suffit de l'ajouter 🙂 Merci de ta réponse ! quand je mine du sable ou autre rien rentre dans le menu 😕 ps l'erreur n'est plus présente 🙂
Shykuzo Posté(e) le 7 novembre 2021 Posté(e) le 7 novembre 2021 il y a 28 minutes, boycat a dit : Merci de ta réponse ! quand je mine du sable ou autre rien rentre dans le menu 😕 ps l'erreur n'est plus présente 🙂 Tu es bien dans le monde "minage" lorsque tu mines du sables ? Tu as bien choisis qu'une seule des 2 méthodes ? Vérifies le nom des variables, faut qu'elles soient TOUTES identiques
boycat Posté(e) le 7 novembre 2021 Auteur Posté(e) le 7 novembre 2021 il y a une heure, Shykuzo a dit : Tu es bien dans le monde "minage" lorsque tu mines du sables ? Tu as bien choisis qu'une seule des 2 méthodes ? Vérifies le nom des variables, faut qu'elles soient TOUTES identiques oui je suis bien dans le monde minage tout fonctionne sauf les blocs ne sont pas dans le /reserve
boycat Posté(e) le 7 novembre 2021 Auteur Posté(e) le 7 novembre 2021 à l’instant, boycat a dit : oui je suis bien dans le monde minage tout fonctionne sauf les blocs ne sont pas dans le /reserve on break: if player is in world "minage": cancel event set event-block to air add event-block to {Blocks::%player%::*} send "&6&l+1 &6%event-item%" stop command /reserve: trigger: if player is not in world "minage": if size of {Blocks::%player%::*} > 0: set metadata tag "GUI-Reserve" of player to chest inventory with 6 rows named "&6Réserve" set slot 0 of metadata tag "vanillaGUI" of player to stone named "&6General Kenobi" open (metadata tag "GUI-Reserve" of player) to player set {_Number} to 0 loop {Blocks::%player%::*}: set slot {_Number} of metadata tag "GUI-Reserve" of player to loop-value add 1 to {_Number} open (metadata tag "GUI-Reserve" of player) to player else: send "&4Erreur: &cVous n'avez miné aucuns blocs !" to player stop else: send "&4Erreur: &cVeuillez retourner au monde Faction pour pouvoir exécuter cette commande !" to player stop on inventory click: if event-inventory = (metadata tag "GUI-Reserve" of player): cancel event give event-item to player's inventory set event-slot to air remove event-item from {Blocks::%player%::*}
CookieTriste Posté(e) le 10 novembre 2021 Posté(e) le 10 novembre 2021 Le 07/11/2021 à 16:04, boycat a dit : oui je suis bien dans le monde minage tout fonctionne sauf les blocs ne sont pas dans le /reserve Le monde doit être nommé minage
Shykuzo Posté(e) le 11 novembre 2021 Posté(e) le 11 novembre 2021 Le 07/11/2021 à 14:05, boycat a dit : Merci de ta réponse ! quand je mine du sable ou autre rien rentre dans le menu 😕 ps l'erreur n'est plus présente 🙂 Vérifie que l'action se fasse bien en ajoutant un message de debug. Par exemple, quand on casse un bloc, tu fais un "send "Bloc cassé" to player", si tu reçois un message, c'est que tout est censé fonctionné, sinon, c'est qu'il y a une erreur quelque part 🙂
Joriis Posté(e) le 4 mars 2022 Posté(e) le 4 mars 2022 Le sujet a été résolu partiellement. Il a donc été verrouillé. Cordialement, l'équipe.
Messages recommandés