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Posté(e)

Version de Minecraft : 1.8.8
Version de Skript : 2.6-beta3

Type du skript : skript /réserve sans addons

Description du script :

Bonjour comment allez vous ? 

je vais essayer d'être un maximum clair 

Je voudrais un skript de /réserve c'est a dire quand on mine dans le monde "minage" les blocs sont directement envoyer dans un gui et quand on revien dans le monde de base et que on effectue la commande /réserve ça ouvre un menu avec les items que on a miné et pour les récupérer il faut cliqué dessus

Posté(e)
Il y a 3 heures, boycat a dit :

Version de Minecraft : 1.8.8
Version de Skript : 2.6-beta3

Type du skript : skript /réserve sans addons

Description du script :

Bonjour comment allez vous ? 

je vais essayer d'être un maximum clair 

Je voudrais un skript de /réserve c'est a dire quand on mine dans le monde "minage" les blocs sont directement envoyer dans un gui et quand on revien dans le monde de base et que on effectue la commande /réserve ça ouvre un menu avec les items que on a miné et pour les récupérer il faut cliqué dessus

Citation

on break:
	if player is in world "minage":
		# Je te met 2 méthodes afin que sa fonctionne, la première requiert peut-être un addon (TuSKe) mais pas sûr.
		# La seconde n'en requiert pas mais est moins clean.
		# Essayes les deux et garde celle qui fonctionne / celle que tu préfères.

		# Première méthode

        cancel event
		set event-block to air
		add event-block to {Blocks::%player%::*}
		
		# Seconde méthode

        clear dropped items
        add event-block to {Blocks::%player%::*}
		
		stop

command /reserve:
	trigger:
		if player is not in world "minage":
            if size of {Blocks::%player%::*} > 0:
				# Je n'ai jamais créer de GUI avec Skript PUR, donc, le code ci-dessous est tiré d'une sujet trouvé sur le forum de SK-Unity.
				# Je ne suis donc pas en mesure de pouvoir t'aider en cas d'erreur :/
				# Lien : https://forums.skunity.com/threads/vanilla-guis.8939/

                set metadata tag "GUI-Reserve" of player to chest inventory with 6 rows named "&6Réserve"
          		set slot 0 of metadata tag "vanillaGUI" of player to stone named "&6General Kenobi"
          		open (metadata tag "GUI-Reserve" of player) to player

                set {_Number} to 0
                loop {Blocks::%player%::*}:
                    set slot {_Number} metadata tag "GUI-Reserve" of player to loop-value
					add 1 to {_Number}

				open (metadata tag "GUI-Reserve" of player) to player
            else:
                send "&4Erreur: &cVous n'avez miné aucuns blocs !" to player
                stop
		else:
			send "&4Erreur: &cVeuillez retourner au monde principal pour pouvoir exécuter cette commande !" to player
			stop

# Le code qui suit à, lui aussi, été repris sur le sujet du forum SK-Unity.

on inventory click:
    if event-inventory = (metadata tag "GUI-Reserve" of player):
        cancel event
		give event-item to player's inventory
		set event-slot to air
		remove event-item from {Blocks::%player%::*}

 

Voilà, rien de plus simple 🙂

Posté(e)
Il y a 4 heures, Shykuzo a dit :

Voilà, rien de plus simple 🙂

Merci de t'on aide j'ai 1 seul erreur utilise tu as un addon ? je ne sais pas si cela viens de la 

image_2021-11-07_012405.png

Posté(e)
Il y a 12 heures, boycat a dit :

Merci de t'on aide j'ai 1 seul erreur utilise tu as un addon ? je ne sais pas si cela viens de la 

image_2021-11-07_012405.png

Non, faute de frappe, j'ai oublié le "of" entre "{_Number}" et "metadata tag", suffit de l'ajouter 🙂

Posté(e)
il y a 5 minutes, Shykuzo a dit :

Non, faute de frappe, j'ai oublié le "of" entre "{_Number}" et "metadata tag", suffit de l'ajouter 🙂

Merci de ta réponse ! quand je mine du sable ou autre rien rentre dans le menu 😕

ps l'erreur n'est plus présente 🙂 

Posté(e)
il y a 28 minutes, boycat a dit :

Merci de ta réponse ! quand je mine du sable ou autre rien rentre dans le menu 😕

ps l'erreur n'est plus présente 🙂 

Tu es bien dans le monde "minage" lorsque tu mines du sables ?

Tu as bien choisis qu'une seule des 2 méthodes ?

Vérifies le nom des variables, faut qu'elles soient TOUTES identiques

Posté(e)
il y a une heure, Shykuzo a dit :

Tu es bien dans le monde "minage" lorsque tu mines du sables ?

Tu as bien choisis qu'une seule des 2 méthodes ?

Vérifies le nom des variables, faut qu'elles soient TOUTES identiques

oui je suis bien dans le monde minage

tout fonctionne sauf les blocs ne sont pas dans le /reserve

 

Posté(e)
à l’instant, boycat a dit :

oui je suis bien dans le monde minage

tout fonctionne sauf les blocs ne sont pas dans le /reserve

 

on break:
    if player is in world "minage":
        cancel event
        set event-block to air
        add event-block to {Blocks::%player%::*}
        send "&6&l+1 &6%event-item%"
        stop

command /reserve:
    trigger:
        if player is not in world "minage":
            if size of {Blocks::%player%::*} > 0:
                set metadata tag "GUI-Reserve" of player to chest inventory with 6 rows named "&6Réserve"
                set slot 0 of metadata tag "vanillaGUI" of player to stone named "&6General Kenobi"
                open (metadata tag "GUI-Reserve" of player) to player
                set {_Number} to 0
                loop {Blocks::%player%::*}:
                    set slot {_Number} of metadata tag "GUI-Reserve" of player to loop-value
                    add 1 to {_Number}
                open (metadata tag "GUI-Reserve" of player) to player
            else:
                send "&4Erreur: &cVous n'avez miné aucuns blocs !" to player
                stop
        else:
            send "&4Erreur: &cVeuillez retourner au monde Faction pour pouvoir exécuter cette commande !" to player
            stop

on inventory click:
    if event-inventory = (metadata tag "GUI-Reserve" of player):
        cancel event
        give event-item to player's inventory
        set event-slot to air
        remove event-item from {Blocks::%player%::*}

Posté(e)
Le 07/11/2021 à 14:05, boycat a dit :

Merci de ta réponse ! quand je mine du sable ou autre rien rentre dans le menu 😕

ps l'erreur n'est plus présente 🙂 

Vérifie que l'action se fasse bien en ajoutant un message de debug.
Par exemple, quand on casse un bloc, tu fais un "send "Bloc cassé" to player", si tu reçois un message, c'est que tout est censé fonctionné, sinon, c'est qu'il y a une erreur quelque part 🙂

  • 3 mois après...
Invité
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