Yvanpelican Posté(e) le 4 novembre 2015 Posté(e) le 4 novembre 2015 Bonjour bonsoir ! Je vous présente ma nouvelle série de tutoriel Il est possible que je fasse un tutoriel qui a déjà été fait , si c'est le cas dites le moi , et je citerai la personne --------------------------------------------------------------- Tutoriel n°1: Dans ce tutoriel on va apprendre à faire un report voici le code tout d'abord que je vais détailler au fur et à mesure : Options: name: [&aSkript-mc] command /report [<text>] [<text>]: trigger: if arg 1 is not set: message "&7&m------------------------------%newline%&r&ePour report un joueur faites: %newline% /report [joueur] [raison] %newline% &7&m------------------------------" if arg 1 is set: if arg 2 is set: set {report.raison} to "%arg-2%" set {report.name} to "%arg-1%" wf "Report de %player%" to "peliconsole/report.yml" wf "-----------------------" to "peliconsole/report.yml" wf "Contre: %{report.name}%" to "peliconsole/report.yml" wf "Raison: %{report.raison}%" to "peliconsole/report.yml" wf "Heure: %now%" to "peliconsole/report.yml" wf "-----------------------" to "peliconsole/report.yml" message "{@name} report envoyé à la modération" message "&7&m------------------------------%newline%&r&eReport de %player%:%newline%Contre: %{report.name}%%newline%Raison: %{report.raison}% %newline%Heure: %now% %newline% &7&m------------------------------" to console loop all players: if loop-player is op: message "&7&m------------------------------%newline%&r&eReport de %player%:%newline%Contre: %{report.name}%%newline%Raison: %{report.raison}% %newline%Heure: %now% %newline%&7&m------------------------------" to loop-player delete {report.name} delete {report.raison} on load: if folder "peliconsole/" doesn't exists: create folder "peliconsole/" if file "peliconsole/report.yml" doesn't exists: create file "peliconsole/report.yml" wait 2 tick wf "-----------------------" to "peliconsole/report.yml" wf "Peliconsole" to "peliconsole/report.yml" wf "-----------------------" to "peliconsole/report.yml" Tout d'abord on va parler de ces lignes options: name: &7[&Skript-mc&7]&e Ces lignes créent une options qui va être "name" Cette option va contenir "&7[&Skript-mc&7]&e" Ce qui va permette de raccourcir le code Exemple : broadcast "&7[&Skript-mc&7]&e Bonjour" # Va donner: broadcast "{@name} Bonjour " Ces lignes vont créer la commande "/report" command /report [<text>] [<text>]: trigger: Pour le moment c'est simple :) Ces lignes vont servir à écrire dans le fichier report.yml Attention cela ne marche que quand le dossier et le fichiers seront créer wf "Report de %player%" to "peliconsole/report.yml" wf "-----------------------" to "peliconsole/report.yml" wf "Contre: %{report.name}%" to "peliconsole/report.yml" wf "Raison: %{report.raison}%" to "peliconsole/report.yml" wf "Heure: %now%" to "peliconsole/report.yml" wf "-----------------------" to "peliconsole/report.yml" Ces lignes vont faire en sorte que le dossier soit créé: on load:# event quand le skript se lance if folder "peliconsole/" doesn't exists: #condition si le dossier n'existe pas create folder "peliconsole/" #effect créer le dossier if file "peliconsole/report.yml" doesn't exists: # si le fichier n'existe pas create file "peliconsole/report.yml" # créer le fichier Ces lignes vont envoyer un messages à tous les joueurs OP connectés sur le serveur: loop all players: if loop-player is op: message "&7&m------------------------------%newline%&r&eReport de %player%:%newline%Contre: %{report.name}%%newline%Raison: %{report.raison}% %newline%Heure: %now% %newline%&7&m------------------------------" to loop-player Et voilà pour ce premier tuto à la prochaine :)
LittleGirlShine Posté(e) le 4 novembre 2015 Posté(e) le 4 novembre 2015 Rien a dire tu gere la fougere ;)
Yvanpelican Posté(e) le 4 novembre 2015 Auteur Posté(e) le 4 novembre 2015 Rien a dire tu gere la fougere ;) Merci :) Tu en veux d'autres ?
kumakuma215 Posté(e) le 7 novembre 2015 Posté(e) le 7 novembre 2015 Bonjour bonsoir ! Je vous présente ma nouvelle série de tutoriel Il est possible que je fasse un tutoriel qui a déjà été fait , si c'est le cas dites le moi , et je citerai la personne --------------------------------------------------------------- Tutoriel n°1: Dans ce tutoriel on va apprendre à faire un report voici le code tout d'abord que je vais détailler au fur et à mesure : Options: name: [&aSkript-mc] command /report [<text>] [<text>]: trigger: if arg 1 is not set: message "&7&m------------------------------%newline%&r&ePour report un joueur faites: %newline% /report [joueur] [raison] %newline% &7&m------------------------------" if arg 1 is set: if arg 2 is set: set {report.raison} to "%arg-2%" set {report.name} to "%arg-1%" wf "Report de %player%" to "peliconsole/report.yml" wf "-----------------------" to "peliconsole/report.yml" wf "Contre: %{report.name}%" to "peliconsole/report.yml" wf "Raison: %{report.raison}%" to "peliconsole/report.yml" wf "Heure: %now%" to "peliconsole/report.yml" wf "-----------------------" to "peliconsole/report.yml" message "{@name} report envoyé à la modération" message "&7&m------------------------------%newline%&r&eReport de %player%:%newline%Contre: %{report.name}%%newline%Raison: %{report.raison}% %newline%Heure: %now% %newline% &7&m------------------------------" to console loop all players: if loop-player is op: message "&7&m------------------------------%newline%&r&eReport de %player%:%newline%Contre: %{report.name}%%newline%Raison: %{report.raison}% %newline%Heure: %now% %newline%&7&m------------------------------" to loop-player delete {report.name} delete {report.raison} on load: if folder "peliconsole/" doesn't exists: create folder "peliconsole/" if file "peliconsole/report.yml" doesn't exists: create file "peliconsole/report.yml" wait 2 tick wf "-----------------------" to "peliconsole/report.yml" wf "Peliconsole" to "peliconsole/report.yml" wf "-----------------------" to "peliconsole/report.yml" Tout d'abord on va parler de ces lignes options: name: &7[&Skript-mc&7]&e Ces lignes créent une options qui va être "name" Cette option va contenir "&7[&Skript-mc&7]&e" Ce qui va permette de raccourcir le code Exemple : broadcast "&7[&Skript-mc&7]&e Bonjour" # Va donner: broadcast "{@name} Bonjour " Ces lignes vont créer la commande "/report" command /report [<text>] [<text>]: trigger: Pour le moment c'est simple :) Ces lignes vont servir à écrire dans le fichier report.yml Attention cela ne marche que quand le dossier et le fichiers seront créer wf "Report de %player%" to "peliconsole/report.yml" wf "-----------------------" to "peliconsole/report.yml" wf "Contre: %{report.name}%" to "peliconsole/report.yml" wf "Raison: %{report.raison}%" to "peliconsole/report.yml" wf "Heure: %now%" to "peliconsole/report.yml" wf "-----------------------" to "peliconsole/report.yml" Ces lignes vont faire en sorte que le dossier soit créé: on load:# event quand le skript se lance if folder "peliconsole/" doesn't exists: #condition si le dossier n'existe pas create folder "peliconsole/" #effect créer le dossier if file "peliconsole/report.yml" doesn't exists: # si le fichier n'existe pas create file "peliconsole/report.yml" # créer le fichier Ces lignes vont envoyer un messages à tous les joueurs OP connectés sur le serveur: loop all players: if loop-player is op: message "&7&m------------------------------%newline%&r&eReport de %player%:%newline%Contre: %{report.name}%%newline%Raison: %{report.raison}% %newline%Heure: %now% %newline%&7&m------------------------------" to loop-player Et voilà pour ce premier tuto à la prochaine :) Tu sais, pas besoin de mettre des variables partout, elles sont même inutiles ^^. Tu fais juste %arg-1% pour {report.name} et %arg-2% pour {report.raison} c:. Et ça marche dans les wf ^^ 1
Yvanpelican Posté(e) le 7 novembre 2015 Auteur Posté(e) le 7 novembre 2015 Tu sais, pas besoin de mettre des variables partout, elles sont même inutiles ^^. Tu fais juste %arg-1% pour {report.name} et %arg-2% pour {report.raison} c:. Et ça marche dans les wf ^^ Oui mais quand j'ai fais le code j'avais oublié que ça pouvais marcher
Izx_Fire Posté(e) le 25 novembre 2015 Posté(e) le 25 novembre 2015 Il faut des addons ? Car avec moi (skript 2.2) ça ne marche pas :\
kumakuma215 Posté(e) le 25 novembre 2015 Posté(e) le 25 novembre 2015 Il faut des addons ? Car avec moi (skript 2.2) ça ne marche pas :\ Umbaska
Messages recommandés