Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour / Bonsoir

version 1.16.5

Type du skript :Bloquez la  money a partir de 0

Description du script :

Bonjour j'aimerais un skript d'argent 

juste avec un /give qui give les coins  /remove qui enleve les coins et  un /pay 

et je veux faire en sorte que sa bloque a 0 qu'il y'ait pas de -1 -10 etc ( meme au remove) cela est possible ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/07/2021 à 00:07, MahMoud a dit :

Avec un peu de recherche t'aurais su qu'il y'a PLEINS de skript qui font déjà ça

C'est un forum d'entre-aide, ta réponse ne l'aide aucunement.

Le 08/07/2021 à 23:59, ShipaOff a dit :

Bonjour / Bonsoir

version 1.16.5

Type du skript :Bloquez la  money a partir de 0

Description du script :

Bonjour j'aimerais un skript d'argent 

juste avec un /give qui give les coins  /remove qui enleve les coins et  un /pay 

et je veux faire en sorte que sa bloque a 0 qu'il y'ait pas de -1 -10 etc ( meme au remove) cela est possible ??

Concernant ta demande, c'est une chose très fondamentale et banale à faire. Si tu as compris le concept de variables et de conditions, tu devrais t'en sortir.

Pour rappel, une variable te sers à stocker un certain type d'information. Cela peu être un entier, une chaîne de caractère, un flottant, un booléen (oui / non) etc... Avec Skript, contrairement en Java ou même en C, tu n'as pas à déclarer quel est le type de variable que tu vas utiliser, ce qui peut éventuellement faciliter la vie des débutants 🙂

Par concéquent, si tu veux créer une variable contenant la valeur entière 100, il te suffit de faire ceci :

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Pareil si tu veux sauvegarder une valeur de type booléennes (oui / non ou true / false) ou de type chaîne de caractère :

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Note : ici, j'utilise un "_" devant le nom de ma variable car avec Skript, c'est ce qui permet de créer des variables éphémères c-à-d qu'elles ne seront pas sauvegardées en mémoire.

Ensuite, tu as les conditions. Si tu es peu familier avec ces dernières, ce petit rappel ne te fera pas de mal. Le concept de condition se marie très bien avec le concept de variable qu'on a vu juste au-dessus. Comme en français, cela permet de vérifier si une un paramètre est vérifié.

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

L'exemple ci-dessus montre un exemple basique d'utilisation des variables et des conditions. Bonne nouvelle : c'est tout ce dont tu as besoin pour créer ton système de monnaie ! 🙂

Si tu veux en savoir davantage ces concepts-là, je te renvoie aux vidéos tutoriels de Skript-MC : 

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

Maintenant, revenons à un exemple plus concret. Réalisons ensemble un système de porte-feuille par joueur !

On va faire en sorte que chaque nouveau joueur puisse commencer avec 100 billets dans son porte-feuille :

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Maintenant qu'il a un solde de départ, il faut maintenant que son solde puisse changer : qu'il puisse soit gagner soit perdre des billets.

Pour commencer, on va faire en sorte qu'à chaque mort, le joueur perdre 10 billets dues à une taxe :

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

On a ensuite décidé qu'il était impossible d'avoir en-dessous de 10 billets dans son porte-feuille.

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

S'il ne peut plus payer sa taxe, on décide d'expulser le joueur du serveur. On a donc les conditions suivantes :

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Pour que le joueur puisse gagner des billets, on décide de récompenser sa présence en lui offrant 5 billets toutes les 5 minutes versés automatiquement dans son porte-feuille.

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Il reste un dernier problème, le joueur ne peut pas consulter son solde... Il faut créer une commande !

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Voilà, un petit système de porte-feuille très basique 🙂
Si tu as bien suivi et compris, tu devrais pouvoir t'en inspirer afin de réaliser ce que tu souhaites.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Modifié par deventoncar
  • Oui 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/07/2021 à 12:24, ShipaOff a dit :

C bon j'ai fait le systeme de money mais mtn je n'arrive pas sa le mettre dans le scoreboard je doit faire comment ??

Pour qu'on puisse t'aider, il faudrait peut-être nous fournir ton skript de money + celui de ton scoreboard s'il te plaît ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas pourquoi tu fait pas ton scoreboard toi même

 

Attention: SkBee requis.

Sinon tu le fait toi même, il actualise la money dans le scoreboard toutes les secondes sont faire reload le scoreboard entièrement. (La fonction c'est pouvoir l'utiliser dans n'importe qu'elle script)

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Je ne l'est pas tester mais si il y a un problèmes je t'aiderais avec plaisir

Si ça ta aider n'hésite pas à me mettre un j'aime 😉

Modifié par WIKILI2003
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.