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Problème vérification d'une variable


Question

Posté(e)

> Bonjour/Bonsoir !

 

> J'ai rencontrer un problème à mon futur mini jeux, c'est à dire que j'ai une erreur quand je vérifie une variable en clair :

 

> Je voudrais savoir comment vérifier si le nombre de joueur et plus grand que tel variable en clair :

 

> Un joueur se connecte, il est ajouté à la variable, et dès qu'il y à plus de 2 joueurs dans le jeu, alors le système demande de start. Si vous n'avez rien compris voici mon skript :

 

 

on load:
   set {start.on} to 2

#PLus loins :

every 1 second:
   size of {compteur.joueur} if {start.on} is greater than 2:
   {jeu.on} is false
   execute console command "/start"
   set {jeu.on} to true

 

 

 

> Merci pour votre aide !

 

 

 

> Illustration du problème :

 

 

[ATTACH=full]714[/ATTACH]

4 réponses à cette question

Messages recommandés

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Posté(e)

Bonsoir, je ne comprend pas l'utilité de ta variable {start.on}...

Bref, d'après ce que j'ai compris tu veux faire en sorte que lorsqu'il y a plus de 2 joueurs, la console lance le jeu. Si c'est le cas, voici le code que tu devrais utiliser :

Every seconds:
   If {compteur.joueur} is larger than 2:
       If {jeu.on} is false:
           Execute console command "/start"
           Set {jeu.on} to true

Bonne soirée

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Posté(e)
Bonsoir, je ne comprend pas l'utilité de ta variable {start.on}...

Bref, d'après ce que j'ai compris tu veux faire en sorte que lorsqu'il y a plus de 2 joueurs, la console lance le jeu. Si c'est le cas, voici le code que tu devrais utiliser :

Every seconds:
   If {compteur.joueur} is larger than 2:
       If {jeu.on} is false:
           Execute console command "/start"
           Set {jeu.on} to true

Bonne soirée

bien merci ! :D

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Posté(e)

hum pourquoi le faire dans un every second, alors qu'ont pourrais ke faire dans un on join

 

cela éviteras considérablement le lag, surtout qu’après quand la partie est lancer, ba le every second lui continue de tourné.

 

on join:
   add player to {PlayerList::*} # ont enregistre le joueur dans une liste
   if size of {PlayerList::*} is 2: # on compte combien il y as de joueur maintenant dans la list et si c'est 2
       set {jeu.on} to true # on passe la variable a true
   if {jeu.on} is true:  # maintenant ont controle si la variable est à true, et si oui
       console execute command "/start" # ont execute la commande start
   else:
       message "pour le moment vous ête seul, patientez"

 

voila une proposition de tête

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Posté(e)
hum pourquoi le faire dans un every second, alors qu'ont pourrais ke faire dans un on join

 

cela éviteras considérablement le lag, surtout qu’après quand la partie est lancer, ba le every second lui continue de tourné.

 

on join:
   add player to {PlayerList::*} # ont enregistre le joueur dans une liste
   if size of {PlayerList::*} is 2: # on compte combien il y as de joueur maintenant dans la list et si c'est 2
       set {jeu.on} to true # on passe la variable a true
   if {jeu.on} is true:  # maintenant ont controle si la variable est à true, et si oui
       console execute command "/start" # ont execute la commande start
   else:
       message "pour le moment vous ête seul, patientez"

 

voila une proposition de tête

Oui c'est possible aussi et ça éviterai les lags !

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