Aller au contenu
  • 0

Question

Posté(e) (modifié)

Version de Minecraft : 1.16.1
Version de Skript : 2.5-alpha.6

Addons utilisés: aucun

Type du skript : Job bûcheron 

Description du script :

Bonjours, je fait actuellement un script de Job est j'aimerai faire en sorte de créer le job bûcheron.

J'explique si le joueur casse une bûche il obtiendra une émeraude.

Le problème étant que si le joueur pose une bûche et la casse il pourra donc récolter des émeraudes à l'infinie.

Du coup j'ai eu l'idée de mettre les blocs de bûches posé par un joueur dans une liste variable.

Pour détecter que c'est un joueur qui à posé la bûche et ne plus lui donner ça récompense.

 

Voilà mon code actuel avec quelque test je n'arrive déjà à ne pas détecté le bloc dans la variable et le supprimer de la variable aussi ...

 

#-------------------- bucheron --------------------

on place:
	if event-block is log:
		add location of block to {bucheron.buche::*}
		send "Bloc set" to player

on break:
	if event-block is log:
		remove location of block to {bucheron.buche::*}
		send "Bloc détruit co : %location of event-block%" to player

on break:
	if event-block is log:
		loop {bucheron.buche::*}:
			if loop-value is {bucheron.buche::%location of event-block%}:
				send "se bloc est bien dans la liste" to player

command /test:
	trigger:	
		send "%{bucheron.buche::*}%" to player	

 

Modifié par DaddyWharz

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Posté(e)
on break:
    event-block is log
    if {bucheron.buche::%event-block's location%} is set:
        send "blabla"

Je teste simplement si la variable existe déjà 🙂
(Pas testé fait comme ça !)

  • 0
Posté(e)

Réussi

J'ai finalement réussi seul encore une fois ^^

Voilà mon code pour les autres personnes.

on place:
	if event-block is log:
		add event-location to {bucheron.buche::*}

on break:
	if event-block is log:
		if {bucheron.buche::*} contain event-location:
			remove event-location from {bucheron.buche::*}
		else:
			if player has permission "job.bucheron":
				chance of 3%:
					set {_loots} to random integer between 1 and 2
					drop {_loots} of emerald at event-block's position
					add {_loots} to {emeraude.recolt::%player%}
			else:
				cancel event
				send "&cTu dois être &eBucheron &cpour couper des arbres." to player

 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.