IceGame 0 Posté : 28 mai 2020 Version de Minecraft : 1.9.4 Version de Skript : 24.1 Type du skript : Classement de clan Description du script : Bonjour, j'ai fais un skript de clan et j'aimerais y ajouter un classement selon chaque clan, Chaque personne des clans se voit attribué des points avec la commande /setplayerpoint seulement voila: lorsque je loop ma double liste "clan::nom du clan::joueurs" pour additioner les points des joueurs rien ne se fait, aucune erreur dans la console et aucune durant le sk reload voici le Skript Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IceGame 0 Répondu : 30 mai 2020 Il y a 23 heures, Kilterra a dit : Salut, Comment est défini ta variable liste {clan::*} ? Elle est définie lors de la création d'un clan Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IceGame 0 Répondu : 6 juin 2020 Le 30/05/2020 à 21:21, Kilterra a dit : Bonsoir, J'ai plusieurs choses à expliquer sur ton code, certaines résoudront sûrement ton problème, d'autre t'aideront pour la suite. Premièrement, ta liste {clan::*} ne contiens aucune valeurs. En fait elle contient juste des listes donc si tu parcours toutes les valeurs de {clan::*} en fait tu n'en parcours aucune, ce qui fais que ton programme ne fonctionne pas. Pour pallier à ce problème, je te conseille de mettre dans une nouvelle liste par exemple {clanName::*} tout les noms de clans. Ensuite, tu utilises beaucoup les variables à point. Je te les déconseilles fortement sauf pour certaines situations, passe plutôt par des variables listes. Par exemple : {defineclanname.%player%} pourrais devenir {defineclanname::%player%}. C'est beaucoup plus simple et plus optimisé si tu souhaite par exemple parcourir tout les joueurs qui sont en train de créer un clan. Enfin, la façon dont tu vérifie si un clan existe déjà à quelques failles, je m'explique tu parcours tout les joueurs actuellement en ligne, cependant, si un joueur A par exemple créé un clan qui n'a nommé "test". Lorsqu'il se déconnecte, un autre joueur, le joueur B, décide de créer un clan avec le même nom. Ton code va donc parcourir tout les joueurs connectés, mais A n'est pas connecté, donc il ne détectera pas que le clan existe déjà, et il y aura donc 2 clan avec le même nom. Pour pallier à ce problème, tu pourrai utiliser le premier point et regarder si le nom est déjà dans la liste, si c'est le cas, alors le clan existe déjà, sinon le clan peut être créer maintenant. Bien cordialement Kilterra Merciii c'est bon ca fonctionne j'ai bien créé une liste {clanname::*} et ca a régler mon problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joriis 267 Répondu : 7 juin 2020 Le sujet a été résolu. Il a donc été verrouillé. Cordialement, l'équipe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites