Aller au contenu

Messages recommandés

[spoiler=CODE]

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

 

En gros, si j'ai mis ce skript là, c'est pour faire d'autre chose (comme des kits etc...)

Exemple de kit:

[spoiler=CODE]

 

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

command /temps <integger>:

trigger:

if arg 1 is set:

set {Timer} to arg 1

send "Le timer commence !"

wait 1 second

while {Timer} > 0:

wait 1 second

remove 1 from {Timer}

# Pour dire cb de temps il reste de temps en temps :

if {Timer} is 5: #5 par exemple

send "Il reste 5 secondes"

 

send "Timer fini !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exemple:

Je fais la commande /timer

elle m'affice 300 secondes, je refait la commande, ça marque 299, je refait 298 etc..

Le serveur ferme, je fais la commande /timer elle me retourne 298, je la refait, elle me retourne 298... en gros elle reste bloqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exemple:

Je fais la commande /timer

elle m'affice 300 secondes, je refait la commande, ça marque 299, je refait 298 etc..

Le serveur ferme, je fais la commande /timer elle me retourne 298, je la refait, elle me retourne 298... en gros elle reste bloqué.

Bha alors quand le skript ce lance tu attend un peut et tu remet ta variable a 300

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris ce que prof m'a expliquer y'a 2 sortes de variables les locales et les autres. Les autres sont celles que tu as utilisé {variable} donc c'est une variable qui va durer dans le temps, donc même avec un reboot la variable reste donc il faut la variable locale {_variable} qui est active seulement quand tu l'appel. Je pense que j'explique mal j'invite @ProfesseurCraft ici pour mieux expliquer ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai bien compris ce que prof m'a expliquer y'a 2 sortes de variables les locales et les autres. Les autres sont celles que tu as utilisé {variable} donc c'est une variable qui va durer dans le temps, donc même avec un reboot la variable reste donc il faut la variable locale {_variable} qui est active seulement quand tu l'appel. Je pense que j'explique mal j'invite @ProfesseurCraft ici pour mieux expliquer ;)

 

Il y a deux sortes de variables :

 

- Les variables classiques, que j'aime appeler "variables globales", sont accessibles depuis n'importe quelle partie de votre skript.

On peut également les définir comme permanentes car elles sont enregistrées dans le fichier variables.csv situé à la racine du dossier Skript.

Exemple :

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

 

- Les variables locales, qu'on peut définir comme temporaires, sont utilisables dans un seul contexte et ne peuvent pas être appelées ailleurs.

Je vous invite à modifier le code que je vous ai partagé plus haut par des variables locales et vous allez rapidement vous rendre compte des limites de celles-ci.

Petit point tout de même, on pourrait croire que les variables locales ne servent à rien mais c'est tout le contraire ; grâce à celles-ci, vous ferez des économies de stockage de variables. En effet, le fichier variables.csv a tendance à très vite s'alourdir, ce qui ralenti le jeu.

 

J'espère avoir été clair. Si besoin est, je peaufinerai mon explication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.