Cela fait maintenant une semaine que je me pose une question.
Faut t'il utilisé les bases de donnés MySQL ou les fichier YML pour faire son serveur ?
J'ai déjà posé la question sur le discord, mais j'apprend des nouvelles choses tous les jours, ce qui fait que je n'arrive pas a choisir.
Voici ce qu'on m'a dit:
MySQL:
- Elle se réfraichit toutes les 20 secondes donc il peut y avoir du délai
- La BDD est pas bien organisé, du mois pas autant qu'un fichier YML
YML:
- Possibilité de corruption des fichiers
- Possibilité de crash serveur si trop de joueurs se connectent.
Que conseillez vous ? Pourquoi ? Si 50, 100 personnes se connectent en même temps, est ce que le serveur aurait des chances de Crash ? Est ce qu'une méthode prend plus de place qu'une autre ?
Merci aux personnes qui prendront le temps de répondre
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
Iideen_Fox
Bonjour à tous,
Cela fait maintenant une semaine que je me pose une question.
Faut t'il utilisé les bases de donnés MySQL ou les fichier YML pour faire son serveur ?
J'ai déjà posé la question sur le discord, mais j'apprend des nouvelles choses tous les jours, ce qui fait que je n'arrive pas a choisir.
Voici ce qu'on m'a dit:
MySQL:
- Elle se réfraichit toutes les 20 secondes donc il peut y avoir du délai
- La BDD est pas bien organisé, du mois pas autant qu'un fichier YML
YML:
- Possibilité de corruption des fichiers
- Possibilité de crash serveur si trop de joueurs se connectent.
Que conseillez vous ? Pourquoi ? Si 50, 100 personnes se connectent en même temps, est ce que le serveur aurait des chances de Crash ? Est ce qu'une méthode prend plus de place qu'une autre ?
Merci aux personnes qui prendront le temps de répondre
Cordialement,
Iideen_Fox
4 réponses à cette question
Messages recommandés