adridrigrip Posté(e) le 16 février 2020 Posté(e) le 16 février 2020 Version de Minecraft : 1.8.8Version de Skript : 2.2 Type du skript : Trier des variables dans l'ordre croissant Description du script : Bonjour, Je ne sais pas comment faire ça j'ai regarder sur internet mais je ne trouve rien d'assez claire alors si quelqu'un pourrais m'aider ça serait cool ^^ En gros je souhaiterai trier des variables dans l'ordre croissant afin de récupérer la plus petite et effectuer une action suite à ça. Merci de votre aide !
Bobinho Posté(e) le 16 février 2020 Posté(e) le 16 février 2020 tes "variables" sont stocké comment ? Dans une variable liste, c'est un truc de genre {money.%player%}... ?
adridrigrip Posté(e) le 16 février 2020 Auteur Posté(e) le 16 février 2020 il y a 8 minutes, Eralysium a dit : tes "variables" sont stocké comment ? Dans une variable liste, c'est un truc de genre {money.%player%}... ? oui c'est comme ça, je connais pas les noms des variables mais c'est ça x)
Bobinho Posté(e) le 16 février 2020 Posté(e) le 16 février 2020 bah si tu sais pas c'est quoi le nom de tes variables on va avoir du mal à t'aider x)
adridrigrip Posté(e) le 16 février 2020 Auteur Posté(e) le 16 février 2020 il y a 8 minutes, Eralysium a dit : bah si tu sais pas c'est quoi le nom de tes variables on va avoir du mal à t'aider x) c'est quoi l'importance de connaitre le nom des variables ? en gros cest pour trier des {point.%player%} et je sais pas comment faire
Bobinho Posté(e) le 16 février 2020 Posté(e) le 16 février 2020 (modifié) bah ça va être compliqué de trier tes {point.%player%} si tu as pas la liste de tous les joueurs ayant cette variable de définis (à moins que tu veuilles faire ton classement seulement pour les joueurs connecté), ou alors une variable liste du type: {point::*} avec dedans les points de tous tes joueurs. Modifié le 16 février 2020 par Eralysium
adridrigrip Posté(e) le 16 février 2020 Auteur Posté(e) le 16 février 2020 il y a 30 minutes, Eralysium a dit : bah ça va être compliqué de trier tes {point.%player%} si tu as pas la liste de tous les joueurs ayant cette variable de définis (à moins que tu veuilles faire ton classement seulement pour les joueurs connecté), ou alors une variable liste du type: {point::*} avec dedans les points de tous tes joueurs. l'idéal serait d'avoir pour les joueurs non connectés aussi, comment elles fonctionnent les variables {point::*} ? je ne les ai jamais utilisé
Bobinho Posté(e) le 16 février 2020 Posté(e) le 16 février 2020 set {point::%player%} to xxx add xxx to {point::%player%} remove xxx from {point::%player%} Dans ton cas, faudrait les utiliser comme ça. En gros la variable {point::*} est une liste. et à l'intérieur de cette liste seront stocké toutes les variables {point::%player%}. Donc si tu fais loop {point::*}: ça va te sortir les points de tous les joueurs Si ça peut t'aider à comprendre:
adridrigrip Posté(e) le 16 février 2020 Auteur Posté(e) le 16 février 2020 il y a 1 minute, Eralysium a dit : set {point::%player%} to xxx add xxx to {point::%player%} remove xxx from {point::%player%} Dans ton cas, faudrait les utiliser comme ça. En gros la variable {point::*} est une liste. et à l'intérieur de cette liste seront stocké toutes les variables {point::%player%}. Donc si tu fais loop {point::*}: ça va te sortir les points de tous les joueurs Si ça peut t'aider à comprendre: Super ! Et pour trouver la valeur la plus proche de 0 on fait comment ? L'image ne s'affiche pas 😕
Bobinho Posté(e) le 16 février 2020 Posté(e) le 16 février 2020 (modifié) command /test: trigger: delete {point::*} add 10 to {point::Leo} add 20 to {point::Test} add 5 to {point::Bob} loop {point::*}: if {_min} is not set: set {_min} to {point::%loop-index%} +1 if {point::%loop-index%} < {_min}: set {_min} to {point::%loop-index%} set {_player} to loop-index broadcast "valeur minimum: %{_min}% joueur: %{_player}%" On suppose que les {point::Leo/bob/etc} sont les variables de tes joueurs (à définir comme montrer plus haut). Donc tu auras pas besoin de mettre les lignes de delete à add 5, c'est juste pour comprendre comment ça fonctionne Et s'était un lien: https://skript-mc.fr/forum/topic/724-tutoriel-skript-les-listes/ Modifié le 16 février 2020 par Eralysium
adridrigrip Posté(e) le 16 février 2020 Auteur Posté(e) le 16 février 2020 il y a 54 minutes, Eralysium a dit : command /test: trigger: delete {point::*} add 10 to {point::Leo} add 20 to {point::Test} add 5 to {point::Bob} loop {point::*}: if {_min} is not set: set {_min} to {point::%loop-index%} +1 if {point::%loop-index%} < {_min}: set {_min} to {point::%loop-index%} set {_player} to loop-index broadcast "valeur minimum: %{_min}% joueur: %{_player}%" On suppose que les {point::Leo/bob/etc} sont les variables de tes joueurs (à définir comme montrer plus haut). Donc tu auras pas besoin de mettre les lignes de delete à add 5, c'est juste pour comprendre comment ça fonctionne Et s'était un lien: https://skript-mc.fr/forum/topic/724-tutoriel-skript-les-listes/ Génial ! Ca marche à merveille merci beaucoup !!
Joriis Posté(e) le 17 février 2020 Posté(e) le 17 février 2020 Le sujet a été résolu. Il a donc été verrouillé. Cordialement, l'équipe.
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