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Posté(e)

Version de Minecraft : 1.8 et +
Version de Skript : Dernière version

Type du skript : Un coffre qui mine un chunk

Description du script :

Je voudrais un coffre renommé spécialement. (&6&oChunkMiner)
Quand on le pause dans un chunk, il mine tout le chunk sauf les minerais et met toutes les resources dans le coffre posé.

Si vous voulez plus d'explications, veuillez me le faire savoir afin de m'aider !

Posté(e) (modifié)

Salut,

Tu veux que le chunck soit miné instantanément ?

Et pour le coffre c'est pas possible, un double coffre ne va pas suffir pour stocker tout cela.

Sinon si tu veux, on peut faire en sorte de les stocker dans un inventaire virtuel avec plusieurs pages ?

Modifié par Xamez
  • J'aime 1
Posté(e)

Xamez,

Oui pour miner instantanément.
Et si c'est plus simple pour avoir toutes les ressources sauf les minerais qui resterons en place dans le chunk, mieux vaut le faire en virtuel.

 

xd_Rekt

Jai la 2.1 en 1.8.8 mais j'ai viaversion qui me permet d'avoir le serveur disponible de la 1.8 à la 1.15.1 il me semble.

Posté(e)

Alors j'ai actuellement un problème, en gros tout fonctionne mais les items sont add 1 par 1 dans le coffre virtuel. Donc en gros y'aura plein de pages. Donc chaque slot possède un item et c'est très embêtant. Je ne trouve pas de solution 😕

  • Humm 1
Posté(e)
il y a 26 minutes, Xamez a dit :

Alors j'ai actuellement un problème, en gros tout fonctionne mais les items sont add 1 par 1 dans le coffre virtuel. Donc en gros y'aura plein de pages. Donc chaque slot possède un item et c'est très embêtant. Je ne trouve pas de solution 😕

Au pire un ptit truc tu fais un menu gui oui il y a tout les items du chunck mais en nombre sous forme d'une variable.

 

Ex (Tu pose le coffre et quand tu l'ouvre, ça t'ouvre un menu ou il y aura tout les items du chunck présent. et sous l'item (en lore) il y aura le nombre d'item et quand tu clique dessus ça te récupère l'item demander stack par stack ou le max d'item possible d'avoir dans l'inventaire.)

 

Tu peux faire ça aussi 😉

Posté(e)

Ouais mais créer les variables est dur (ou j'ai juste pas d'idée d'opti tout ça) dans le sens ou pour créer les variables cela dépend des blocs qu'on retrouve et on ne peux pas le savoir à l'avance donc y'a pas de conditions possible fin je sais pas si je suis clair mais je ne vois pas de solution pour ça.

Posté(e)
Il y a 5 heures, Xamez a dit :

Alors j'ai actuellement un problème, en gros tout fonctionne mais les items sont add 1 par 1 dans le coffre virtuel. Donc en gros y'aura plein de pages. Donc chaque slot possède un item et c'est très embêtant. Je ne trouve pas de solution 😕

Es-ce que tu peux me faire voir le code afin que j'essaye de voir avec mes petites bases en skript ? (je promais rien niveau aide x} )

Posté(e) (modifié)

Le code:

set {_chunk} to chunk at player
set {_b::*} to blocks within {_chunk}
loop {_b::*}:
	if loop-value isn't air or bedrock:
        add block at loop-value to {_inventory_blocks::%{_chunk}%::*}
		set block at loop-value to air

Sinon:

loop all blocks in chunk at player:
	if event-block isn't air or bedrock:
		add loop-value to {_inventory_blocks::%{_chunk}%::*}
		set block at location of loop-value to air

{_inventory_blocks::%{_chunk}%::*} contient donc tous les blocs.

 

Le premier cas, il faut skquery et le deuxième moi le loop all blocks in chunk at player: ne fonctionne pas alors que pour les autres cela fonctionne donc étrange.

 

Modifié par Xamez
Posté(e)
Il y a 6 heures, Xamez a dit :

Le code:


set {_chunk} to chunk at player
set {_b::*} to blocks within {_chunk}
loop {_b::*}:
	if loop-value isn't air or bedrock:
        add block at loop-value to {_inventory_blocks::%{_chunk}%::*}
		set block at loop-value to air

Sinon:


loop all blocks in chunk at player:
	if event-block isn't air or bedrock:
		add loop-value to {_inventory_blocks::%{_chunk}%::*}
		set block at location of loop-value to air

{_inventory_blocks::%{_chunk}%::*} contient donc tous les blocs.

 

Le premier cas, il faut skquery et le deuxième moi le loop all blocks in chunk at player: ne fonctionne pas alors que pour les autres cela fonctionne donc étrange.

 

Il me semble que c'Est loop blocks et pas loop all blocks... faut voir

Posté(e) (modifié)

J'ai trouvé pour creuser le chunk 16x16 blocks mais j'arrive pas à mettre les resources dans le coffre...

Le code:

on right click with glass:
    wait 1 tick
    remove 1 of the tool of player from the inventory of player
    set {_loc} to location of player
    set {_loc1} to location of player
    set {_loc2} to location of player
    set {_loc3} to location of player
    set {_loc4} to location of player
    loop blocks within chunk of {_loc3}:
        if loop-block isn't chest or diamond ore or emerald ore or gold ore or iron ore or bedrock:
            set block at location of loop-block to air
    loop blocks within chunk of {_loc2}:
        if loop-block isn't chest or diamond ore or emerald ore or gold ore or iron ore or bedrock:
            set block at location of loop-block to air
    loop blocks within chunk of {_loc1}:
        if loop-block isn't chest or diamond ore or emerald ore or gold ore or iron ore or bedrock:
            set block at location of loop-block to air
    loop blocks within chunk of {_loc4}:
        if loop-block isn't chest or diamond ore or emerald ore or gold ore or iron ore or bedrock:
            set block at location of loop-block to air

Bon.,.. par contre, c'est le code de test donc c'est pour ça que c'est un block de verre ^^'

Modifié par __STEED__
Posté(e) (modifié)

Tu peux essayer ça:

		set {_chunk} to chunk at player
		set {_b::*} to blocks within {_chunk}
		loop {_b::*}:
			if loop-value isn't air or bedrock:
				if {_amount_blocks::%{_chunk}%::%block at loop-value%} isn't set:
					set {_amount_blocks::%{_chunk}%::%block at loop-value%} to 1
				else:
					add 1 to {_amount_blocks::%{_chunk}%::%block at loop-value%}
		        add block at loop-value to {_inventory_blocks::%{_chunk}%::*}
				set block at loop-value to air
		send "Nombres de blocs présent dans le chunk:"
		loop {_amount_blocks::%{_chunk}%::*}:
			send "%loop-value% : %{_amount_blocks::%{_chunk}%::%loop-value%}%"

 

Modifié par Xamez
  • J'aime 2
Posté(e)

@Zaphear Merci pour ton aide et oui je pense que ce sera plus rapide et plus simple.

PS: Merci à tout ceux qui m'ont quand même aidé en skript. Je garde le code au cas ou le plugin bug ou autre.

 

Topic résolu !

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