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Posté(e) (modifié)

Version de Minecraft : 18.9 jusqu'à la 1.13
Version de Skript : 1.8.9

Type du skript : Exécuter plusieurs commandes en skript.

Description du script :

Bonsoir 😄

 

Avant de venir vous demander de l'aide je suis aller sur plusieurs forum avant mais je n'ai point trouver mon bonheur, j'ai trouvé une même personne qui a demandé la même chose mais les réponses que la personne a eu ne marchaient point.

Donc je me dirige vers vous afin de vous faire parvenir ma demande.

Actuellement j'ai un Skript de " Grade " donc c'est un Menu avec tous les grades achetables avec de la money IG, quand on clique sur le Grade Chevalier, ça ouvre un Menu avec 3 items au milieu, la plus à gauche et un coffre et quand on clique dessus ça ouvre un autre Menu pour avoir les items du Kit Chevalie, l'item au milieu permet de voir les avantages du grade et l'item de gauche permet d'acheter le grade et c'est là que mon problème intervient. Quand on clique sur l'item ça ouvre un autre Menu pour Confirmer l'achat ou l'annuler et quand le joueurs clique sur " Confirmer " j'aimerai que le joueur obtienne le grade Chevalier et qu'en + ça lui retire 500.000 de money.

 

format slot 21 of player with Green Stained Glass Pane named "&a&l » Confirmer " to close then run [make console execute command "/lp user %player% parent add Chevalier"]

Et donc là j'aimerai savoir comment faire enlever au joueur qui achète le grade 500.000, je ne sais pas comment exécuter 2 commandes à la suite.

 

J'espère que je me suis bien exprimer, si vous avez des questions n'hésitez pas.

Je vous remercie d'avance pour votre aide 😄

 

Modifié par Zarkano
Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, Zarkano a dit :

Version de Minecraft : 18.9 jusqu'à la 1.13
Version de Skript : 1.8.9

Type du skript : Exécuter plusieurs commandes en skript.

Description du script :

Bonsoir 😄

 

Avant de venir vous demander de l'aide je suis aller sur plusieurs forum avant mais je n'ai point trouver mon bonheur, j'ai trouvé une même personne qui a demandé la même chose mais les réponses que la personne a eu ne marchaient point.

Donc je me dirige vers vous afin de vous faire parvenir ma demande.

Actuellement j'ai un Skript de " Grade " donc c'est un Menu avec tous les grades achetables avec de la money IG, quand on clique sur le Grade Chevalier, ça ouvre un Menu avec 3 items au milieu, la plus à gauche et un coffre et quand on clique dessus ça ouvre un autre Menu pour avoir les items du Kit Chevalie, l'item au milieu permet de voir les avantages du grade et l'item de gauche permet d'acheter le grade et c'est là que mon problème intervient. Quand on clique sur l'item ça ouvre un autre Menu pour Confirmer l'achat ou l'annuler et quand le joueurs clique sur " Confirmer " j'aimerai que le joueur obtienne le grade Chevalier et qu'en + ça lui retire 500.000 de money.

 

format slot 21 of player with Green Stained Glass Pane named "&a&l » Confirmer " to close then run [make console execute command "/lp user %player% parent add Chevalier"]

Et donc là j'aimerai savoir comment faire enlever au joueur qui achète le grade 500.000, je ne sais pas comment exécuter 2 commandes à la suite.

 

J'espère que je me suis bien exprimer, si vous avez des questions n'hésitez pas.

Je vous remercie d'avance pour votre aide 😄

 

Salut !

Bien sûr, ça doit être possible. Peux-tu nous donner ton code ? Si tu utilises SkQuery (même si TuSKe est mieux), je crois que j'avais fait ça :

format slot 21 of player with Green Stained Glass Pane named "&a&l » Confirmer " to close then run [make console execute command "/lp user %player% parent add Chevalier"]->[remove 500000 from player's balance]

 

Modifié par Romitou
Posté(e)
il y a 1 minute, Romitou a dit :

Salut !

Bien sûr, ça doit être possible. Peux-tu nous donner ton code ?

Alors ce serait avec plaisir, par contre je suis tout nouveau donc je ne clairement pas comment faire parvenir mon compte aha

Je ne dis pas non pour que tu m'explique vite fait 😄

Posté(e)
à l’instant, Zarkano a dit :

Alors ce serait avec plaisir, par contre je suis tout nouveau donc je ne clairement pas comment faire parvenir mon compte aha

Je ne dis pas non pour que tu m'explique vite fait 😄

J'avais pas vu que tu avais déjà mis ton bout de code (= skript) dans ton sujet, j'ai édité mon premier message, tu peux essayer si tu veux. ^^

Posté(e)
il y a 4 minutes, Romitou a dit :

J'avais pas vu que tu avais déjà mis ton bout de code (= skript) dans ton sujet, j'ai édité mon premier message, tu peux essayer si tu veux. ^^

Cela ne marche pas 😕 

Je pense que ce serais mieux que je te fasse parvenir mon code, comment je procède ? 

Posté(e) (modifié)
il y a 2 minutes, Zarkano a dit :

Cela ne marche pas 😕 

Je pense que ce serais mieux que je te fasse parvenir mon code, comment je procède ? 

Il faut copier tout le skript, et le mettre dans une balise code avec ce bouton image.png.32437de4602cb2b82622b25163d5e8a1.png
Ce qui fait:

*MON CODE*

 

Modifié par Romitou
Posté(e)
il y a 5 minutes, Romitou a dit :

Il faut copier tout le skript, et le mettre dans une balise code avec ce bouton image.png.32437de4602cb2b82622b25163d5e8a1.png
Ce qui fait:


*MON CODE*

 

command /statss_chevalier:
	trigger:
		wait 5 ticks
		open chest with 5 row named "&a&l » Grade Chevalier " to player
		format slot 23 of player with name tag named "&c&l ➡ Acheter le grade" with lore "||&6&l » &6Clique ici pour acheter le||&aGrade Chevalier &6via le shop" to run [make player execute command "/buy_chevalier"]
		format slot 0 of player with Blue Stained Glass Pane named " " to be unstealable
		format slot 1 of player with Blue Stained Glass Pane named " " to be unstealable
		format slot 2 of player with Blue Stained Glass Pane named " " to be unstealable
		format slot 3 of player with Blue Stained Glass Pane named " " to be unstealable
		format slot 4 of player with Blue Stained Glass Pane named " " to be unstealable
		format slot 5 of player with Blue Stained Glass Pane named " " to be unstealable
		format slot 6 of player with Blue Stained Glass Pane named " " to be unstealable
		format slot 7 of player with Blue Stained Glass Pane named " " to be unstealable
		format slot 8 of player with Blue Stained Glass Pane named " " to be unstealable
		format slot 9 of player with Blue Stained Glass Pane named " " to be unstealable
		format slot 10 of player with Red Stained Glass Pane named " " to be unstealable
		format slot 11 of player with Red Stained Glass Pane named " " to be unstealable
		format slot 12 of player with Red Stained Glass Pane named " " to be unstealable
		format slot 13 of player with Red Stained Glass Pane named " " to be unstealable
		format slot 14 of player with Red Stained Glass Pane named " " to be unstealable
		format slot 15 of player with Red Stained Glass Pane named " " to be unstealable
		format slot 16 of player with Red Stained Glass Pane named " " to be unstealable
		format slot 17 of player with Blue Stained Glass Pane named " " to be unstealable
		format slot 18 of player with Blue Stained Glass Pane named " " to be unstealable
		format slot 19 of player with Red Stained Glass Pane named " " to be unstealable
		format slot 20 of player with Green Stained Glass Pane named " " to be unstealable
		format slot 21 of player with chest named "&c&l ➡ Kit Chevalier" with lore "||&6&l » &6Clique pour voir les items||&6du &aKit Chevalier||&0." to close then run [make player execute command "/visu_chevalier"]
		format slot 22 of player with Nether star named "&c&l ➡ Avantages" with lore "||&e&l » &e&lKits &f: ||    &f&l- &aEcuyer||    &f&l- &aChevalier||&e&l » &e&lCommande &f:||    &f&l- &a/feed &a||&e&l » &e&lAvantages &f:||    &f&l- &a2 sethomes||    &f&l- &a3 ventes hdv||||&c&l ➡ Prefix||||&a ▶ &aChevalier %player% &7: &7Bonsoir !" to be unstealable
		format slot 25 of player with Red Stained Glass Pane named " " to be unstealable
		format slot 24 of player with Green Stained Glass Pane named " " to be unstealable
		format slot 28 of player with Red Stained Glass Pane named " " to be unstealable
		format slot 29 of player with Red Stained Glass Pane named " " to be unstealable
		format slot 30 of player with Red Stained Glass Pane named " " to be unstealable
		format slot 31 of player with Red Stained Glass Pane named " " to be unstealable
		format slot 32 of player with Red Stained Glass Pane named " " to be unstealable
		format slot 33 of player with Red Stained Glass Pane named " " to be unstealable
		format slot 34 of player with Red Stained Glass Pane named " " to be unstealable
		format slot 26 of player with Blue Stained Glass Pane named " " to be unstealable
		format slot 27 of player with Blue Stained Glass Pane named " " to be unstealable
		format slot 35 of player with Blue Stained Glass Pane named " " to be unstealable
		format slot 36 of player with Blue Stained Glass Pane named " " to be unstealable
		format slot 37 of player with Blue Stained Glass Pane named " " to be unstealable
		format slot 38 of player with Blue Stained Glass Pane named " " to be unstealable
		format slot 39 of player with Blue Stained Glass Pane named " " to be unstealable
		format slot 40 of player with 166 named "&4&l » Retour" to close then run [make player execute command "/grade"]
		format slot 41 of player with Blue Stained Glass Pane named " " to be unstealable
		format slot 42 of player with Blue Stained Glass Pane named " " to be unstealable
		format slot 43 of player with Blue Stained Glass Pane named " " to be unstealable
		format slot 44 of player with Blue Stained Glass Pane named " " to be unstealable
		
command /buy_chevalier:
	permission: grade.ecuyer
	trigger:
		open chest with 4 rows named "&c&l ➡ &a&lGrade Chevalier" to player
		wait 5 ticks
		format slot 13 of player with paper named "&e&l ➡ &e&lAchat du &a&lGrade Chevalier" with lore "     &e&lau prix de &d&l500.000" to be unstealable
		format slot 21 of player with Green Stained Glass Pane named "&a&l » Confirmer " to close then run [make console execute command "/lp user %player% parent add Chevalier"]->["eco take %player% 500000"]
		format slot 23 of player with Red Stained Glass Pane named "&4&l » Annuler" to close then run [make player execute command "/statss_chevalier"]

Alors je t'ai fais parvenir un bon de mon script ( pas tout cas il est vraiment très long ) 

  • J'aime 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, Zarkano a dit :

command /statss_chevalier:
	trigger:
		wait 5 ticks
		open chest with 5 row named "&a&l » Grade Chevalier " to player
		format slot 23 of player with name tag named "&c&l ➡ Acheter le grade" with lore "||&6&l » &6Clique ici pour acheter le||&aGrade Chevalier &6via le shop" to run [make player execute command "/buy_chevalier"]
		format slot 0 of player with Blue Stained Glass Pane named " " to be unstealable
		format slot 1 of player with Blue Stained Glass Pane named " " to be unstealable
		format slot 2 of player with Blue Stained Glass Pane named " " to be unstealable
		format slot 3 of player with Blue Stained Glass Pane named " " to be unstealable
		format slot 4 of player with Blue Stained Glass Pane named " " to be unstealable
		format slot 5 of player with Blue Stained Glass Pane named " " to be unstealable
		format slot 6 of player with Blue Stained Glass Pane named " " to be unstealable
		format slot 7 of player with Blue Stained Glass Pane named " " to be unstealable
		format slot 8 of player with Blue Stained Glass Pane named " " to be unstealable
		format slot 9 of player with Blue Stained Glass Pane named " " to be unstealable
		format slot 10 of player with Red Stained Glass Pane named " " to be unstealable
		format slot 11 of player with Red Stained Glass Pane named " " to be unstealable
		format slot 12 of player with Red Stained Glass Pane named " " to be unstealable
		format slot 13 of player with Red Stained Glass Pane named " " to be unstealable
		format slot 14 of player with Red Stained Glass Pane named " " to be unstealable
		format slot 15 of player with Red Stained Glass Pane named " " to be unstealable
		format slot 16 of player with Red Stained Glass Pane named " " to be unstealable
		format slot 17 of player with Blue Stained Glass Pane named " " to be unstealable
		format slot 18 of player with Blue Stained Glass Pane named " " to be unstealable
		format slot 19 of player with Red Stained Glass Pane named " " to be unstealable
		format slot 20 of player with Green Stained Glass Pane named " " to be unstealable
		format slot 21 of player with chest named "&c&l ➡ Kit Chevalier" with lore "||&6&l » &6Clique pour voir les items||&6du &aKit Chevalier||&0." to close then run [make player execute command "/visu_chevalier"]
		format slot 22 of player with Nether star named "&c&l ➡ Avantages" with lore "||&e&l » &e&lKits &f: ||    &f&l- &aEcuyer||    &f&l- &aChevalier||&e&l » &e&lCommande &f:||    &f&l- &a/feed &a||&e&l » &e&lAvantages &f:||    &f&l- &a2 sethomes||    &f&l- &a3 ventes hdv||||&c&l ➡ Prefix||||&a ▶ &aChevalier %player% &7: &7Bonsoir !" to be unstealable
		format slot 25 of player with Red Stained Glass Pane named " " to be unstealable
		format slot 24 of player with Green Stained Glass Pane named " " to be unstealable
		format slot 28 of player with Red Stained Glass Pane named " " to be unstealable
		format slot 29 of player with Red Stained Glass Pane named " " to be unstealable
		format slot 30 of player with Red Stained Glass Pane named " " to be unstealable
		format slot 31 of player with Red Stained Glass Pane named " " to be unstealable
		format slot 32 of player with Red Stained Glass Pane named " " to be unstealable
		format slot 33 of player with Red Stained Glass Pane named " " to be unstealable
		format slot 34 of player with Red Stained Glass Pane named " " to be unstealable
		format slot 26 of player with Blue Stained Glass Pane named " " to be unstealable
		format slot 27 of player with Blue Stained Glass Pane named " " to be unstealable
		format slot 35 of player with Blue Stained Glass Pane named " " to be unstealable
		format slot 36 of player with Blue Stained Glass Pane named " " to be unstealable
		format slot 37 of player with Blue Stained Glass Pane named " " to be unstealable
		format slot 38 of player with Blue Stained Glass Pane named " " to be unstealable
		format slot 39 of player with Blue Stained Glass Pane named " " to be unstealable
		format slot 40 of player with 166 named "&4&l » Retour" to close then run [make player execute command "/grade"]
		format slot 41 of player with Blue Stained Glass Pane named " " to be unstealable
		format slot 42 of player with Blue Stained Glass Pane named " " to be unstealable
		format slot 43 of player with Blue Stained Glass Pane named " " to be unstealable
		format slot 44 of player with Blue Stained Glass Pane named " " to be unstealable
		
command /buy_chevalier:
	permission: grade.ecuyer
	trigger:
		open chest with 4 rows named "&c&l ➡ &a&lGrade Chevalier" to player
		wait 5 ticks
		format slot 13 of player with paper named "&e&l ➡ &e&lAchat du &a&lGrade Chevalier" with lore "     &e&lau prix de &d&l500.000" to be unstealable
		format slot 21 of player with Green Stained Glass Pane named "&a&l » Confirmer " to close then run [make console execute command "/lp user %player% parent add Chevalier"]->["eco take %player% 500000"]
		format slot 23 of player with Red Stained Glass Pane named "&4&l » Annuler" to close then run [make player execute command "/statss_chevalier"]

Alors je t'ai fais parvenir un bon de mon script ( pas tout cas il est vraiment très long ) 

format slot 21 of player with Green Stained Glass Pane named "&a&l » Confirmer " to close then run [make console execute command "/lp user %player% parent add Chevalier"]->[make console execute command "eco take %player% 500000"]

Ou alors on passe simplement par une commande :
 

command /buy_chevalier:
	permission: grade.ecuyer
	trigger:
		open chest with 4 rows named "&c&l ➡ &a&lGrade Chevalier" to player
		wait 5 ticks
		format slot 13 of player with paper named "&e&l ➡ &e&lAchat du &a&lGrade Chevalier" with lore "     &e&lau prix de &d&l500.000" to be unstealable
		format slot 21 of player with Green Stained Glass Pane named "&a&l » Confirmer " to close then run [make player execute command "/buy1_chevalier"]
		format slot 23 of player with Red Stained Glass Pane named "&4&l » Annuler" to close then run [make player execute command "/statss_chevalier"]

command /buy1_chevalier:
	permission: grade.ecuyer
	trigger:
		if player's balance >= 500000:
			remove 500000 from player's balance
			make console execute command "/lp user %player% parent add Chevalier"
			send "&aBravo ! Te voilà Chevalier ;)"
		else:
			send "&cErreur: tu n'as pas assez d'argent !"

 

Posté(e)
il y a 40 minutes, Romitou a dit :

format slot 21 of player with Green Stained Glass Pane named "&a&l » Confirmer " to close then run [make console execute command "/lp user %player% parent add Chevalier"]->[make console execute command "eco take %player% 500000"]

Ou alors on passe simplement par une commande :
 


command /buy_chevalier:
	permission: grade.ecuyer
	trigger:
		open chest with 4 rows named "&c&l ➡ &a&lGrade Chevalier" to player
		wait 5 ticks
		format slot 13 of player with paper named "&e&l ➡ &e&lAchat du &a&lGrade Chevalier" with lore "     &e&lau prix de &d&l500.000" to be unstealable
		format slot 21 of player with Green Stained Glass Pane named "&a&l » Confirmer " to close then run [make player execute command "/buy1_chevalier"]
		format slot 23 of player with Red Stained Glass Pane named "&4&l » Annuler" to close then run [make player execute command "/statss_chevalier"]

command /buy1_chevalier:
	permission: grade.ecuyer
	trigger:
		if player's balance >= 500000:
			remove 500000 from player's balance
			make console execute command "/lp user %player% parent add Chevalier"
			send "&aBravo ! Te voilà Chevalier ;)"
		else:
			send "&cErreur: tu n'as pas assez d'argent !"

 

Bon déjà la vitre verte s'affiche alors que tout à l'heure elle ne s'affichait pas, par contre quand je clique sur la vitre ben ça ne fais rien du tout, ça ne me met pas le grade et ça ne me retire pas non plus les 500.000

 

il y a 40 minutes, Romitou a dit :

format slot 21 of player with Green Stained Glass Pane named "&a&l » Confirmer " to close then run [make console execute command "/lp user %player% parent add Chevalier"]->[make console execute command "eco take %player% 500000"]

Ou alors on passe simplement par une commande :
 


command /buy_chevalier:
	permission: grade.ecuyer
	trigger:
		open chest with 4 rows named "&c&l ➡ &a&lGrade Chevalier" to player
		wait 5 ticks
		format slot 13 of player with paper named "&e&l ➡ &e&lAchat du &a&lGrade Chevalier" with lore "     &e&lau prix de &d&l500.000" to be unstealable
		format slot 21 of player with Green Stained Glass Pane named "&a&l » Confirmer " to close then run [make player execute command "/buy1_chevalier"]
		format slot 23 of player with Red Stained Glass Pane named "&4&l » Annuler" to close then run [make player execute command "/statss_chevalier"]

command /buy1_chevalier:
	permission: grade.ecuyer
	trigger:
		if player's balance >= 500000:
			remove 500000 from player's balance
			make console execute command "/lp user %player% parent add Chevalier"
			send "&aBravo ! Te voilà Chevalier ;)"
		else:
			send "&cErreur: tu n'as pas assez d'argent !"

 

C'est un soucis avec les " wait 5 ticks " qui sont pas au bon endroit, j'en suis sûr

 

EDIT ! En fait tout marche bien car quand je fais /buy1_chevalier toutes les commandes s'exécute, c'est juste que le " wait 5 ticks " est mal placé dans la commande " /buy_chevalier "

Posté(e)
il y a 59 minutes, Zarkano a dit :

Bon déjà la vitre verte s'affiche alors que tout à l'heure elle ne s'affichait pas, par contre quand je clique sur la vitre ben ça ne fais rien du tout, ça ne me met pas le grade et ça ne me retire pas non plus les 500.000

 

C'est un soucis avec les " wait 5 ticks " qui sont pas au bon endroit, j'en suis sûr

 

EDIT ! En fait tout marche bien car quand je fais /buy1_chevalier toutes les commandes s'exécute, c'est juste que le " wait 5 ticks " est mal placé dans la commande " /buy_chevalier "

Le wait 5 ticks permet de laisser le temps aux éléments du menu de s'afficher, si tu retire le wait 5 ticks, tu aura des bugs d'affichage dans ton menu. Après, tu peux bien évidemment le réduire pour que les éléments s'affichent plus rapidement. ^^

Posté(e)
il y a 10 minutes, JinHead a dit :

Le wait 5 ticks permet de laisser le temps aux éléments du menu de s'afficher, si tu retire le wait 5 ticks, tu aura des bugs d'affichage dans ton menu. Après, tu peux bien évidemment le réduire pour que les éléments s'affichent plus rapidement. ^^

Merci je sais aha

Mais ce qui est bizarre c'est que les commandes ne s'exécutent pas quand j'appuie sur la vitre ..
Donc je ne comprend pas ^^

Posté(e)
à l’instant, Zarkano a dit :

Merci je sais aha

Mais ce qui est bizarre c'est que les commandes ne s'exécutent pas quand j'appuie sur la vitre ..
Donc je ne comprend pas ^^

Et le bouton annuler fonctionne ?

Posté(e)
Il y a 2 heures, Romitou a dit :

Et le bouton annuler fonctionne ?

Oui oui

Edit:

Parfait tout marche bien ! ( c'était les ticks mal placés ) 

Par contre serait-il possible de faire en sorte que le joueur ne puisse pas racheter le grade, ça dirait exemple " Tu possède déjà ce grade "

Posté(e)
Il y a 2 heures, Zarkano a dit :

Oui oui

Edit:

Parfait tout marche bien ! ( c'était les ticks mal placés ) 

Par contre serait-il possible de faire en sorte que le joueur ne puisse pas racheter le grade, ça dirait exemple " Tu possède déjà ce grade "

Salut,

Si tu parles de ce code, il suffit de faire ceci:

command /buy1_chevalier:
	permission: grade.ecuyer
	trigger:
		if {chevalier.%player%} is not set:
			if player's balance >= 500000:
				remove 500000 from player's balance
				make console execute command "/lp user %player% parent add Chevalier"
				send "&aBravo ! Te voilà Chevalier ;)"
				set {chevalier.%player%} to 1
			else:
				send "&cErreur: tu n'as pas assez d'argent !"
		else:
			send "&cErreur: tu possèdes déjà le grade Chevalier !"

#Sinon, si tu veux faire de l'optimisation, tu peux plutôt utiliser une permission que tu ajoutes uniquement à ton grade chevalier (& aux grades supérieurs) comme par exemple: chavalier.use, il suffira ensuite de remplacer le "if {chevalier.%player%} is not set:" par "if player don't have permission "chevalier.use" et supprimer la ligne "set {chevalier.%player%} to 1.

Bonne soirée 🙂

  • J'aime 1
Posté(e)
Il y a 8 heures, Acenox a dit :

Salut,

Si tu parles de ce code, il suffit de faire ceci:


command /buy1_chevalier:
	permission: grade.ecuyer
	trigger:
		if {chevalier.%player%} is not set:
			if player's balance >= 500000:
				remove 500000 from player's balance
				make console execute command "/lp user %player% parent add Chevalier"
				send "&aBravo ! Te voilà Chevalier ;)"
				set {chevalier.%player%} to 1
			else:
				send "&cErreur: tu n'as pas assez d'argent !"
		else:
			send "&cErreur: tu possèdes déjà le grade Chevalier !"

#Sinon, si tu veux faire de l'optimisation, tu peux plutôt utiliser une permission que tu ajoutes uniquement à ton grade chevalier (& aux grades supérieurs) comme par exemple: chavalier.use, il suffira ensuite de remplacer le "if {chevalier.%player%} is not set:" par "if player don't have permission "chevalier.use" et supprimer la ligne "set {chevalier.%player%} to 1.

Bonne soirée 🙂

Hey !

Merci beaucoup pour ta réponse, j'essaye ça dans l'aprèm et je te tiens au courant 😄

Posté(e) (modifié)
Il y a 9 heures, Acenox a dit :

Salut,

Si tu parles de ce code, il suffit de faire ceci:


command /buy1_chevalier:
	permission: grade.ecuyer
	trigger:
		if {chevalier.%player%} is not set:
			if player's balance >= 500000:
				remove 500000 from player's balance
				make console execute command "/lp user %player% parent add Chevalier"
				send "&aBravo ! Te voilà Chevalier ;)"
				set {chevalier.%player%} to 1
			else:
				send "&cErreur: tu n'as pas assez d'argent !"
		else:
			send "&cErreur: tu possèdes déjà le grade Chevalier !"

#Sinon, si tu veux faire de l'optimisation, tu peux plutôt utiliser une permission que tu ajoutes uniquement à ton grade chevalier (& aux grades supérieurs) comme par exemple: chavalier.use, il suffira ensuite de remplacer le "if {chevalier.%player%} is not set:" par "if player don't have permission "chevalier.use" et supprimer la ligne "set {chevalier.%player%} to 1.

Bonne soirée 🙂

Juste une petite question, les deux else que tu a mis, il faut les mettre au même niveau ?

Modifié par Zarkano
Posté(e)
il y a 9 minutes, Zarkano a dit :

Juste une petite question, les deux else que tu a mis, il faut les mettre au même niveau ?

Les "else" doivent être en dessous des "if" donc au même niveau, oui 😉

Posté(e)
Il y a 10 heures, Romitou a dit :

Les "else" doivent être en dessous des "if" donc au même niveau, oui 😉

Ouais mais ça ne veut pas marcher ^^ ça ne bloque point l'accès au grade ...

 

Il y a 20 heures, Acenox a dit :

Salut,

Si tu parles de ce code, il suffit de faire ceci:


command /buy1_chevalier:
	permission: grade.ecuyer
	trigger:
		if {chevalier.%player%} is not set:
			if player's balance >= 500000:
				remove 500000 from player's balance
				make console execute command "/lp user %player% parent add Chevalier"
				send "&aBravo ! Te voilà Chevalier ;)"
				set {chevalier.%player%} to 1
			else:
				send "&cErreur: tu n'as pas assez d'argent !"
		else:
			send "&cErreur: tu possèdes déjà le grade Chevalier !"

#Sinon, si tu veux faire de l'optimisation, tu peux plutôt utiliser une permission que tu ajoutes uniquement à ton grade chevalier (& aux grades supérieurs) comme par exemple: chavalier.use, il suffira ensuite de remplacer le "if {chevalier.%player%} is not set:" par "if player don't have permission "chevalier.use" et supprimer la ligne "set {chevalier.%player%} to 1.

Bonne soirée 🙂

command /buyy_chevalier:
	permission: grade.ecuyer
	trigger:
		if player's balance >= 500000:
			remove 500000 from player's balance
			make console execute command "/lp user %player% parent add Chevalier"
			send "&c&l ➡ 500.000 on été retirés de ta money (&e&l/money&c&l)"
			broadcast "&9&lRankup » &e&lLe joueur &b&l%player% &e&lvient de passer &a&lChevalier"
		else:
			send "&c&l ➡ Tu ne détiens pas le montant demandé (&e&l/grade&c&l)"

En gros pour te résumer la chose, tous ça marche parfaitement bien, quand j'exécute ma commande /buyy_chevalier ça m'enlève bien mes 500.000 de money et ça me met bien le grade Chevalier.

Mais je n'arrive toujours pas à bloquer le " re-achat " du grade et pourtant j'ai bien fais ce que tu m'a dis de faire mais ça ne marche pas 😕

Posté(e) (modifié)
il y a 30 minutes, Zarkano a dit :

command /buyy_chevalier:
	permission: grade.ecuyer
	trigger:
		if player's balance >= 500000:
			remove 500000 from player's balance
			make console execute command "/lp user %player% parent add Chevalier"
			send "&c&l ➡ 500.000 on été retirés de ta money (&e&l/money&c&l)"
			broadcast "&9&lRankup » &e&lLe joueur &b&l%player% &e&lvient de passer &a&lChevalier"
		else:
			send "&c&l ➡ Tu ne détiens pas le montant demandé (&e&l/grade&c&l)"

En gros pour te résumer la chose, tous ça marche parfaitement bien, quand j'exécute ma commande /buyy_chevalier ça m'enlève bien mes 500.000 de money et ça me met bien le grade Chevalier.

Mais je n'arrive toujours pas à bloquer le " re-achat " du grade et pourtant j'ai bien fais ce que tu m'a dis de faire mais ça ne marche pas 😕

Salut, tu peux essayer cela :

 

command /buyy_chevalier:
	permission: grade.ecuyer
	trigger:
		if {grade.chevalier::*} contains player:
			send "&cTu as déjà acheté le grade !"
		else:
			if player's balance >= 500000:
				remove 500000 from player's balance
				make console execute command "/lp user %player% parent add Chevalier"
				send "&c&l ➡ 500.000 on été retirés de ta money (&e&l/money&c&l)"
				broadcast "&9&lRankup » &e&lLe joueur &b&l%player% &e&lvient de passer &a&lChevalier"
				add player to {grade.chevalier::*}
			else:
				send "&c&l ➡ Tu ne détiens pas le montant demandé (&e&l/grade&c&l)"

 

Modifié par Romitou
Posté(e)
Il y a 8 heures, Romitou a dit :

Salut, tu peux essayer cela :

 


command /buyy_chevalier:
	permission: grade.ecuyer
	trigger:
		if {grade.chevalier::*} contains player:
			send "&cTu as déjà acheté le grade !"
		else:
			if player's balance >= 500000:
				remove 500000 from player's balance
				make console execute command "/lp user %player% parent add Chevalier"
				send "&c&l ➡ 500.000 on été retirés de ta money (&e&l/money&c&l)"
				broadcast "&9&lRankup » &e&lLe joueur &b&l%player% &e&lvient de passer &a&lChevalier"
				add player to {grade.chevalier::*}
			else:
				send "&c&l ➡ Tu ne détiens pas le montant demandé (&e&l/grade&c&l)"

 

Alors ça va te paraître bizarre, j'ai tester une fois et ça a marché mais ensuite j'ai eu 10 erreurs dans mon Skript et quand j'enlève ce que tu m'a conseillé de mettre ben je n'ai plus d'erreurs ^^

 

Il y a 8 heures, Romitou a dit :

Salut, tu peux essayer cela :

 


command /buyy_chevalier:
	permission: grade.ecuyer
	trigger:
		if {grade.chevalier::*} contains player:
			send "&cTu as déjà acheté le grade !"
		else:
			if player's balance >= 500000:
				remove 500000 from player's balance
				make console execute command "/lp user %player% parent add Chevalier"
				send "&c&l ➡ 500.000 on été retirés de ta money (&e&l/money&c&l)"
				broadcast "&9&lRankup » &e&lLe joueur &b&l%player% &e&lvient de passer &a&lChevalier"
				add player to {grade.chevalier::*}
			else:
				send "&c&l ➡ Tu ne détiens pas le montant demandé (&e&l/grade&c&l)"

 

command /buy_chevalier:
	permission: grade.ecuyer
	trigger:
		open chest with 4 rows named "&c&l ➡ &a&lGrade Chevalier" to player
		wait 1 ticks
		format slot 13 of player with paper named "&e&l ➡ &e&lAchat du &a&lGrade Chevalier" with lore "     &e&lau prix de &d&l500.000" to be unstealable
		wait 1 ticks
		format slot 21 of player with Green Stained Glass Pane named "&a&l » Confirmer " to close then run [make player execute command "/buy1_chevalier"]
		format slot 23 of player with Red Stained Glass Pane named "&c&l » Annuler " to close then run [make player execute command "/statss_chevalier"]
		
command /buy1_chevalier:
	permission: grade.ecuyer
	trigger:
		if {grade.chevalier::*} contains player:
		send "&c&l ➡ Tu ne peux pas racheter un grade que tu a déjà acheter"
		else:
			if player's balance >= 500000:
				remove 500000 from player's balance
				make console execute command "/lp user %player% parent add Chevalier"
				send "&c&l ➡ 500.000 on été retirés de ta money (&e&l/money&c&l)"
				broadcast "&9&lRankup » &e&lLe joueur &b&l%player% &e&lvient de passer &a&lChevalier"
				add player to {grade.chevalier::*}
			else:
				send "&c&l ➡ Tu ne détiens pas le montant demandé pour acheter ce grade (&e&l/grade&c&l)"

Alors voici le bout de mon skript, quand je reload le skript sur mon serveur il détecte 2 anomalies 

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, Zarkano a dit :

command /buy_chevalier:
	permission: grade.ecuyer
	trigger:
		open chest with 4 rows named "&c&l ➡ &a&lGrade Chevalier" to player
		wait 1 ticks
		format slot 13 of player with paper named "&e&l ➡ &e&lAchat du &a&lGrade Chevalier" with lore "     &e&lau prix de &d&l500.000" to be unstealable
		wait 1 ticks
		format slot 21 of player with Green Stained Glass Pane named "&a&l » Confirmer " to close then run [make player execute command "/buy1_chevalier"]
		format slot 23 of player with Red Stained Glass Pane named "&c&l » Annuler " to close then run [make player execute command "/statss_chevalier"]
		
command /buy1_chevalier:
	permission: grade.ecuyer
	trigger:
		if {grade.chevalier::*} contains player:
		send "&c&l ➡ Tu ne peux pas racheter un grade que tu a déjà acheter"
		else:
			if player's balance >= 500000:
				remove 500000 from player's balance
				make console execute command "/lp user %player% parent add Chevalier"
				send "&c&l ➡ 500.000 on été retirés de ta money (&e&l/money&c&l)"
				broadcast "&9&lRankup » &e&lLe joueur &b&l%player% &e&lvient de passer &a&lChevalier"
				add player to {grade.chevalier::*}
			else:
				send "&c&l ➡ Tu ne détiens pas le montant demandé pour acheter ce grade (&e&l/grade&c&l)"

Alors voici le bout de mon skript, quand je reload le skript sur mon serveur il détecte 2 anomalies 

Salut,

Mon premier skript est fonctionnel et testé.
Avec mon skript, quelles sont tes erreurs ?

Modifié par Romitou
Posté(e)
Il y a 2 heures, Romitou a dit :

Salut,

Mon premier skript est fonctionnel et testé.
Avec mon skript, quelles sont tes erreurs ?

Bonsoir

Au final j'ai trouvé une solution beaucoup plus simple, un système  de permissions pour chaque grade fin c'est assez compliqué à expliquer.

Bref je vous remercie pour votre aide précieuse, je laisse les Modérateurs passer en résolue 😄

Bonne fin de soirée à vous

Posté(e)
il y a 9 minutes, Zarkano a dit :

Bonsoir

Au final j'ai trouvé une solution beaucoup plus simple, un système  de permissions pour chaque grade fin c'est assez compliqué à expliquer.

Bref je vous remercie pour votre aide précieuse, je laisse les Modérateurs passer en résolue 😄

Bonne fin de soirée à vous

Pas de problème !

Bonne soirée. ^^

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