Aller au contenu
SniiperRL

Add-ons skript spigot 1.12

Messages recommandés

Bonjour à tous ! :D Si vous écris ce post, c'est parce que je demande une aide ultime, qui me ferai tellement plaisir si quelqu'un en avait la réponse exacte !

Bref, venons-en au sujet ! En gros je commence un serveur minecraft en spigot 1.12, où j'ai l'intention de coder en Skript ! J'ai déjà fais pas mal de trucs sauf que j'ai remarqué sur les forums lors de mes recherches que les add-ons WildSkript, RandomSK et SkQuery ne sont plus disponibles pour la 1.12, n'étant pas mis à jour. J'ai réussi tout de meme à installer les add-ons tels que Umbaska 3, MundoSK et d'autres qui sont viables. Le problème est que j'ai vu tout le monde conseiller la nouvelle version de SkQuery pour 1.12 (celle-ci : https://www.spigotmc.org/resources/unofficial-skquery-fork-1-6-1-12.36631/ ) mais que pour moi elle ne fonctionne pas, c'est à dire que lorsque je fais par exemple:

format slot 0 of player with book named "test" with lore "essai"

Cela ne fonctionne pas et l'item n'est pas généré, c'est le lore qui fait planter, si je l'enlève ça marche. Je sais pas pourquoi le lore ne fonctionne pas avec cette version de SkQuery ^^ J'ai installé TuSKe qui me permet de détourner le problème des gui, mais le problème des lores persiste toujours et c'est très embêtant. J'ai installé SkEllet puisque il remplace un peu SKQuery apparement, mais çela ne fonctionne pas. Il faut noter que j'ai besoin de SkQuery pas seulement pour les lores, pour pleins d'autres choses que je voudrais faire comme "format slot 0 of player with player's skull etc" Le "player's skull" n'est pas reconnu sans SkQuery, je sais pas si ça vient de là ou de RandomSK et WildSkrit qui avait cette fonction mais toujours est-il que ça ne fonctionne pas. Si parmi vous, il y a des gens qui savent pourquoi mon SkQuery (le nouveau non-officiel dont j'ai balancé le lien plus haut) ne fonctionne pas, enfin ses fonctionnalités telles que le lore (j'ai seulement testé ça pour l'instant) ou alors me donner TOUS les nouveaux add-ons qui remplace presque entierement SkQuery, WIldSkript et RandomSK parce que j'ai cherché mais j'ai pas trouvé de gens les disant clairement ! Merci à vous ! Ou alors me conseillerez-vous de passer en spigot 1.8 pour garder wildskript etc xd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, SniiperRL a dit :

Bonjour à tous ! ? Si vous écris ce post, c'est parce que je demande une aide ultime, qui me ferai tellement plaisir si quelqu'un en avait la réponse exacte !

Bref, venons-en au sujet ! En gros je commence un serveur minecraft en spigot 1.12, où j'ai l'intention de coder en Skript ! J'ai déjà fais pas mal de trucs sauf que j'ai remarqué sur les forums lors de mes recherches que les add-ons WildSkript, RandomSK et SkQuery ne sont plus disponibles pour la 1.12, n'étant pas mis à jour. J'ai réussi tout de meme à installer les add-ons tels que Umbaska 3, MundoSK et d'autres qui sont viables. Le problème est que j'ai vu tout le monde conseiller la nouvelle version de SkQuery pour 1.12 (celle-ci :

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.
) mais que pour moi elle ne fonctionne pas, c'est à dire que lorsque je fais par exemple:

format slot 0 of player with book named "test" with lore "essai"

Cela ne fonctionne pas et l'item n'est pas généré, c'est le lore qui fait planter, si je l'enlève ça marche. Je sais pas pourquoi le lore ne fonctionne pas avec cette version de SkQuery ^^ J'ai installé TuSKe qui me permet de détourner le problème des gui, mais le problème des lores persiste toujours et c'est très embêtant. J'ai installé SkEllet puisque il remplace un peu SKQuery apparement, mais çela ne fonctionne pas. Il faut noter que j'ai besoin de SkQuery pas seulement pour les lores, pour pleins d'autres choses que je voudrais faire comme "format slot 0 of player with player's skull etc" Le "player's skull" n'est pas reconnu sans SkQuery, je sais pas si ça vient de là ou de RandomSK et WildSkrit qui avait cette fonction mais toujours est-il que ça ne fonctionne pas. Si parmi vous, il y a des gens qui savent pourquoi mon SkQuery (le nouveau non-officiel dont j'ai balancé le lien plus haut) ne fonctionne pas, enfin ses fonctionnalités telles que le lore (j'ai seulement testé ça pour l'instant) ou alors me donner TOUS les nouveaux add-ons qui remplace presque entierement SkQuery, WIldSkript et RandomSK parce que j'ai cherché mais j'ai pas trouvé de gens les disant clairement ! Merci à vous ! Ou alors me conseillerez-vous de passer en spigot 1.8 pour garder wildskript etc xd

 

Salut, alors je ne m'étend pas trop sur le sujet skript version 1.9 et + parce que je reste toujours en 1.8.8.

Mon point de vue sur skript 1.9+:

- Beaucoup de bugs (events et effects qui marchent plus ou moins bien que les versions précédentes, voir pas du tout.)

- Mieux optimisé dans un sens, moins de ralentissements, etc...

- De nouveaux add-ons

 

Mon point de vue sur skript 1.8:

- Largement moins buggé  (cela reste mon avis et mon point de vue)

- Moins bien optimisé (notamment les every tick ou autre...)

- Pas de nouveaux add-ons mais on a des anciens add-ons que les nouvelles versions n'ont pas.

 

Personnellement, je te conseille de passer en 1.8 pour skript, tu ne profiteras pas des mises à jours de Minecraft et des nouveaux add-ons, mais pour les plugins, le format slot comme tu dis qui sont buggés en 1.12, ben 1.8.8 ils marchent très bien. Je laisse la parole aux skripteurs 1.9+ qui en savent bien plus que moi sur ce genre de version.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/10/2018 à 19:31, MrUrica a dit :

 

Salut, alors je ne m'étend pas trop sur le sujet skript version 1.9 et + parce que je reste toujours en 1.8.8.

Mon point de vue sur skript 1.9+:

- Beaucoup de bugs (events et effects qui marchent plus ou moins bien que les versions précédentes, voir pas du tout.)

- Mieux optimisé dans un sens, moins de ralentissements, etc...

- De nouveaux add-ons

 

Mon point de vue sur skript 1.8:

- Largement moins buggé  (cela reste mon avis et mon point de vue)

- Moins bien optimisé (notamment les every tick ou autre...)

- Pas de nouveaux add-ons mais on a des anciens add-ons que les nouvelles versions n'ont pas.

 

Personnellement, je te conseille de passer en 1.8 pour skript, tu ne profiteras pas des mises à jours de Minecraft et des nouveaux add-ons, mais pour les plugins, le format slot comme tu dis qui sont buggés en 1.12, ben 1.8.8 ils marchent très bien. Je laisse la parole aux skripteurs 1.9+ qui en savent bien plus que moi sur ce genre de version.

TOUT FAUX ! mdr

Je ne sais pas ce quelle version de skript tu utilises, mais skript ne supporte plus la 1.8 depuis 2 ans !

Regarde ici : 

 

 

  • Tu parles de beaucoup de bug en 1.9+... MDR :

Si tu utilises la 2.1.2 c'est normal x) Les dernières versions (2.2-dev37c par exemple, qui est la dernière qui supporte officiellement la 1.12.2) ne sont pas du tout du tout buguées ! Au contraire ! Elles apportent un nombre de bug fixes non-négligeables !
En plus, les versions de skript qui supportent la 1.8, ne sont plus mises à jours, donc tu n'auras jamais de correction des éventuels problèmes... Alors que avec les dernières versions de skript, tu auras une correction a ses problèmes... Et d'ailleurs, pour les signaler, rien de plus simple ! Il suffit d'une brève description en anglais,

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.
!
Que ce soit "a ton point de vue" ou pas, c'est un fait.

  • Tu parles d'optimisation... A part en 2.3, les versions 2.1 et 2.2 n'ont pas reçu de modification majeurs, surtout en termes d'optimisation... Donc c'est un point neutre...
  • Évidemment, les addons ! Tu soulèves de très bon points. Tu as raison partout. Mais tu oublies de dire des informations pourtant majeurs ! Pour te corriger je dirais :

Nouvelles versions :
- Beaucoup de nouveaux add-ons, avec correction des bugs qu'ils avaient dans leur versions précédentes (version compatible 1.8), avec ajout de beaucoup de nouvelles fonctionnalités.

Anciennes versions :
- Beaucoup moins d'add-ons, mais, comme tu le dis, des addons qui ne sont plus compatible ajrd. MAIS, l'imposante majorité de ces fonctionnalités dépréciées, ont été ajoutées dans de nouveaux add-ons. Je pense notamment a Skellett, qui reprend beaucoup d'ancienne fonctionnalité de vieux addons.

  • Pour finir, tu survoles un point pourtant très important : rester en 1.8... Être en 1.8, aujourd'hui, signifie avoir 6 versions de retard. 6 énormes versions qui ajoutent beaucoup de choses, non-négligeables. Je ne vais pas te faire la liste, car d'une part tu la connais, et d'autre part, j'ai la flemme de la refaire, alors qu'elle a déjà été faite ici : 

En espérant t'avoir apris des choses !

Donc du coup, @SniiperRL, reste en 1.12, avec la 2.2-dev37c ? quand la 2.3 sortira, passes en 2.3 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, noftaly a dit :

Pour finir, tu survoles un point pourtant très important : rester en 1.8... Être en 1.8, aujourd'hui, signifie avoir 6 versions de retard. 6 énormes versions qui ajoutent beaucoup de choses, non-négligeables. Je ne vais pas te faire la liste, car d'une part tu la connais, et d'autre part, j'ai la flemme de la refaire, alors qu'elle a déjà été faite ici : 

Effectivement tu m'apprends des choses ? par contre le sujet d'uiytt a d'énormes points négatifs (pour les serveurs PvP) que Acenox explique d'ailleurs tout au long de la discussion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.