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Sympa ?  

4 membres ont voté

  1. 1. Pas très utile mais...

    • Sympa
      4
    • Pas sympa
      0


Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

Niveau de difficulté: tranquille, pas long

Dans ce script on imagine être dans une ville où les lumières s'allument la nuit c'est à dire des lampe de redstone avec un panneau solaire disposé au dessus, parce que c'est une ville écologique ? .

Qu'allons nous faire ? Grâce à un event que vous pouvez biensûr modifier, moi ça sera une commande toute bête, vous allez effectué un black out c'est à dire éteindre toutes les lampadaires autour de vous (ici on va prendre un rayon de 20 bloques). Tout ça avec des p'tits effets de hack parce qu'on est des hackeurs trop stylé.

Ce tutoriel n'a pas beaucoup d’intérêt si ce n'est l'étude des loop-blocks et du fun.

Aux connaisseurs qui me diront "y a toggle", bah moi ça ne marche pas

On débute par un événement, pour moi une commande:

command /blackout:
	trigger:

A cette commande vous pouvez ajouter des conditions à votre guise, pour ma part...:

command /blackout:
	trigger:
		if player is op:

Maintenant on entre dans le sujet:

	loop blocks in radius 20 around player:
	> On check touts les bloques autour du joueur dans un rayon de 20 

				if loop-block is daylight_detector_inverted:
				>Si le block est un panneau solaire détectant la nuit (c'est à dire qui s'allumera la nuit)

					set loop-block to daylight sensor
					>On remplace ce dernier par un panneau qui détecte le jour, comme ça la lampe de redstone situé en dessous d'éteindra

					message "&4&k------------------------------------------"
					>&4: rouge &k: effet de brouille/glitch (cest uniquement pour l'effet de hack lorsque un panneau solaire est détecté)

					add loop-block to {_in::*}
					>On ajoute le bloque détecté dans une liste pour pouvoir le réutiliser plus tard: rallumer le lampadaire

				else:
				>Si le bloque n'est pas un panneau solaire

					message "&a&k%loop-block%"
					>&a: vert &k: effet de brouille/glitch (pour avoir un gros feed stylé)
				
				message "&4           shut down_"
				message "&4           shut down_"        
				message "&4           shut down_"
				message "&a\\code[ &lBLACK OUT &r&a]: &a1_"
				>Message loin d'être nécessaire, c'est juste que j'ai écris ça.

Ce que ça donne: 

2018-08-29_18_14_45.thumb.png.37fe9858fbb626e0fdf42c788d3e7017.png

2018-08-29_18_14_58.thumb.png.035f10b03f8469ea1e9884cb14d99bd2.png2018-08-29_18_15_23.thumb.png.ad4a220cefc479c9a1253767ea500432.png

Comment rallumé les lumières ?

Ici on ne peut pas faire de loop-block et regarder quels sont les blocks étant des panneaux solaire en mode jour puis qu'entre temps le joueur pourrait bouger.

C'est pour ça qu'on a enregistrer les bloques modifié au par-avant dans une liste : {_in::*}

		wait 1 minut
		>Le temps de kiffer le Black Out
		
		loop {_in::*}
		>Open for a surprise, on check les bloques à l'intérieur de la liste
		
			set {_m} to location of loop-value
			>Les arguments dans des listes sont des Value d'où loop-value, le problème c'est que 'location of loop-value' n'est pas possible

			set the block at {_m} to daylight_detector_inverted
			>On remet les panneaux solaires en mode nuit, les lampadaires se rallument, fin du black out

		stop
		>On sait jamais

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 4
  • 4 semaines après...

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