Invité Posté(e) le 21 juillet 2018 Posté(e) le 21 juillet 2018 (modifié) Bonjour à tous, aujourd'hui je vais vous montrer comment récupérer en Skript le message qui s'affiche lors d'une commande inexistante. Ce message se situe dans le spigot.yml du serveur, et nous allons le récupérer pour pouvoir l'afficher. Quel est l'avantage ? Créez un Skript, et masquez la commande aux joueurs n'ayant pas la permission (commande staff par exemple) en leur affichant le message de commande inconnue. Ils croiront alors que la commande n'existe pas. Vous pouvez donc modifier le unknown-command du spigot.yml à votre guise, il se modifiera à chaque fois ou vous avez utilisé l'expression que nous allons créer. C'est un message dynamique. Pour le récupérer, nous allons utiliser l'addon skript-mirror pour créer l'expression personnalisée, et skript-yaml pour récupérer la valeur depuis le fichier yml. skript-mirror ➡️https://skripttools.net/?q=skript-mirror skript-yaml ➡️https://skripttools.net/?q=skript-yaml Le code est un des plus simple. Il crée une expression que vous pourrez utiliser dans tous vos Skript. Le voici ⤵️ Il vous suffira simplement de l'inserer dans un seul Skript sur votre serveur pour pouvoir utiliser l'expression dans n'importe quel autre Skript. expression [spigot](-| )unknown(-| )command[s]: get: load yaml "spigot.yml" as "spigot.yml" set {_msg} to yaml value "messages.unknown-command" from "spigot.yml" return {_msg} Explication du pattern ⤵️ [spigot](-| )unknown(-| )command (-| ) ➡️ Ceci signifie que vous devez choisir entre un tiret "-" ou un espace " " [spigot] ➡️ Ceci signifie que les élements sont facultatifs. Vous n'êtes pas obligés de les indiquer dans la sytaxe. Pour récupérer le message, il vous suffira donc d'utiliser une des différentes expression, qui retourneront toutes la même valeur. ⤵️ spigot unknown-command spigot-unknown-command spigot unknown command unknown-command unknown command Vous pouvez donc l'utiliser comme une expression native de Skript ⤵️ send "%unknown-command%" to player set {_msg} to unknown-command send "%{_msg}%" to player Voici un exemple d'utilisation ⤵️ Les joueurs pourront donc croire que la commande /vanish n'existe pas sur le serveur, et penseront que le staff n'a pas moyen de les espionner. expression [spigot](-| )unknown(-| )command[s]: get: load yaml "spigot.yml" as "spigot.yml" set {_msg} to yaml value "messages.unknown-command" from "spigot.yml" return {_msg} command /vanish: aliases: v trigger: if player has not permission "vanish.use": send "%unknown-command%" to player else: # On cache le joueur ... etc, vous connaissez le /v Voilà, c'est tout. J'espère que ce bout de code vous sera utile. À la prochaine ! ? Modifié le 9 août 2018 par Invité Personne n'aurait pus me dire qu'il y'avait une faute dans le code o.O
Noskrow Posté(e) le 1 mai 2020 Posté(e) le 1 mai 2020 Bon... tous SkriptMc va me taper sur les doigts parce que j’ai up ce topic de 2018 >< Mais je trouve ça excellent et c’est comme ça qu’on voit que skript (meme si c’est du sk mirror) est ultra performant est rivalise avec du java. Donc je sens que je vais me faire ban, mais en attendant je trouve ce tuto super complet. Bravo à toi même si tu développes plus en skript ❤️ 2
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant