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Kwizzy

TUTO : Les bases de données

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I Les prérequis :

 

Pour utiliser votre base de données, il vous faut un minimum d’expérience là-dedans !

 

Ce tutoriel sera théorique étant donné que je n’ai pas de base de données que je peux utiliser comme exemple en ce moment.

 

- Un serveur avec MYSQL SERVER

- PHPMYADMIN * ( Pas nécessaire si vous connaissez les commandes sous putty )

- SQLibrariy

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    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

- Skript

II Étape par étape :

 

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais vous avez un fichier config.sk dans votre dossier skript

( plugins/skript/config.sk ) !

 

Donc première étape vous vous dirigez vers ce dossier et vous l’ouvrez.

 

Vous descendez, et vous vous arrêtez au premier mot désignant une base de données :

 

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Une fois tout cela configuré, vous vous rendrez sur votre phpmyadmin ( votresite.fr/phpmyadmin ).

Depuis la page d’accueil de phpMyAdmin, un module vous permet de créer une base de données.

 

Entrez simplement un nom pour cette nouvelle base (EX : « Skript » ou « Sync ») sans accents ni espaces puis cliquez sur le bouton « Créer ».

Laissez toutes les options comme elles sont proposées par défaut.

Vous installez ensuite SQLibrary dans votre dossier « plugins » et vous redémarrer, normalement vous devriez voir une table apparaître dans la base de données antérieurement créer.

Maintenant si vos serveurs relier sous bungeecord utilisent cette base de données « Skript », vous pourrez communiquer d’un serveur A une information B vers un serveur C l’information B.

 

Exemple, le nombre de connectés.

Les stats…

 

C'est la fin de ce tutoriel, qui je pense aidera pas mal de monde !

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comme je disais sur un autre post.

certaine variable reste en mémoire un petit moment, ce qui peut générer des problèmes

 

Ex: lié l’économie sur les deux serveur, si un joueur a reçue de l'argent ou en as dépenser, qu'ont stock sont solde dans la BDD pour le mettre a jours sur l'autre serveur, il ce peut qu'il y ais un délais avant qu'il voie sont BON solde.

j'en ais fait l’expérience ^^

 

Autres Exemple qui serais certainement utiliser, Lié un coffre virtuelle entre les deux serveurs, la encore en passent d'un serveur a l'autre en changeant les items du coffres, il peut ce passer 20 secondes avant que le coffre soit bien tel qu'il doit être.

 

il y as un problème entre les variable stocker en mémoire pour mettre a jour la BDD, et du coup une désynchronisation.

 

connait tu un moyen de palier a ce problème ?

 

sinon stocker dans la BDD, peut être pratique si ont veut par la suite afficher des information sur un site Web, par contre les information stocker dans la BDD avec Skript sont compresser (BLOB) donc bien décompresser les donnée avant de les afficher ^^ ( il existe une méthode en php ;) )

 

Autre point important,

entre des variable stocker dans un CSV et des variable stocker dans une BDD, le temps de récupération des données ( variable ) et plus rapide avec un fichier CSV.

donc si ont as des variable qui sont checké toutes les X secondes, il vaux mieux opté pour un CSV, surtout que Mysql ou Sql vont peut être avoire mal a la tête si il y as une 100ene de joueurs ^^

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comme je disais sur un autre post.

certaine variable reste en mémoire un petit moment, ce qui peut générer des problèmes

 

Ex: lié l’économie sur les deux serveur, si un joueur a reçue de l'argent ou en as dépenser, qu'ont stock sont solde dans la BDD pour le mettre a jours sur l'autre serveur, il ce peut qu'il y ais un délais avant qu'il voie sont BON solde.

j'en ais fait l’expérience ^^

 

Autres Exemple qui serais certainement utiliser, Lié un coffre virtuelle entre les deux serveurs, la encore en passent d'un serveur a l'autre en changeant les items du coffres, il peut ce passer 20 secondes avant que le coffre soit bien tel qu'il doit être.

 

il y as un problème entre les variable stocker en mémoire pour mettre a jour la BDD, et du coup une désynchronisation.

 

connait tu un moyen de palier a ce problème ?

 

sinon stocker dans la BDD, peut être pratique si ont veut par la suite afficher des information sur un site Web, par contre les information stocker dans la BDD avec Skript sont compresser (BLOB) donc bien décompresser les donnée avant de les afficher ^^ ( il existe une méthode en php ;) )

 

Autre point important,

entre des variable stocker dans un CSV et des variable stocker dans une BDD, le temps de récupération des données ( variable ) et plus rapide avec un fichier CSV.

donc si ont as des variable qui sont checké toutes les X secondes, il vaux mieux opté pour un CSV, surtout que Mysql ou Sql vont peut être avoire mal a la tête si il y as une 100ene de joueurs ^^

 

Le temps de récupérer la variable sur la base de donnée est instantanée, mais le" monitor interval: 5" c'est que ça actualise les variables dans base de donnée, si tu as pas beaucoup de variables met sur 1 mais c'est pas conseillé !

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Le temps de récupérer la variable sur la base de donnée est instantanée

non il faut prendre en compte qu'il y as une connexion a la BDD, et a chaque recuperation de variable = une connexion a la BDD.

c'est pas du Keep-Live.

 

donc la rapidité entre CVS et BDD c'est CVS qui gagne car le traitement d'un fichier et plus rapide qu'une BDD

 

bon ont chipote car c'est sur une diffèrence infime qu'ont ne perçois pas ^^ mais sur des multiples requêtes sa peut commencer a ce ressentir, surtout pour la BDD, qui pourrais crashé et par la même occasion crashé le serveur SQL <- et sa peut faire pas mal de dégât.

 

pour la synchro, je vais me pencher sur ma config, mais du coup je suis pas trop fan, c'est pourquoi je bosse sur un Skript qui utiliserais des fichier .yml pour faire le lien entre mes serveurs " .yml = fichier = traitement plus rapide ( troll ) "

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non il faut prendre en compte qu'il y as une connexion a la BDD, et a chaque recuperation de variable = une connexion a la BDD.

c'est pas du Keep-Live.

 

donc la rapidité entre CVS et BDD c'est CVS qui gagne car le traitement d'un fichier et plus rapide qu'une BDD

 

bon ont chipote car c'est sur une diffèrence infime qu'ont ne perçois pas ^^ mais sur des multiples requêtes sa peut commencer a ce ressentir, surtout pour la BDD, qui pourrais crashé et par la même occasion crashé le serveur SQL <- et sa peut faire pas mal de dégât.

 

pour la synchro, je vais me pencher sur ma config, mais du coup je suis pas trop fan, c'est pourquoi je bosse sur un Skript qui utiliserais des fichier .yml pour faire le lien entre mes serveurs " .yml = fichier = traitement plus rapide ( troll ) "

 

C'est pas con ton idée de remplacer la BDD par un fichier .yml :) mais je crois que tu pourras pas aller au-delà des plugins.

Essaie, mais je te promet rien :/.

 

Pour l'histoire de la synchronisation, l'histoire de la base de donnée c'est surtout pour les stats ou quoi.

C'est surtout pour des variables qui n'ont pas besoin d'être update en live.

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ba le systeme avec les .yml c'est utiliser WildSkript

c'est capable d’interroger des fichier .yml ailleurs que dans le dossier du serveur minecraft ;)

 

Ah d'accord je savais pas !

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Ouais, mais lire et écrire un fichier prend plus de place et de temps a ce faire, c'est pour cela que si tu veux faire des stats utilise ou inspire-toi de mon Skript SkStats pour un sync régulier et un sync au moment ou le joueur se déconnecte

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Bonjour,

Je n'ai juste pas compris cette partie:

"pattern: Sync.* #Ici les variables avec {Sync.+ une information} iront dans votre BDD."

Car ce tuto est très utile, mais je ne comprends pas cette partie. Un exemple s'il vous plaît ?

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avec

pattern: Sync.*

sa veux dire que

{Sync.variable} serras enregistrer dans la BDD

et

{variable} non

 

donc toutes tes variable commencent pas Sync. => iront dans la BDD

 

C'est exactement ça :)

Je vais faire un exemple..

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Pourquoi le tuto est epinglé ? (Tes tuto en générales) #SimpleRMQ

 

Parce que c'est des des tutoriels que tu ne trouves pas forcément du premier coup :)

(Quand tu es débutant)

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Pourquoi le tuto est epinglé ? (Tes tuto en générales) #SimpleRMQ

Bonjour,

Les sujets épinglés, représente pour nous les meilleurs sujets, donc si nous trouvons qu'un sujet vaut le coup d'être épinglé, nous le ferons.

Cordialement,

chronoos89

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J'ai un problème j'ai bien une base de donné mais quand je l'indique dans la config skript il me dit ça

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j'ai mit dans ma config ceci

[spoiler=config]

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Hello, j'ai deux petite question @Kwizzy

Si on ne possède pas de site, comment fait-on ?

Pour le Host je dois laisser localhost ou mettre l'ip du vieux Hamachi x') de mon serveur ?

 

Si ton serveur est sur ton pc tu peux utliser wamp serveur c'est un serveur web avec mysql et phpmyadmin intégré

 

Et a ce moment la dans host tu mes localhost

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Si ton serveur est sur ton pc tu peux utliser wamp serveur c'est un serveur web avec mysql et phpmyadmin intégré

 

Et a ce moment la dans host tu mes localhost

Ne remonte pas les discussions vieille de plus d'un an ! C'est mal :(

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