Aller au contenu
  • 0

Changement de chunk

Question

Posté(e)

Salut ! J'ai un problème car je développe un faction , je voudrais afficher le nom de la faction qui a claim le chunk ou se trouve le joueur , j'aimerais donc savoir si il existe un event comme ceci :

on chunk change:

Minecraft : Cauldron 1.7.10 ( Faction Moddé )

Skript : Skript 2.1.2

Addons : SkRayFall SkQuery SkStuff WildSkript

Merci d'avance !

12 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Posté(e)

Bonsoir,

Il est possible de récupérer le nom de la Faction d'un utilisateur, mais je ne sais pas si l'add-on fonctionne en 1.7, je sais qu'il fonctionne en 1.8, donc je te le laisse au cas-où si cela peut t'aider.

https://forums.skunity.com/resources/facsk.90/

Si tu ne connais pas Skunity, et que tu as la flemme de t'inscrire, voici un lien direct pour télécharger : https://security.neoliamc.fr/download/fac/

Mais comme la dit 

il y a 1 minute, AlexLew a dit :

Les versions moddé 1.7.10 tel que cauldron sont devenues obsolètes pour skript

Skript en 1.7.10 ce n'est pas top, il faut être au minimum en 1.8, mais le "mieux" pour Skript maintenant est d'être en 1.12.

Cordialement,

• 0
Posté(e) (modifié)
il y a 23 minutes, Acenox a dit :

Bonsoir,

Il est possible de récupérer le nom de la Faction d'un utilisateur, mais je ne sais pas si l'add-on fonctionne en 1.7, je sais qu'il fonctionne en 1.8, donc je te le laisse au cas-où si cela peut t'aider.

https://forums.skunity.com/resources/facsk.90/

Si tu ne connais pas Skunity, et que tu as la flemme de t'inscrire, voici un lien direct pour télécharger : https://security.neoliamc.fr/download/fac/

Mais comme la dit 

Skript en 1.7.10 ce n'est pas top, il faut être au minimum en 1.8, mais le "mieux" pour Skript maintenant est d'être en 1.12.

Cordialement,

Cela ne répond pas à ma question merci quand même, et de plus j'ai code mon propre skript faction donc ce n'est pas le problème mais du coup cela est-ce possible ou non ? 

Modifié par Nosiows
  • 0
Posté(e)
il y a 16 minutes, Nosiows a dit :

Cela ne répond pas à ma question merci quand même, et de plus j'ai code mon propre skript faction donc ce n'est pas le problème mais du coup cela est-ce possible ou non ? 

Théoriquement oui, je t'invite à regarder ceci: https://v1.skript-mc.fr/resources/simplefaction.904/ cela te permettra de voir comment est fait son système de claim plutôt que d'utiliser l'évent que tu utilises qui n'est pas du tout optimisé.

Si tu n'as pas de compte, je t'ai téléchargé le fichier que tu pourras télécharger ici: https://security.neoliamc.fr/download/fac/

Cordialement,

• 0
Posté(e)
Il y a 16 heures, Acenox a dit :

Théoriquement oui, je t'invite à regarder ceci: https://v1.skript-mc.fr/resources/simplefaction.904/ cela te permettra de voir comment est fait son système de claim plutôt que d'utiliser l'évent que tu utilises qui n'est pas du tout optimisé.

Si tu n'as pas de compte, je t'ai téléchargé le fichier que tu pourras télécharger ici: https://security.neoliamc.fr/download/fac/

Cordialement,

Ton truc est trop bizarre , je ne connais pas les add ons utilisés donc je ne connais pas toutes les fonctionnalités et je n'ai pas trouvé l'endroit ou il y a ce que je demande .

• 0
Posté(e)
il y a 1 minute, Nosiows a dit :

Ton truc est trop bizarre , je ne connais pas les add ons utilisés donc je ne connais pas toutes les fonctionnalités et je n'ai pas trouvé l'endroit ou il y a ce que je demande .

else if argument 1 is "claim":
			if argument 2 is "once" or "on" or "off":
				if uuid uuid of sender has faction:
					if the rank of the uuid uuid of sender is "Mod" or "Leader":
						if argument 3 is not set:
							if argument 2 is "once":
								set {_chunk::*} to all chunks of the faction named faction of the uuid uuid of sender
								if size of {_chunk::*} is smaller than power of the faction faction of the uuid uuid of sender:
									set {_chunk} to "%chunk at sender%"
									if the faction at the chunk {_chunk} is faction of the uuid uuid of sender:
										send "§cErreur: Votre faction protège déjà ce territoire." to sender
										stop
									else:
										set {_liste::*} to configuration section "faction.%the faction at the chunk {_chunk}%.stats.chunks" get of {@file}
										if size of {_liste::*} is bigger than power of the faction faction at the chunk {_chunk}:
											set {_y} to true
									if the faction at the chunk {_chunk} is false:
										set {_y} to true
									if {_y} is not true:
										send "§cErreur: Ce territoire est protégé par la faction %faction at the chunk {_chunk}%."
									else:
										set "faction.%faction of the uuid uuid of sender%.stats.chunks.%chunk at sender%" to "%now% | %sender% | %world% | %location of sender%" in yaml file {@file}
										loop all players:
											if loop-player has permission "{@alert_permission}":
												send "§7§oActualisation du fichier de configuration "{@file}"" to loop-player
											faction of the uuid uuid of sender is faction of the uuid uuid of loop-player:
												if {_x} is not set:
													send "§fLe territoire§e %chunk at sender%§f a été recupéré par§e %sender%§f." to loop-player
												else:
													send "§fLe territoire§e %chunk at sender%§f a été récupéré de la faction§c %{_x}%§f par§e %sender%§f." to loop-player
								else:
									send "§cErreur: Votre faction ne peut plus protéger de territoires." to sender

Ceci est le système de claim, ensuite, voici comment détecter si le chunck est claim :

damage:
	victim is a player
	attacker is a player
	faction of the uuid uuid of attacker is faction of the uuid uuid of victim:
		uuid uuid of attacker has faction:
			cancel event
			send "§fVous ne pouvez pas frapper §a%symbol of the uuid uuid of victim%%victim%§f." to attacker
rightclick on door or furnace or trapdoor or trapped chest or anvil or fence gate or chest:
	cancel event
	set {_chunk} to "%chunk at event-location%"
		uncancel event
		stop
	else if the faction at the chunk {_chunk} is faction of the uuid uuid of player:
		uncancel event
		stop
	send "§fVous ne pouvez pas toucher les§e territoires§f de la faction§c %the faction at the chunk {_chunk}%" to player
place:
	cancel event
		uncancel event
		stop
	else if the faction at the chunk {_chunk} is faction of the uuid uuid of player:
		uncancel event
		stop
	send "§fVous ne pouvez pas casser les§e territoires§f de la faction§c %the faction at the chunk {_chunk}%" to player
break:
	cancel event
		uncancel event
		stop
		uncancel event
		stop
	send "§fVous ne pouvez pas casser les§e territoires§f de la faction§c %the faction at the chunk {_chunk}%" to player

Ensuite les add-ons utilisés:

https://forums.skunity.com/resources/skript-mirror.254/

https://www.spigotmc.org/resources/unofficial-skquery-fork-1-6-1-12.36631/

https://dev.bukkit.org/projects/wildskript

Et voilà, tout fonctionnera, le lien du dessus est un skript complet de Faction que tu peux reprendre / utiliser.

• 0
Posté(e)
Il y a 11 heures, Acenox a dit :

else if argument 1 is "claim":
			if argument 2 is "once" or "on" or "off":
				if uuid uuid of sender has faction:
					if the rank of the uuid uuid of sender is "Mod" or "Leader":
						if argument 3 is not set:
							if argument 2 is "once":
								set {_chunk::*} to all chunks of the faction named faction of the uuid uuid of sender
								if size of {_chunk::*} is smaller than power of the faction faction of the uuid uuid of sender:
									set {_chunk} to "%chunk at sender%"
									if the faction at the chunk {_chunk} is faction of the uuid uuid of sender:
										send "§cErreur: Votre faction protège déjà ce territoire." to sender
										stop
									else:
										set {_liste::*} to configuration section "faction.%the faction at the chunk {_chunk}%.stats.chunks" get of {@file}
										if size of {_liste::*} is bigger than power of the faction faction at the chunk {_chunk}:
											set {_y} to true
										set {_y} to true
									if {_y} is not true:
										send "§cErreur: Ce territoire est protégé par la faction %faction at the chunk {_chunk}%."
									else:
										set "faction.%faction of the uuid uuid of sender%.stats.chunks.%chunk at sender%" to "%now% | %sender% | %world% | %location of sender%" in yaml file {@file}
										loop all players:
											if loop-player has permission "{@alert_permission}":
												send "§7§oActualisation du fichier de configuration "{@file}"" to loop-player
											faction of the uuid uuid of sender is faction of the uuid uuid of loop-player:
												if {_x} is not set:
													send "§fLe territoire§e %chunk at sender%§f a été recupéré par§e %sender%§f." to loop-player
												else:
													send "§fLe territoire§e %chunk at sender%§f a été récupéré de la faction§c %{_x}%§f par§e %sender%§f." to loop-player
								else:
									send "§cErreur: Votre faction ne peut plus protéger de territoires." to sender

Ceci est le système de claim, ensuite, voici comment détecter si le chunck est claim :

damage:
	victim is a player
	attacker is a player
	faction of the uuid uuid of attacker is faction of the uuid uuid of victim:
		uuid uuid of attacker has faction:
			cancel event
			send "§fVous ne pouvez pas frapper §a%symbol of the uuid uuid of victim%%victim%§f." to attacker
rightclick on door or furnace or trapdoor or trapped chest or anvil or fence gate or chest:
	cancel event
		uncancel event
		stop
		uncancel event
		stop
	send "§fVous ne pouvez pas toucher les§e territoires§f de la faction§c %the faction at the chunk {_chunk}%" to player
place:
	cancel event
		uncancel event
		stop
		uncancel event
		stop
break:
	cancel event
		uncancel event
		stop
		uncancel event
		stop

Ensuite les add-ons utilisés:

https://forums.skunity.com/resources/skript-mirror.254/

https://www.spigotmc.org/resources/unofficial-skquery-fork-1-6-1-12.36631/

https://dev.bukkit.org/projects/wildskript

Et voilà, tout fonctionnera, le lien du dessus est un skript complet de Faction que tu peux reprendre / utiliser.

Je suis désolé j'ai pas envie de m'énerver mais *majuscule* relis le problème pour la 3eme fois stp *majuscule* car cela ne répond toujours pas a ma question !

• 0
Posté(e)

Bonjour,

Si tu n'as pas compris ma réponse, c'est que ce n'est pas possible sauf en utilisant ce que je t'ai envoyé ci-dessus.  ou justement sur les codes envoyés, il y a toute les indications pour faire ce que tu demandes.

Petite explication:

place: #Quand le joueur pose un block
	cancel event #on annule l'évent
	if the faction at the chunk {_chunk} is false: #Si le chunck ou nous sommes n'est pas occupé = False
		uncancel event #Alors on autorise de placer un bloque
		stop #on arrête ici l'événement
	else if the faction at the chunk {_chunk} is faction of the uuid uuid of player: #mais si le chunck est claim par une faction, et que l'utilisateur fait parti de la faction
		uncancel event #Alors on autorise de placer
		stop
	send "§fVous ne pouvez pas casser les§e territoires§f de la faction§c %the faction at the chunk {_chunk}%" to player #Mais si l'utilisateur n'est ni dans la faction et que le chunck est claim par une faction, alors on envoie ce message.

J'espère que c'est plus clair pour toi ^^'

Cordialement,

• 0
Posté(e) (modifié)
Il y a 20 heures, Acenox a dit :

Bonjour,

Si tu n'as pas compris ma réponse, c'est que ce n'est pas possible sauf en utilisant ce que je t'ai envoyé ci-dessus.  ou justement sur les codes envoyés, il y a toute les indications pour faire ce que tu demandes.

Petite explication:

place: #Quand le joueur pose un block
	cancel event #on annule l'évent
	if the faction at the chunk {_chunk} is false: #Si le chunck ou nous sommes n'est pas occupé = False
		uncancel event #Alors on autorise de placer un bloque
		stop #on arrête ici l'événement
	else if the faction at the chunk {_chunk} is faction of the uuid uuid of player: #mais si le chunck est claim par une faction, et que l'utilisateur fait parti de la faction
		uncancel event #Alors on autorise de placer
		stop
	send "§fVous ne pouvez pas casser les§e territoires§f de la faction§c %the faction at the chunk {_chunk}%" to player #Mais si l'utilisateur n'est ni dans la faction et que le chunck est claim par une faction, alors on envoie ce message.

J'espère que c'est plus clair pour toi ^^'

Cordialement,

Ne répond toujours pas a ma question .

Cordialement

Edit : Si tu n'as toujours pas compris je m'en fous des claim mais vraiment . Relis le topic .

Modifié par Nosiows
  • 0
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

image.png.1acdfd69cd97a333992733f6e00af9d2.png

image.png

Sauf si tu ne vois pas ce qui est écrit, il est bien écrit "si le chunk est claim par une faction à l'endroit ou tu es donc il est là ta "condition" que tu recherches.

Après à part le 

on chunk change:

Si c'est réelement ta question qui est très mal expliqué, il n'y a pas de réel moyen de le remplacer à part par ceci:

Donc là dessus, je ne peux pas t'aider plus si tu ne donnes pas plus d'informations par rapport à ta demande.

Cordialement,

Modifié par Acenox
  • 0
Posté(e) (modifié)
Il y a 10 heures, Acenox a dit :

Bonjour,

image.png.1acdfd69cd97a333992733f6e00af9d2.png

image.png

Sauf si tu ne vois pas ce qui est écrit, il est bien écrit "si le chunk est claim par une faction à l'endroit ou tu es donc il est là ta "condition" que tu recherches.

Après à part le 

on chunk change:

Si c'est réelement ta question qui est très mal expliqué, il n'y a pas de réel moyen de le remplacer à part par ceci:

Donc là dessus, je ne peux pas t'aider plus si tu ne donnes pas plus d'informations par rapport à ta demande.

Cordialement,

Ça c'est bien merci. Et de plus tu n'as pas montré la vrai question sur le screen car tu ne la prenais pas en compte. 

_20180630_000233.JPG

Modifié par Nosiows
  • 0
Posté(e)
il y a 53 minutes, Nosiows a dit :

Ça c'est bien merci. Et de plus tu n'as pas montré la vrai question sur le screen car tu ne la prenais pas en compte. 

_20180630_000233.JPG

D'accord parfait alors ^^'

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.