McLincoln2 Posté(e) le 4 juin 2018 Posté(e) le 4 juin 2018 (modifié) [spoiler=Code] function slines(lines:numbers) :: numbers: loop {_lines::*}: add integers between 9*((loop-value)-1) and 9*(loop-value)-1 to {_results::*} return {_results::*} function fillines(player:player,item:item,lines:numbers): loop slines({_lines::*}): format gui slot loop-value of {_player} with {_item} function scolumns(columns:numbers) :: numbers: loop {_columns::*}: loop 6 times: add loop-value-1+9*((loop-value-2)-1)-1 to {_results::*} return {_results::*} function fillcolumns(player:player,item:item,columns:numbers): loop scolumns({_columns::*}): format gui slot loop-value of {_player} with {_item} Ce code contient 2 fonctions utilisables n'importe où à la condition de bien le faire. Vous pouvez remplir plusieurs lignes d'un coup et/ou plusieurs colonnes d'un coup. Syntaxes: fillines(%player%,%item stack%,%numbers%) fillcolumns(%player%,%item stack%,%numbers%) fillines() permet de remplir une/des ligne(s), fillcolumns() permet de remplir une/des colonne(s). Exemple de code: command /fills [<number=6>]: trigger: open virtual chest inventory with size argument to player fillines(player,stone,(1 and argument)) fillcolumns(player,stone,(1 and 9)) Cet exemple permet de remplir le contour d'un coffre de hauteur X ici %argument%. Image: [ATTACH=full]8395[/ATTACH] [spoiler=Aller plus loin] Ce code contient deux autres fonctions, qui servent à obtenir les slots correspondants à une/des (ligne(s)|colonne(s)): Syntaxes: slines(%numbers%) scolumns(%numbers%) Exemple de code: command /fills [<number=6>]: trigger: open virtual chest inventory with size argument to player loop slines(1): format gui slot loop-value of player with loop-value of stone loop scolumns(1): format gui slot loop-value of player with loop-value of stone Image: [ATTACH=full]8396[/ATTACH] Modifié le 4 juin 2018 par Invité
TheRodCombo_ Posté(e) le 4 juin 2018 Posté(e) le 4 juin 2018 Merci d'avoir fait ce tuto! Je m'y connais un peu plus sur les fonctions grace à vous ! 1
Olyno Posté(e) le 4 juin 2018 Posté(e) le 4 juin 2018 Merci d'avoir fait ce tuto! Je m'y connais un peu plus sur les fonctions grace à vous ! Ce n'est pas un tutoriel mais un fragment de code
Olyno Posté(e) le 4 juin 2018 Posté(e) le 4 juin 2018 function slines(lines:numbers) :: numbers: loop {_lines::*}: add integers between 9*((loop-value)-1) and 9*(loop-value)-1 to {_results::*} return {_results::*} function fillines(player:player,item:item,lines:numbers): loop slines({_lines::*}): format gui slot loop-value of {_player} with {_item} function scolumns(columns:numbers) :: numbers: loop {_columns::*}: loop 6 times: add loop-value-1+9*((loop-value-2)-1)-1 to {_results::*} return {_results::*} function fillcolumns(player:player,item:item,columns:numbers): loop scolumns({_columns::*}): format gui slot loop-value of {_player} with {_item} Ce code contient 2 fonctions utilisables n'importe où à la condition de bien le faire. Vous pouvez remplir plusieurs lignes d'un coup et/ou plusieurs colonnes d'un coup. Syntaxes: fillines(%player%,%item stack%,%numbers%) fillcolumns(%player%,%item stack%,%numbers%) fillines() permet de remplir une/des ligne(s), fillcolumns() permet de remplir une/des colonne(s). Exemple de code: command /fills [<number=6>]: trigger: open virtual chest inventory with size argument to player fillines(player,stone,(1 and argument)) fillcolumns(player,stone,(1 and 9)) Cet exemple permet de remplir le contour d'un coffre de hauteur X ici %argument%. Image: [ATTACH=full]8395[/ATTACH] [spoiler=Aller plus loin] Ce code contient deux autres fonctions, qui servent à obtenir les slots correspondants à une/des (ligne(s)|colonne(s)): Syntaxes: slines(%numbers%) scolumns(%numbers%) Exemple de code: command /fills [<number=6>]: trigger: open virtual chest inventory with size argument to player loop slines(1): format gui slot loop-value of player with loop-value of stone loop scolumns(1): format gui slot loop-value of player with loop-value of stone Image: [ATTACH=full]8396[/ATTACH] [/font] Sympa, mais je travaille déjà sur une api en rapport avec ca : https://github.com/AlexLew95/GuiAPI/wiki Viens me contacter en mp si tu as d'autres propositions d'ajouts (une version stable devrait sortir dans pas très longtemps sur le forum au cas où)
McLincoln2 Posté(e) le 4 juin 2018 Auteur Posté(e) le 4 juin 2018 (modifié) Sympa, mais je travaille déjà sur une api en rapport avec ca : https://github.com/AlexLew95/GuiAPI/wiki Viens me contacter en mp si tu as d'autres propositions d'ajouts (une version stable devrait sortir dans pas très longtemps sur le forum au cas où) Intéressant, quelques questions: Pour ça: [make] [a] square of %itemstack% [named %-string%] (for|to) %players% [without click [effect]] [[and] stuck inventory] Cela fait le contour ? J'ai pas trop compris. Je pense que cela peut être intéressant de globaliser un peu les lignes et colonnes en en remplissant plusieurs d'un coup: [make] column %integers% of %itemstack% [named %-string%] (for|to) %players% [without click [effect]] [[and] stuck inventory] Au lieu de: [make] column %integer% of %itemstack% [named %-string%] (for|to) %players% [without click [effect]] [[and] stuck inventory] Pourquoi pas rajouter: loop (row|column)s %integers% of %players%: Pour récupérer les items étant dedans. J'éditerais si des choses me viennent, bonne soirée. Modifié le 5 juin 2018 par McLincoln2
Olyno Posté(e) le 4 juin 2018 Posté(e) le 4 juin 2018 Intéressant, quelques questions: Pour ça: [make] [a] square of %itemstack% [named %-string%] (for|to) %players% [without click [effect]] [[and] stuck inventory] Cela fait le contour ? J'ai pas trop compris. Je pense que cela peut être intéressant de globaliser un peu les lignes et colonnes en en remplissant plusieurs d'un coup: [make] column %integers% of %itemstack% [named %-string%] (for|to) %players% [without click [effect]] [[and] stuck inventory] Au lieu de: [make] column %integer% of %itemstack% [named %-string%] (for|to) %players% [without click [effect]] [[and] stuck inventory] Pourquoi pas rajouter: loop (row|column)s %integers% of %players%: Pour récupérer les items étant dedans. J'éditerais si des choses me viennent, bonne soirée. Je ne vois pas la différence entre les 2 syntaxes lorsque tu parles de "globaliser un peu les lignes". Aussi, oui la syntaxe "make a square" fait un carré. Quand au loop, j'en ajouterais plus tard, mais oui c'est prévu
Messages recommandés