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Détecter un clic gauche et un clic droit dans une GUI.


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Posté(e)

Bonjours,

J'ai besoin d'aide pour détecter quand le joueur fais clic gauche et un clic droit dans l'inventaire...

Je souhaiterais que quand le joueur fasse clic gauche sa exécute une commande et quand il fais clique droit sa exécute une autre commande...

1520029251-capture.png

 

PS:

J'ai déjà recherché la réponse à ma question autre part... Et j'ai rien trouvé qui fonctionne... (au cas ou...)

 

PS2:

Si vous me donnez une réponse merci de donner les Add-ons que j'aurais besoin pour faire fonctionner ce que vous me donnez... (Sinon c'est inutile...)

Posté(e)

Malheureusement cela n'est pas possible de détecter un clique gauche/droit dans un gui ... Mais cependant exécuter une commande en cliquant sur un item est possible ... En espérant t'avoir aider

Posté(e)

Et pourtant ici: https://forums.skunity.com/threads/gui-right-click-event.3879/#4

LimeGlass (Réponse #4)

Il a mis un exemple de code:

[spoiler=Code]

command /open:
   trigger:
       open chest with 6 rows named "&4&lExample" to player
       set slot 22 of player's current inventory to a nametag named "Name" with lore "lore"
on inventory click:
   if inventory name of player's current inventory is "&4&lExample":
       cancel event
       if clicked slot is 22:
           if clicked type is right mouse button:
               functionRight(player)
           else if clicked type is left mouse button:
               functionLeft(player)

 

 

 

Mais il ne fonctionne pas pour moi...

Pourtant j'ai bien installé SkQuery comme il le précise...

Posté(e)
Et pourtant ici: https://forums.skunity.com/threads/gui-right-click-event.3879/#4

LimeGlass (Réponse #4)

Il a mis un exemple de code:

[spoiler=Code]

command /open:
   trigger:
       open chest with 6 rows named "&4&lExample" to player
       set slot 22 of player's current inventory to a nametag named "Name" with lore "lore"
on inventory click:
   if inventory name of player's current inventory is "&4&lExample":
       cancel event
       if clicked slot is 22:
           if clicked type is right mouse button:
               functionRight(player)
           else if clicked type is left mouse button:
               functionLeft(player)

 

 

 

Mais il ne fonctionne pas pour moi...

Pourtant j'ai bien installé SkQuery comme il le précise...

C'est normale il utilise des fonctions sauf que ces fonctions c'est comme si quand tu clique gauche/droit sa exécute la fonction la va falloir lui dire de faire un truc genre sa ...

 

 command /open:
   trigger:
       open chest with 6 rows named "&4&lExample" to player
       set slot 22 of player's current inventory to a nametag named "Name" with lore "lore"
on inventory click:
   if inventory name of player's current inventory is "&4&lExample":
       cancel event
       if clicked slot is 22:
           if clicked type is right mouse button:
               #ici aussi comme endessous ...
           else if clicked type is left mouse button:
               #ici tu lui dis de faire un truc genre make player exécute command /give etc

Posté(e)
command /open:
   trigger:
       open chest with 6 rows named "&4&lExample" to player
       set slot 22 of player's current inventory to a nametag named "Name" with lore "lore"
on inventory click:
   if inventory name of player's current inventory is "&4&lExample":
       cancel event
       if clicked slot is 22:
           if clicked type is right mouse button:
               #ici aussi
           else if clicked type is left mouse button:
               #tu lui dis ici de faire un truc

 

C'est normale il utilise des fonctions sauf que ces fonctions c'est comme si quand tu clique gauche/droit sa exécute la fonction la va falloir lui dire de faire un truc genre sa ...

 

C'est pas très clair ce que tu dit... :/

Puis il utilise pas de fonction là... :/

M'fin bref t'façon j'ai laissé tombé sa sert a rien sa fais 2-3 heures que je suis dessus sa ma saoulé... :x

Posté(e)
C'est pas très clair ce que tu dit... :/

Puis il utilise pas de fonction là... :/

M'fin bref t'façon j'ai laissé tombé sa sert a rien sa fais 2-3 heures que je suis dessus sa ma saoulé... :x

Mais non regarde le code s'il te plait :(

 

En dessous de ce que je t'ai expliquer je t'ai mis un exemple tu as juste à remplacer les lignes avec # par une commande ou autre ...

Posté(e)
En dessous de ce que je t'ai expliquer je t'ai mis un exemple tu as juste à remplacer les lignes avec # par une commande ou autre ...

 

Je l'ai déjà fais, mais j'ai le droit à de magnifique erreurs...

1520039970-capture.png

Posté(e)
Écoutes ces erreurs ne sont plus de mon resort désolé de t'avoir fait perdre ton temps :/

 

C'est pas grave... x)

Ma plus grosse perte de temps c'est de m'être acharné la dessus pendant 2 ou 3 heures... xd

Je suis déter' comme gars, si j'y arrive pas sa m'énerve... :p

Posté(e)

Il te faut TuSKe et skript 2.2+

Ya moyen de faire sans les fonctions mais la je suis sur tel donc si tu veux je te ferai ça demain

function action(p: player, t: text):
   If {_t} is "click-gauche":
       Make {_p} execute command "/tacmd"
   If {_t} is "click-droit":
       Make {_p} execute command "/tacmd"

Command /gui:
   Trigger:
       Open virtual chest with 1 row named "gui" to player
       Format gui slot 0 of player with stone to run function action(player, "click-gauche") with left mouse button
       Format gui slot 0 of player with stone to run function action(player, "click-droit") with right mouse button

  • J'aime 1
Posté(e)
Il te faut TuSKe et skript 2.2+

Ya moyen de faire sans les fonctions mais la je suis sur tel donc si tu veux je te ferai ça demain

function action(p: player, t: text):
   If {_t} is "click-gauche":
       Make {_p} execute command "/tacmd"
   If {_t} is "click-droit":
       Make {_p} execute command "/tacmd"

Command /gui:
   Trigger:
       Open virtual chest with 1 row named "gui" to player
       Format gui slot 0 of player with stone to run function action(player, "click-gauche") with left mouse button
       Format gui slot 0 of player with stone to run function action(player, "click-droit") with right mouse button

 

 

Le problème c'est que mon serveur est en 1.8 et que Skript 2.2 et + ne fonctionne pas en 1.8...

D'ailleurs sur le spigot de TuSKe c'est marqué que TuSKe est fonctionnel en 1.8 alors que non...

J'ai été obligé de prendre une très vielle version de TuSKe... :/

Pourquoi au lieu de faire plein d'Add-ons ils font pas juste 1 seul plugin open-source ?... -_-"

Posté(e)

Skript 2.2-dev33 fonctionne en 1.8.8

Sinon prend le 2.2-dev27

 

TuSKe fonctionne parfaitement en 1.8.8

 

Skript est open-source (TuSKe jsp)

 

TuSKe ne fonctionne pas, ou pas très bien si tu as Massive core

 

La version 1.8 (de Minecraft) est vieille, très vieille. C'est pas super de faire un serveur en cette version...

 

EDIT: Télécharge tes addons sur skripttools ou skunity mais pas Spigot, ils sont pas tous mis à jour...

  • J'aime 1
Posté(e)
Skript 2.2-dev33 fonctionne en 1.8.8

Sinon prend le 2.2-dev27

 

TuSKe fonctionne parfaitement en 1.8.8

 

Skript est open-source (TuSKe jsp)

 

TuSKe ne fonctionne pas, ou pas très bien si tu as Massive core

 

La version 1.8 (de Minecraft) est vieille, très vieille. C'est pas super de faire un serveur en cette version...

 

J'ai un serveur faction avec des plugins qui fonctionnent que en 1.8 maxi, je n'ai pas d'autres choix...

Puis au dessus de la 1.8 le PvP est défoncé...

Merci pour la version de Skript, j'essaye ça demain, la je suis sur mon tel.

Posté(e)
J'ai un serveur faction avec des plugins qui fonctionnent que en 1.8 maxi, je n'ai pas d'autres choix...

Puis au dessus de la 1.8 le PvP est défoncé...

Merci pour la version de Skript, j'essaye ça demain, la je suis sur mon tel.

Le PvP peut être facilement fixe... Et les plugins, je pense qu'il y aura des mieux en 1.12... en tout cas tu ne fera pas grand chose avec skript 1.8...

Posté(e)

Eh bah j'en suis pourtant sur... La on est en 1.13, ca n'a aucun n'interet d'être dans des versions aussi vieilles, a part pour les mods.

(Ya moins de personnes qui jouent en 1.8, les plugins s'update petit a petit, et même si beaucoup de plugin supporte encore ces versions, ce ne sera bientôt plus le cas, le PvP 1.8 peut être remis en 1.12. Les nouvelles versions, en plus d'être plus stable, apportent beaucoup de super nouveauté, et ca ne sert a rien de vouloir s'enfermer dans une version juste parce que Mojang a mis 2 ans a sortir la 1.9...)

cf https://skript-mc.fr/forum/threads/quelle-version-minecraft-choisir-pour-son-serveur.14234/

Posté(e)
Eh bah j'en suis pourtant sur... La on est en 1.13, ca n'a aucun n'interet d'être dans des versions aussi vieilles, a part pour les mods.

(Ya moins de personnes qui jouent en 1.8, les plugins s'update petit a petit, et même si beaucoup de plugin supporte encore ces versions, ce ne sera bientôt plus le cas, le PvP 1.8 peut être remis en 1.12. Les nouvelles versions, en plus d'être plus stable, apportent beaucoup de super nouveauté, et ca ne sert a rien de vouloir s'enfermer dans une version juste parce que Mojang a mis 2 ans a sortir la 1.9...)

cf https://skript-mc.fr/forum/threads/quelle-version-minecraft-choisir-pour-son-serveur.14234/

 

C'est pas pour ça que je reste sur ces versions, c'est des problèmes de compatibilité avec certains de mes plugins qui me font rester...

Sinon si j'arrive un jour à trouver des équivalents en 1.13 (quand elle sortira officiellement.) je passerais en 1.13...

J'ai déjà fais un gros sacrifice niveau PvP en passent en 1.8...

J'ai pas envie de sacrifier le reste... :x

 

EDIT:

Je laisse tomber...

1520079024-capture.png

Je vais pas rester la dessus 10 ans... :x

Sujet à lock SVP.

Merci pour votre aide. ;)

Invité
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