Aller au contenu
  • 0

Rajout choix des quantités d'achat d'item

Question

Posté(e)

Bonjour chere skripteur, je fait appelle a vou pour m'aider car je souhaiterais que les joueur puisse hoisir la quantité de blocs ou d'item a acheter !

Exemple

Si le pris de 1 bloc d'obsidienne est de 500€ si le mec en choisi d'acheter 3 1500€ les 3 cela ogmente de 500 a chaque fois au prix de 1 bloc !

Sur le GUI le rajout d'imtem je souhaite qu'il soit comme sur les screens !

Sachant que l'tem au millieu c'est le nom du block et apres la quantité selectionné en stack le petit chiffre en bas a droite du bloc avec le prix !

Lien du skrip : https://pastebin.com/4qxSBhyY

Merci de votre aide !

4 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Posté(e)

Je t'invite à aller voir ce tuto sur TuSKe (j'espère que tu fais tes GUI avec cet add-on)

Il te faudra aussi SkQuery visiblement pour faire une partie du code.

Le code:

function changerNom(p: Player, clicktype: String):
   set {_number} to name of slot 4 of {_p}'s current inventory parsed as number #Requiert SkQuery ou les versions de Bensku
   if {_clicktype} is "gauche":
       remove 1 from {_number}
   else if {_clicktype} is "shift gauche":
       remove 100 from {_number}
   else if {_clicktype} is "droit":
       add 1 to {_number}
   else if {_clicktype} is "shift droit":
       add 100 to {_number}
   set name of slot 4 of {_p}'s current inventory to "%{_number}%"

command /multiactionExample:
   trigger:
       open virtual dispenser inventory named "Multi-action example" to player
       set {_item} to diamond named "1"
       set line 1 of lore of {_item} to "&7Clic gauche : enlève 1"
       set line 2 of lore of {_item} to "&7Shift clic gauche: enlève 100"
       set line 3 of lore of {_item} to "&7Clic droit : ajoute 1"
       set line 4 of lore of {_item} to "&7Shift clic droit : ajoute 100"
       format gui slot 4 of player with {_item} to run function changerNom(player, "gauche") with "left" click
       format gui slot 4 of player with {_item} to run function changerNom(player, "shift gauche") with "shift left" click
       format gui slot 4 of player with {_item} to run function changerNom(player, "droit") with "right" click
       format gui slot 4 of player with {_item} to run function changerNom(player, "shift droit") with "shift right" click

Le lien: https://skript-mc.fr/forum/threads/les-gui-avec-tuske-avec-la-v2.11800/

• 0
Posté(e)

Alors, ici c'est une catégorie d'aide enfaite :/

Moi je veux bien aider, c'est pas ça le soucis. Si tu veux un code tout pondu, je t'invite à aller dans la catégorie: "Demande de skripts".

Donc la modif du code, elle est compliquée, car autant te dire que vu ton skript, je suis navré de t'annoncer qu'il faudrait tout changer tellement ça pique les yeux ><

Sinon, voilà l'exemple demandé, tu pourras le changer et le modifier bien évidemment. J'ai mis des commentaires pour que tu comprennes bien.

function ShopObsidienne(p: Player, operation: String): #Fonction pour changer le nombre d'obisdienne/payer.
   set {_number} to amount of obsidian in {_p}'s current inventory # On regarde le nombre d'obsidienne dans le shop
   if {_operation} = "ajouter": # on ajoute 1
       add 1 to {_number}
   else if {_operation} = "enlever": # ou on retire 1
       if {_number} > 1:
           remove 1 from {_number}
   else:
       set {_prix} to {_number} * 500 # On met le prix au nombre d'obsidienne fois 500
       if {_p}'s money <= {_prix}: # si y'a pas assez d'argent par rapport au prix, il ne se passe rien.
           send "Vous n'avez pas assez d'argent pour %{_number}% obsidienne(s) ! (%{_prix}%$ sont nécessaires.)" to {_p}
       else: # sinon, on retire le prix de l'argent du joueur et on lui donne l'obsidienne
           execute console command "/eco take %{_p}% %{_prix}%" and "/give %{_p}% 49 %{_number}%"
           send "Vous avez acheté %{_number}% obsidienne(s)." to {_p}
       close {_p}'s inventory # on ferme le shop
       stop
   format gui slot 13 of {_p} with {_number} of obsidian named "Obsidienne" to run function ShopObsidienne({_p}, "payer")

command /test:
   trigger:
       open virtual chest inventory named "Shop" to player # Création du shop
       format gui slot 13 of player with obsidian named "Obsidienne" to run function ShopObsidienne(player, "payer")
       format gui slot 11 of player with green wool named "Ajouter 1" to run function ShopObsidienne(player, "ajouter")
       format gui slot 15 of player with red wool named "Retirer 1" to run function ShopObsidienne(player, "enlever")

A savoir qu'il te faudra TuSKe pour faire fonctionner ce code.

Si ton problème est résolu, pense à mettre un "J'aime", ça ferait plaisir. (J'ai passé beaucoup de temps là dessus !) Et à mettre le poste en résolu.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.