Aller au contenu
KyloRen3600

Cacher les commandes de son serveur

C'est utile  

6 membres ont voté

  1. 1. C'est utile



Messages recommandés

Salut à tous !

 

Je vais faire un tutoriel assez court mais qui peut toujours être utile !

Je vois beaucoup de personnes qui veulent bloquer certaines commandes de leur serveur comme le /pl etc...

Pour ça on utilise habituellement un code de ce style:

 

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

Ça marche très bien mais il faut faire ça sur toutes les commandes... Quand votre serveur à beaucoup de plugins et skripts c'est lonnnng.

 

Je vais vous montrer une petite astuce pour aller plus vite !

Vous aurez besoin de l'addon Tuske pour ceci (oui il ne sert pas que à faire des GUI)

C'est simple:

 

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

Essayez de faire /pl en ayant pas la permission, en théorie ça ne marchera pas !

MAIS (ouai faut pas rêver quand même) cette "méthode miracle" ne marche pas tout le temps !

Elle marche uniquement lorsque la commande bloquée est définie comme ceci:

 

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

Car là la permission est définie sur "ren" mais si la commande est définie comme ceci:

 

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

Aucune permission n'est définie pour la commande, il y a seulement une condition mais qui ne définie pas la permission de la commande par convention (en gros comme c'est une condition on peut pas récupérer la permission). Dans ce cas là la permission est "<none>" (car il n'y en a donc pas) et la "méthode miracle" ne marche pas :(.

 

Je vous ai montré en skript mais en java le même problème se pose.

Pour avoir fait quelques test, cette méthode marchera souvent sur des skripts mais pas tout le temps sur des plugins. Alors oui avec skript on peut directement modifier le "permission message" mais si on prend un skript dans les ressources c'est plus rapide de faire via ma méthode ;).

 

Bonne journée ! :p

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant, bon à savoir, mais sachant qu'une grande partie des gens code de la 2eme manière, il est en effet peut rentable d'utiliser le check de permission :/.

Faire toutes les commandes une par une, c'est pas terrible non plus, ça surcharge skript pour pas grand chose, il n'y a donc pas tellement de solutions pour "bloquer les commandes" c'est dommage.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.