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[Serveur En Skript #1] Liste de vos warp en gui !


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Posté(e)

Bonjour, bienvenue sur ma première édition de "Serveur En Skript" ! J'espère que cette série va être utile aux personnes qui veulent créer leurs serveurs, ou tout simplement permettre aux débutant d'apprendre un peu :) (Pourquoi pas ?)

 

Mais bref, passons au vif du sujet !

Je sais pas si vous avez le même avis que moi, mais je suis pas fan des warp de essentials :/ j'aime pas le style, a la limite si se serait du JSON ça pourrait aller... mais ce n'est pas du JSON, donc je me suis dit, en menu, ça peut rendre bien ! Effectivement, ça rend bien, donc voici le tutoriel:

 

Commande Principale

 

Premièrement, il faut créer la commande, normalement tous le monde sais comment faire... (Si non, regardez un tutoriel sur youtube ou sur ce forum, il y en a plein ! Car ça prendrait trop de temps :/)

Donc la commande c'est "/warp" avec un alias "/warps" et un argument:

command /warp [<text>]:
   aliases: warps
   trigger:

 

Après je fait que si l’argument n'est pas défini, ça ouvre un menu avec mes warp, (du basique quoi) [Pour info, j'ai utiliser TuSKe pour les menus, si vous n'utilisez pas TuSKe, je vous conseil de l'utiliser !] :

command /warp [<text>]:
   aliases: warps
   trigger:
       if arg-1 is not set:
           open chest with 1 rows named "&e&lWarp List" to player
           make a gui slot 0 and 8 of player with red glass pane named "&cFermer le Menu."

           make a gui slot 1 of player with bed named "&fSpawn" with lore "&e» &6Clique pour te téléporter||&e  au Spawn." to close then run player command "/warp spawn"
           make a gui slot 2 of player with gold ingot named "&eBoutique" with lore "&e» &6Clique pour te téléporter||&e  a la Boutique." to close then run player command "/warp shop"
           make a gui slot 3 of player with emerald named "&eZone Event" with lore "&e» &6Clique pour te téléporter||&e  a la Zone Event." to close then run player command "/warp event"
           #...

Le menu je l'ai fait comme ça, mais vous pouvez faire comme vous voulez

 

Bon, je vais donner quelques explication sur les lignes 8, 9 et 10 :

[make a gui slot 1 of player with bed named "&fSpawn" with lore "&e» &6Clique pour te téléporter||&e au Spawn."] ça, c'est la partie personnalisation, vous pouvez changer comme vous voulez, mais ce qui suit,

[to close then run player command "/warp spawn"] ça c'est important ! a la place de <spawn> vous mettez se que vous voulez, par exemple, <banane> ou <skript-mc>, mais il faut bien le laisser dans un coins de votre tête.

 

Maintenant, nous allons créer la partie téléportation:

- Je commence par mettre un "else:" puis je fait la condition "si la variable {warp::%arg-1%} est définie:" et je met dedans mon code : téléportation et message, bref le code:

       else:
           if {warp::%arg-1%} is set:
               teleport player to {warp::%arg-1%}
               send "&7&oVous avez été téléporté au warp %arg-1% !"

 

-Puis, puisque il y a un "if" faut toujours mettre un "else" ou un "else if" (sauf si voulut) donc j'ai fait un petit message d'erreur, voici le code:

       else:
           if {warp::%arg-1%} is set:
               teleport player to {warp::%arg-1%}
               send "&7&oVous avez été téléporté au warp %arg-1% !"
           else:
               send "&e&lWarp &6» Le warp préciser n'éxiste pas !"

 

Et on a fini la première commande ! (il en reste deux, mais se seras plus rapide)

 

Voici toute la commande (entière):

 

command /warp [<text>]:
   aliases: warps
   trigger:
       if arg-1 is not set:
           open chest with 1 rows named "&e&lWarp List" to player
           make a gui slot 0 and 8 of player with red glass pane named "&cFermer le Menu."

           make a gui slot 1 of player with bed named "&fSpawn" with lore "&e» &6Clique pour te téléporter||&e  au Spawn." to close then run player command "/warp spawn"
           make a gui slot 2 of player with gold ingot named "&eBoutique" with lore "&e» &6Clique pour te téléporter||&e  a la Boutique." to close then run player command "/warp shop"
           make a gui slot 3 of player with emerald named "&eZone Event" with lore "&e» &6Clique pour te téléporter||&e  a la Zone Event." to close then run player command "/warp event"
           #...

       else:
           if {warp::%arg-1%} is set:
               teleport player to {warp::%arg-1%}
               send "&7&oVous avez été téléporté au warp %arg-1% !"
           else:
               send "&e&lWarp &6» Le warp préciser n'éxiste pas !"

 

 

Créer & Supprimer un Warp !

 

Premièrement, il faut créer la première commande, qui sera "/setwarp" avec comme alias "/setwarps":

command /setwarp [<text>]:
   aliases: setwarps
   trigger:

 

Puis je fait en sorte que si l'argument n'est pas défini sa fait un message d'erreur, sinon sa défini la variable {warp::%arg-1%} a la position du joueur et sa envoi un petit message, voici le code:

command /setwarp [<text>]:
   aliases: setwarps
   trigger:
       if arg-1 is not set:
           send "&e&lWarp &6» /setwarp <nom du warp>"
       else:
           set {warp::%arg-1%} to player's position
           send "&e&lWarp &6» Le warp &e%arg-1%&6 a été défini ! &7(%{warp::%arg-1%}%&7)"

 

Pour supprimer un warp, c'est la même chose, mais le contraire, au lieu de définir la variable on la supprime, et j'ai ajouter une petite condition pour savoir si le warp qu'on veut supprimer existe, voici le code:

command /delwarp [<text>]:
   aliases: delwarps
   trigger:
       if arg-1 is not set:
           send "&e&lWarp &6» /delwarp <nom du warp>"
       else:
           if {warp::%arg-1%} is set:
               delete {warp::%arg-1%}
               send "&e&lWarp &6» Le warp &e%arg-1%&6 a été supprimé !"
           else:
               send "&e&lWarp &6» Le warp &e%arg-1%&6 n'éxiste pas !"

 

Voilà pour cette partie, voilà les deux commandes en entier:

command /setwarp [<text>]:
   aliases: setwarps
   trigger:
       if arg-1 is not set:
           send "&e&lWarp &6» /setwarp <nom du warp>"
       else:
           set {warp::%arg-1%} to player's position
           send "&e&lWarp &6» Le warp &e%arg-1%&6 a été défini ! &7(%{warp::%arg-1%}%&7)"

command /delwarp [<text>]:
   aliases: delwarps
   trigger:
       if arg-1 is not set:
           send "&e&lWarp &6» /delwarp <nom du warp>"
       else:
           if {warp::%arg-1%} is set:
               delete {warp::%arg-1%}
               send "&e&lWarp &6» Le warp &e%arg-1%&6 a été supprimé !"
           else:
               send "&e&lWarp &6» Le warp &e%arg-1%&6 n'éxiste pas !"

 

Screen

 

Voici deux screen pour vous montrer ce que donne le code:

 

Pour la création du warp:

[ATTACH=full]7328[/ATTACH]

Pour la téléportation au warp:

[ATTACH=full]7327[/ATTACH]

 

Code

 

Voici le code, entier, en code et en skript (réf a l’expression en chère et en os), j'espère qu'il aidera quelques personnes (au cas ou, si vous avez la flm de faire les tabulation, il est en téléchargement)

 

command /warp [<text>]:
   aliases: warps
   trigger:
       if arg-1 is not set:
           open chest with 1 rows named "&e&lWarp List" to player
           make a gui slot 0 and 8 of player with red glass pane named "&cFermer le Menu."

           make a gui slot 1 of player with bed named "&fSpawn" with lore "&e» &6Clique pour te téléporter||&e  au Spawn." to close then run player command "/warp spawn"
           make a gui slot 2 of player with gold ingot named "&eBoutique" with lore "&e» &6Clique pour te téléporter||&e  a la Boutique." to close then run player command "/warp shop"
           make a gui slot 3 of player with emerald named "&eZone Event" with lore "&e» &6Clique pour te téléporter||&e  a la Zone Event." to close then run player command "/warp event"
           #...

       else:
           if {warp::%arg-1%} is set:
               teleport player to {warp::%arg-1%}
               send "&7&oVous avez été téléporté au warp %arg-1% !"
           else:
               send "&e&lWarp &6» Le warp préciser n'éxiste pas !"

command /setwarp [<text>]:
   aliases: setwarps
   trigger:
       if arg-1 is not set:
           send "&e&lWarp &6» /setwarp <nom du warp>"
       else:
           set {warp::%arg-1%} to player's position
           send "&e&lWarp &6» Le warp &e%arg-1%&6 a été défini ! &7(%{warp::%arg-1%}%&7)"

command /delwarp [<text>]:
   aliases: delwarps
   trigger:
       if arg-1 is not set:
           send "&e&lWarp &6» /delwarp <nom du warp>"
       else:
           if {warp::%arg-1%} is set:
               delete {warp::%arg-1%}
               send "&e&lWarp &6» Le warp &e%arg-1%&6 a été supprimé !"
           else:
               send "&e&lWarp &6» Le warp &e%arg-1%&6 n'éxiste pas !"

 

 

C'est tout pour mon premier tutoriel skript sérieux (car j'avais déjà fait un tutoriel mais pas sur du skript), si vous pouvez me donner votre avis, ce serais cool !

 

C'était Nukira, a la prochaine !

Posté(e)
Ce tutoriel n'a pas étais fait par lui

Il est écris: C'était Nukira, à la prochaine

Nukira = Sam, il veut changer de pseudo mais il faut être M.A x)

c'est vrai, j'ai oublier de préciser que nukira c'était moi mdr

@ZixPlay_ mais si tu serais un peut plus attentif, tu verrais que sur ma photo de profile il est noter "Nukira"

  • J'aime 2
Posté(e)
c'est vrai, j'ai oublier de préciser que nukira c'était moi mdr

@ZixPlay_ mais si tu serais un peut plus attentif, tu verrais que sur ma photo de profile il est noter "Nukira"

Tu crois vraiment que je vais regarder les signatures des gens ?

Posté(e)

Tu parle de JSON au début, le json je n'en vois pas à moin que je me trompe :x

Le JSON ce n'est pas les lien ou on peut cliquer dessus etc... ?

Posté(e)
Tu parle de JSON au début, le json je n'en vois pas à moin que je me trompe :x

Le JSON ce n'est pas les lien ou on peut cliquer dessus etc... ?

Si, mais il a dis que essentials serai mieux avec du JSON, il a pas dit qu'il allait nous montrer comment en faire :)

  • J'aime 1
Posté(e)
Si, mais il a dis que essentials serai mieux avec du JSON, il a pas dit qu'il allait nous montrer comment en faire :)

Ah ! Ok :D J'avais pas bien lu alors

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