Aller au contenu
  • 0

GUI changement de page problèmatique


Question

Posté(e)

Bonjour,

 

Je me permet de requérir à nouveau l'aide des plus anciens et des plus expérimentés d'entre vous.

 

J'ai batit plusieurs GUI pour divers choses sur le serveur où je suis.

 

Le problème c'est qu'au changement "d'inventaire" des problèmes se posent.

Lorsque je veux retourner sur un inventaire précédent, ou sur un inventaire suivant, cela ne fonctionne pas, je garde l'objet qui sert de bouton et je ne peux pas avancer ou reculer d'une page à l'autre.

 

Version minecraft 1.7.10

Skript 2.2

J'utilise Skquery j'ai lu qu'il y avait plusieurs avis défavorable envers cet outils de Skript.

Tuske étant conseillé, j’aimerais en plus des idées que vous aurez pour m'aider me dire si Tuske possède des contre indication dans son utilisation ? conflit avec d'autres outils skript etc...

 

Voici le code que j'essaie de faire fonctionner:

command /menufondeur:
   trigger:
       open chest with 5 row named "&6Fondeur" to player
       wait a tick
       format slot 0 of player with BIBLIOCRAFT_BIBLIOPANELER named "&c&oRetour" to run [make player execute command "/menufondeur"]

                format slot 53 of player with Bibliocraft_Itemframingsaw named "&2Plus d'objets" with lore "&6Passer à la page suivante." to run [make player execute command "/menufondeur2"]

 

J'aimerais pouvoir ne pas garder l'objet dans mes doigts quand je cliques sur la page suivante ou sur retour :)

 

Merci de votre patience.

23 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Posté(e)

Salut, je te conseille de changer ta méthode de gui, utilise ce de TuSKe, exemple:

make a gui slot 23 of player with BIBLIOCRAFT_JESAISPASQUOI named "Salut" to run:
   execute player command "/say OmegaFlaash le BG"
  • 0
Posté(e)

hum, je pense que je vais opter pour cette solution. Puisque visiblement beaucoup de ce que je lis renvois à se TuSKe :)

 

Merci de ta réponse.

 

Je ne marques pas en résolu pour le moment si certains ont d'autres réponses à fournir ou idées à donner ;)

 

Merci.

  • 0
Posté(e)

Je me permet un double poste pour indiquer que certaines commande fonctionne une fois mais cesse de fonctionner lorsqu'on refait appel à celle ci.

 

Exemple, j'ouvre un menu, je passe à la page suivante cela fonctionne bien mais, en cliquant pour atteindre une troisième page impossible, l'objet me reste accroché à la souris :)

Les retours en arrière sur une précédente commande via un bouton idem même problème.

 

Le problème pourrait il venir d'une version des plugins ?

 

Skript 2.2 Fixes v8b, SkQuery, Wildskript.

  • 0
Posté(e)

Lorsque j'ouvre le menu que je vais sur la deuxième page ça fonctionne pour aller sur la troisième ça ne fonctionne plus :(

 

Lorsque j'ouvre on menu et que je clique sur l'item permettant d’accéder au suivant ça fonctionne. Mais, depuis le suivant vers le troisième là je garde l'item dans les doigts la commande ne se fait pas.

Idem si je veux retourner sur le menu précédent.

 

La commande close then run n'a rien amélioré :) désolé.

  • 0
Posté(e)

Voilà le code entier ;)

 

command /menucharpentier: #attribuer cette commande au pnjs dans type d'option "bloc de commande" situé dans l'interface de création des dialogues pour pnjs. La commande est sudo @dp menucharpentier
 trigger:
 open chest with 6 row named "&6Charpentier" to player
 wait a tick
 format slot 9 of player with wooden step:0 with lore "&7&oPour 64 dalles il me faut:||&7&o24 planches de chêne" to run [make player execute command "/dallechene"]
 format slot 10 of player with wooden step:1 with lore "&7&oPour 64 dalles il me faut:||&7&o24 planches de sapin." to run [make player execute command "/dallesapin"]
 format slot 11 of player with oak wood stair with lore "&7&oPour 64 escaliers, il me faut:||&7&o24 planches de chêne||&7&o24 dalles de chêne||&7&o10 clous." to run [make player execute command "/escalierchene"]
 format slot 12 of player with spruce wood stair with lore "&7&oPour 64 escaliers, il me faut:||&7&o32 planches de sapin||&7&o32 dalle de sapin||&7&o20 clous." to run [make player execute command "/esceliersapin"]
 format slot 13 of player with CUSTOMNPCS_NPCCHAIR:0 named "&3Chaise en chêne" with lore "&7&oPour 8 chaises, il me faut:||&7&o16 colles d'os||&7&o24 Petits rondins en chêne||&7&o12 clous." to run [make player execute command "/chaisechene"]
 format slot 14 of player with CUSTOMNPCS_NPCCHAIR:1 named "&3Chaise en sapin" with lore "&7&oPour 8 chaises, il me faut:||&7&o16 colles d'os||&7&o24 Petits rondins en sapin||&7&o12 clous." to run [make player execute command "/chaisesapin"]
 format slot 15 of player with CUSTOMNPCS_NPCSTOOL:0 named "&3Tabouret en chêne" with lore "&7&oPour 8 tabourets, il me faut:||&7&o24 dalles chêne||&7&o16 bâtons||&7&o8 colles d'os||&7&o4 Petits rondins en chêne||&7&o12 clous" to run [make player execute command "/tabouretchene"]
 format slot 16 of player with CUSTOMNPCS_NPCSTOOL:1 named "&3Tabouret en sapin" with lore "&7&oPour 8 tabourets, il me faut:||&7&o24 dalles sapin||&7&o16 bâtons||&7&o8 colles d'os||&7&o4 Petits rondins en sapin||&7&o12 clous" to run [make player execute command "/tabouretsapin"]
 format slot 17 of player with CUSTOMNPCS_NPCTABLE:0 named "&3Table en chêne" with lore "&7&oPour 10 tables, il me faut:||&7&o4 plaques en chêne||&7&o8 Petits rondins en chêne||&7&o8 bâtons||&7&o8 colle d'os||&7&o12 clous" to run [make player execute command "/tablechene"]
 format slot 18 of player with CUSTOMNPCS_NPCTABLE:1 named "&3Table en sapin" with lore "&7&oPour 10 tables, il me faut:||&7&o4 plaques en sapin||&7&o8 Petits rondins en sapin||&7&o8 bâtons||&7&o8 colle d'os||&7&o12 clous" to run [make player execute command "/tablesapin"]
 format slot 19 of player with CUSTOMNPCS_NPCCOUCHWOOD:0 named "&3Fauteuil en chêne" with lore "&7&oPour 8 fauteuils, il me faut:||&7&o16 Petits rondins en chêne||&7&o8 bâtons||&7&o32 dalles chêne||&7&o16 colles d'os||&7&o24 clous." to run [make player execute command "/fauteuilchene"]
 format slot 20 of player with CUSTOMNPCS_NPCCOUCHWOOD:1 named "&3Fauteuil en sapin" with lore "&7&oPour 8 fauteuils, Il me faut:||&7&o16 Petits rondins en sapin||&7&o8 bâtons||&7&o32 dalles sapin||&7&o16 colles d'os||&7&o24 clous." to run [make player execute command "/fauteuilsapin"]
 format slot 21 of player with CUSTOMNPCS_NPCWEAPONRACK:0 named "&3Porte armes en chêne" with lore "&7&oPour 8 portes armes en chêne||&7&oil me faut:||&7&o24 bâtons||&7&o8 colle d'os||&7&o16 Petits rondins de chêne||&7&o8 clous" to run [make player execute command "/rackarmechene"]
 format slot 22 of player with CUSTOMNPCS_NPCWEAPONRACK:1 named "&3Porte armes en sapin" with lore "&7&oPour 8 portes armes en sapin||&7&oil me faut:||&7&o24 bâtons||&7&o8 colle d'os||&7&o16 Petits rondins de sapin||&7&o8 clous" to run [make player execute command "/rackarmesapin"]
 format slot 23 of player with CUSTOMNPCS_NPCBARREL:0 named "&3Tonneau en chêne" with lore "&7&oPour 8 tonneaux en chêne||&7&oil me faut:||&7&o40 planches de chêne||&7&o10 colles d'os||&7&o32 clous" to run [make player execute command "/tonneauchene"]
 format slot 24 of player with CUSTOMNPCS_NPCBARREL:1 named "&3Tonneau en sapin" with lore "&7&oPour 8 tonneaux en sapin||&7&oil me faut:||&7&o40 planches de sapin||&7&o10 colles d'os||&7&o32 clous" to run [make player execute command "/tonneausapin"]
 format slot 25 of player with BIBLIOCRAFT_BIBLIOMAPFRAMES:0 named "&3Plaque en chêne" with lore "&7&oPour 64, il me faut:||&7&o16 troncs chêne." to run [make player execute command "/plaqueboischene"]
 format slot 26 of player with BIBLIOCRAFT_BIBLIOMAPFRAMES:1 named "&3Plaque en sapin" with lore "&7&oPour 64, il me faut:||&7&o16 troncs sapin." to run [make player execute command "/plaqueboissapin"]
 format slot 27 of player with BIBLIOCRAFT_BIBLIOSEATS:0 named "&3Tabouret rembouré en chêne" with lore "&7&oPour 4, il me faut:||&7&o8 Petits rondins de chêne||&7&o8 plaques de chêne||&7&o4 colles d'os||&7&o16 clous||&7&o8 laines." to run [make player execute command "/tabouretbibliochene"]
 format slot 28 of player with BIBLIOCRAFT_BIBLIOSEATS:1 named "&3Tabouret rembouré en sapin" with lore "&7&oPour 4, il me faut:||&7&o8 Petits rondins de sapin||&7&o8 plaques de sapin||&7&o4 colles d'os||&7&o16 clous||&7&o8 laines." to run [make player execute command "/tabouretbibliosapin"]
 format slot 29 of player with BIBLIOCRAFT_ITEMSEATBACK5:0 named "&3Jolie dossier en chêne" with lore "&7&oPour 4, il me faut:||&7&o16 Petits rondins de chêne||&7&o4 plaques de chêne||&7&o4 colles d'os||&7&o16 clous||&7&o8 laines." to run [make player execute command "/dossierchaisechene"]
 format slot 30 of player with BIBLIOCRAFT_ITEMSEATBACK5:1 named "&3Jolie dossier en sapin" with lore "&7&oPour 4, il me faut:||&7&o16 Petits rondins de sapin||&7&o4 plaques de sapin||&7&o4 colles d'os||&7&o16 clous||&7&o8 laines." to run [make player execute command "/dossierchaisesapin"]
 format slot 31 of player with BIBLIOCRAFT_BIBLIOSHELF:0 named "&3Grande étagère en chêne" with lore "&7&oPour 10, il me faut:||&7&o16 colles d'os||&7&o22 plaques de chêne||&7&o8 clous." to run [make player execute command "/etagereschene"]
 format slot 32 of player with BIBLIOCRAFT_BIBLIOSHELF:1 named "&3Grande étagère en sapin" with lore "&7&oPour 10, il me faut:||&7&o16 colles d'os||&7&o22 plaques de sapin||&7&o8 clous." to run [make player execute command "/etageresapin"]
 format slot 33 of player with BIBLIOCRAFT_BIBLIOPOTIONSHELF:0 named "&3Etagère à potion en chêne" with lore "&7&oPour 8, il me faut:||&7&o16 colles d'os||&7&o32 plaques de chêne||&7&o4 Petits rondins de chêne||&7&o16 clous." to run [make player execute command "/etagerepotionchene"]
 format slot 34 of player with BIBLIOCRAFT_BIBLIOPOTIONSHELF:1 named "&3Etagère à potion en sapin" with lore "&7&oPour 8, il me faut:||&7&o16 colles d'os||&7&o32 plaques de sapin||&7&o4 Petits rondins de sapin||&7&o16 clous." to run [make player execute command "/etagerepotionsapin"]
 format slot 35 of player with BIBLIOCRAFT_BIBLIOTHECA:0 named "&3Bibliothèque en chêne" with lore "&7&oPour 10, il me faut:||&7&o24 plaques de chêne||&7&o16 colles d'os||&7&o4 Petits rondins de chêne||&7&o8 clous." to run [make player execute command "/bibliotequechene"]
 format slot 36 of player with BIBLIOCRAFT_BIBLIOTHECA:1 named "&3Bibliothèque en sapin" with lore "&7&oPour 10, il me faut:||&7&o24 plaques de sapin||&7&o16 colles d'os||&7&o4 Petits rondins de sapin||&7&o8 clous." to run [make player execute command "/bibliothequesapin"]
 format slot 37 of player with BIBLIOCRAFT_BIBLIOCASE:0 named "&3Boîte en chêne" with lore "&7&oPour 4, il me faut:||&7&o16 plaques de chêne||&7&o12 clous||&7&o8 vitres||&7&o8 colles d'os||&7&o4 Petits rondins de chêne." to run [make player execute command "/boiteenchene"]
 format slot 38 of player with BIBLIOCRAFT_BIBLIOCASE:1 named "&3Boîte en sapin" with lore "&7&oPour 4, il me faut:||&7&o16 plaques de sapin||&7&o12 clous||&7&o8 vitres||&7&o8 colles d'os||&7&o4 Petits rondins de sapin." to run [make player execute command "/boiteensapin"]
 format slot 39 of player with BIBLIOCRAFT_BIBLIORACK:0 named "&3Petit porte armes en chêne" with lore "&7&oPour 8, il me faut:||&7&o10 colles d'os||&7&o12 clous||&7&o16 plaques de chêne." to run [make player execute command "/rackcarreenchene"]
 format slot 40 of player with BIBLIOCRAFT_BIBLIORACK:1 named "&3Petit porte armes en sapin" with lore "&7&oPour 8, il me faut:||&7&o10 colles d'os||&7&o12 clous||&7&o16 plaques de sapin." to run [make player execute command "/rackcarreensapin"]
 format slot 41 of player with CUSTOMNPCS_NPCCRATE:0 named "&3Caisse en chêne" with lore "&7&oPour 4, il me faut:||&7&o24 Petits rondins de chêne||&7&o24 plaques de chêne||&7&o8 colles d'os||&7&o12 clous." to run [make player execute command "/caisseenchene"]
 format slot 42 of player with CUSTOMNPCS_NPCCRATE:1 named "&3Caisse en sapin" with lore "&7&oPour 4, il me faut:||&7&o24 Petits rondins de sapin||&7&o24 plaques de sapin||&7&o8 colles d'os||&7&o12 clous." to run [make player execute command "/caisseensapin"]
 format slot 43 of player with CUSTOMNPCS_NPCSHELF:0 named "&3Petite étagère en chêne" with lore "&7&oPour 5, il me faut:||&7&o10 dalles de chêne||&7&o8 Petits rondins de chêne||&7&o4 colles d'os||&7&o4 clous." to run [make player execute command "/etageresimplechene"]
 format slot 44 of player with CUSTOMNPCS_NPCSHELF:1 named "&3Petite étagère en sapin" with lore "&7&oPour 5, il me faut:||&7&o10 dalles de sapin||&7&o8 Petits rondins de sapin||&7&o4 colles d'os||&7&o4 clous." to run [make player execute command "/etageresimplesapin"]
 format slot 53 of player with Bibliocraft_Itemframingsaw named "&2Page 2" to close then run [make player execute command "/menucharpentier2"]
#ce menu ci dessous est relié par l la ligne 91 au menu ci dessus.
command /menucharpentier2:
 trigger:
 open chest with 6 row named "&6Charpentier 2" to player
 wait a tick
 format slot 0 of player with BIBLIOCRAFT_BIBLIOPANELER named "&c&oPage 1" to close then run [make player execute command "/menucharpentier"]
 format slot 9 of player with CUSTOMNPCS_NPCBEAM:0 named "&3Petit rondin en chêne" with lore "&7&oPour 64, il me faut:||&7&o24 troncs de chêne" to run [make player execute command "/decoboutboischene"]
 format slot 10 of player with CUSTOMNPCS_NPCBEAM:1 named "&3Petit rondin en sapin" with lore "&7&oPour 64, il me faut:||&7&o24 troncs de sapin." to run [make player execute command "/decoboutboissapin"]
 format slot 11 of player with CUSTOMNPCS_NPCSIGN:0 named "&3Enseigne en chêne" with lore "&7&oPour 3, il me faut:||&7&o6 plaques de chêne||&7&o12 colles d'os||&7&o4 clous." to run [make player execute command "/panneauboutiquechene"]
 format slot 12 of player with CUSTOMNPCS_NPCSIGN:1 named "&3Enseigne en sapin" with lore "&7&oPour 3, il me faut:||&7&o6 plaques de sapin||&7&o12 colles d'os||&7&o4 clous." to run [make player execute command "/panneauboutiquesapin"]
 format slot 13 of player with Bibliocraft_Bibliolabel:0 named "&3Indicateur en chêne" with lore "&7&oPour 4, il me faut:||&7&o4 plaques de chêne||&7&o2 Petits rondins de chêne " to run [make player execute command "/petitpanneaucoffrechene"]
 format slot 14 of player with Bibliocraft_Bibliolabel:1 named "&3Indicateur en sapin" with lore "&7&oPour 4, il me faut:||&7&o4 plaques de sapin||&7&o2 Petits rondins de sapin " to run [make player execute command "/petitpanneaucoffresapin"]
 format slot 15 of player with planches sculpte named "&3Bois sculpté" with lore "&7&oPour 32, il me faut:||&7&o32 planches||&7&o16 clous." to run [make player execute command "/metaplanchesculpte"]
 format slot 16 of player with planches Tas de bois named "&3Tas de bois" with lore "&7&oPour 32, il me faut:||&7&o8 troncs." to run [make player execute command "/metatasdebois"]
 format slot 17 of player with plancher named "&3Plancher chêne" with lore "&7&oPour 16, il me faut:||&7&o16 planches chênes||&7&o8 clous." to run [make player execute command "/metaplancher"]
 format slot 18 of player with plancher use named "&3Plancher abîmé" with lore "&7&oPour 16, il me faut:||&7&o8 planches sapins ||&7&o4 colles d'os." to run [make player execute command "/metaplancheruse"]
 format slot 19 of player with estrade named "&3Plancher estrade." with lore "&7&oPour 32, il me faut :||&7&o32 planches||&7&o16 clous||&7&o2 laines." to run [make player execute command "/metaestrade"]
 format slot 20 of player with plancher sombre named "&3Plancher sombre" with lore "&7&oPour 32, il me faut :||&7&o32 planches sapin||&7&o8 charbons||&7&o8 clous." to run [make player execute command "/metaplanchersombre"]
 format slot 21 of player with rondin de chalet named "&3Rondin style chalet" with lore "&7&oPour 16, il me faut :||&7&o16 troncs||&7&o8 clous." to run [make player execute command "/metarondinchalet"]
 format slot 22 of player with plancher couleur named "&3Plancher cloré" with lore "&7&oPour 16, il me faut :||&7&o16 planches chênes||&7&o8 clous||&7&o1 colorants quelconque." to run [make player execute command "/metaplanchercouleur"]
 format slot 23 of player with caisses named "&3Caisses pleines" with lore "&7&oPour 32, il me faut :||&7&o32 plaques||&7&o16 Petit rondins||&7&o8 colles d'os||&7&o16 clous." to run [make player execute command "/metacaisses"]
 format slot 24 of player with LADDER named "&3Echelles" with lore "&7&oPour 32, il me faut :||&7&o16 Petit rondins de chêne||&7&o16 fiscelles||&7&o16 clous." to run [make player execute command "/echelle"]
 format slot 25 of player with wooden plate named "&3Planche mobile" with lore "&7&oPour 16, il me faut :||&7&o16 plaques||&7&o8 colles d'os." to run [make player execute command "/plaquedepression"]
 format slot 26 of player with ballustradesombre named "&3Barrière sombre" with lore "&7&oPour 32, il me faut :||&7&o32 Petits rondins de sapin||&7&o20 fiscelles||&7&o32 clous." to run [make player execute command "/ballustradesombre"]
 format slot 27 of player with ballustradesapin named "&3Barrière sapin" with lore "&7&oPour 32, il me faut :||&7&o32 Petits rondins de sapin||&7&o20 fiscelles||&7&o32 clous." to run [make player execute command "/ballustradesapin"]
 format slot 28 of player with ballustradechene named "&3Barrière chêne" with lore "&7&oPour 32, il me faut :||&7&o32 Petits rondins de chêne||&7&o20 fiscelles||&7&o32 clous." to run [make player execute command "/ballustradechene"]
 format slot 29 of player with WORKBENCH named "&3Petit établit" with lore "&7&oPour 2, il me faut :||&7&o16 Petits rondins de chêne||&7&o6 plaques de chêne||&7&o6 colles d'os||&7&o16 clous" to run [make player execute command "/etablit"]
 format slot 30 of player with WORKBENCH:3 named "&3Meuble." with lore "&7&oPour 2, il me faut :||&7&o14 Petits rondins de chêne||&7&o4 plaques de chêne||&7&o4 colles d'os||&7&o18 clous." to run [make player execute command "/metameuble"]
 format slot 31 of player with WORKBENCH:2 named "&3Jolie établit." with lore "&7&oPour 2, il me faut :||&7&o16 Petits rondins de chêne||&7&o6 plaques de chêne||&7&o6 colles d'os||&7&o12 clous." to run [make player execute command "/metaetablit"]
 format slot 32 of player with CHEST named "&3Malle" with lore "&7&oPour 4, il me faut :||&7&o24 plaques de chêne||&7&o16 colles d'os||&7&o32 clous." to run [make player execute command "/coffresimple"]
 format slot 33 of player with TRAPPED CHEST named "&3Jolie malle" with lore "&7&oPour 4, il me faut :||&7&o24 plaques de chêne||&7&o16 colles d'os||&7&o32 clous||&7&o4 laines." to run [make player execute command "/coffreelabore"]
 format slot 34 of player with bookshelf:1 named "&3Caisse recouverte" with lore "&7&oPour 4, il me faut :||&7&o2 laines||&7&o8 Petits rondins de chêne||&7&o8 plaques de chêne||&7&o4 colles d'os||&7&o8 clous." to run [make player execute command "/caisserecouverte"]
 format slot 35 of player with bookshelf:2 named "&3Etagère à fiole" with lore "&7&oPour 8, il me faut :||&7&o4 verres||&7&o8 Petits rondins de chêne||&7&o8 plaques de chêne||&7&o4 colles d'os||&7&o12 clous." to run [make player execute command "/metaetagerefiole"]
 format slot 36 of player with bookshelf:3 named "&3Etagère à rouleaux" with lore "&7&oPour 8, il me faut :||&7&o4 livres||&7&o4 papiers||&7&o8 Petits rondins de chêne||&7&o8 plaques de chêne||&7&o4 colles d'os||&7&o12 clous." to run [make player execute command "/metaetagererouleau"]
 format slot 37 of player with bookshelf:4 named "&3Etagère" with lore "&7&oPour 8, il me faut :||&7&o8 Petits rondins de chêne||&7&o8 clous||&7&o4 colles d'os." to run [make player execute command "/metaetagere"]
 format slot 38 of player with porte named "&3Porte en bois" with lore "&7&oPour 2, il me faut :||&7&o8 plaques de chêne||&7&o20 Petits rondins de chêne||&7&o8 colles bois||&7&o8 clous." to run [make player execute command "/porteenbois"]
 format slot 39 of player with trapdoor named "&3Trappe en bois" with lore "&7&oPour 48, il me faut :||&7&o32 plaques sapin||8 colles d'os||&7&o2 Petits rondins sapin||&7&o10 clous." to run [make player execute command "/trappeenbois"]
 format slot 40 of player with portillon named "&3Portillon" with lore "&7&oPour 16, il me faut :||&7&o24 Petits rondins sapins||&7&o6 fiscelles||&7&o8 clous." to run [make player execute command "/portillonboisclassique"]
 format slot 41 of player with cobweb:5 named "&3Piques." with lore "&7&oPour 64, il me faut :||&7&o16 Petits rondins sapin||&7&o16 fiscelles||&7&o16 colles d'os||&7&o32 clous." to run [make player execute command "/metapiques"]
 format slot 42 of player with sign item named "&3Pancarte" with lore "&7&oPour 4, il me faut :||&7&o4 plaques sapin||&7&o1 Petit rondin sapin||&7&o2 clous||&7&o4 colles d'os." to run [make player execute command "/panneauindicateur"]
 format slot 43 of player with human head named "&3Petit Coffret" with lore "&7&oPour 1, il me faut :||&7&o4 plaques de chêne||&7&o8 colles d'os||&7&o12 clous." to run [make player execute command "/petitcoffret"]
 format slot 44 of player with pda_assiette named "&oTour de Potier" with lore "&7&oPour 2, il me faut :||&7&o12 ficelles||&7&o4 tables en sapin||&7&o8 colles d'os||&7&o8 clous." to run [make player execute command "/tourdepotier"]
 format slot 49 of player with cobble sapin wall:4 named "&3Etai en sapin" with lore "&7&oPour 64 étais il me faut :||&7&o40 troncs de sapin." to run [make player execute command "/etaisapin"]
 format slot 50 of player with cobble chene wall:5 named "&3Etai en chêne" with lore "&7&oPour 64 étais , il me faut:||&7&o40 troncs de chêne." to run [make player execute command "/etaichene"]
 format slot 53 of player with Bibliocraft_Itemframingsaw named "&2Page 3" to close then run [make player execute command "/menucharpentier3"]
#
command /menucharpentier3:
 trigger:
 open chest with 2 row named "&6Charpentier 3" to player
 wait a tick
 format slot 0 of player with BIBLIOCRAFT_BIBLIOPANELER named "&c&oPage 2" to close then run [make player execute command "/menucharpentier2"]
 format slot 10 of player with bookshelf:5 named "&3Armoire à linge" with lore "&7&oPour 4, il me faut:||&7&o8 Petits rondins de sapin||&7&o8 clous||&7&o4 colles d'os ||&7&o6 fiscelles." to run [make player execute command "/armoirealinge"]
#

  • 0
Posté(e)

Si tu nous demandes de l'aide mais que tu n'appliques pas ce qu'on te dit je ne peux rien faire pour toi...

Si tu veux continuer avec les guis SkQuery ajoute des waits au début des commandes de gui...

  • 0
Posté(e)
Si tu nous demandes de l'aide mais que tu n'appliques pas ce qu'on te dit je ne peux rien faire pour toi...

 

J'essaye simplement de comprendre pourquoi ça marchait et pourquoi ça ne marche plus. Ni plus, ni moins. Si le problème persiste je passerais par le plugin indiqué, mais avant de la faire j'aurais aimé explorer les divers possibilités qui pouvaient s'offrir à moi. Vu que le changement de plugins va impliquer encore des heures de codes j'aurais aimé une solution moins couteuse en temps.

 

Peut être que quelqu'un d'autre aura une solution différente. Vu que tu as été le seul à répondre j'imagine que d'autres pourront aussi avoir leurs avis à donner.

  • 0
Posté(e)

1 tick n 'est pas suffisant avec SkQuery, il faut minimum 2 ticks.

Ensuite j'ai fais le gui en fonction pour plus de simplicité :

[spoiler=code]

function GUICharpentier(j: player, p: number):
   close {_j}'s inventory    #    WildSkript
   wait 2 ticks
   open chest with 6 rows named "&6Charpentier - page %{_p}%" to {_j}
   wait 2 ticks
   if {_p} is 1:
       format slot 9 of {_j} with wooden step:0 with lore "&7&oPour 64 dalles il me faut:||&7&o24 planches de chêne" to run [make {_j} execute command "/dallechene"]
       format slot 10 of {_j} with wooden step with lore "&7&oPour 64 dalles il me faut:||&7&o24 planches de sapin." to run [make {_j} execute command "/dallesapin"]
       format slot 11 of {_j} with oak wood stair with lore "&7&oPour 64 escaliers, il me faut:||&7&o24 planches de chêne||&7&o24 dalles de chêne||&7&o10 clous." to run [make {_j} execute command "/escalierchene"]
       format slot 12 of {_j} with spruce wood stair with lore "&7&oPour 64 escaliers, il me faut:||&7&o32 planches de sapin||&7&o32 dalle de sapin||&7&o20 clous." to run [make {_j} execute command "/esceliersapin"]
       format slot 13 of {_j} with CUSTOMNPCS_NPCCHAIR:0 named "&3Chaise en chêne" with lore "&7&oPour 8 chaises, il me faut:||&7&o16 colles d'os||&7&o24 Petits rondins en chêne||&7&o12 clous." to run [make {_j} execute command "/chaisechene"]
       format slot 14 of {_j} with CUSTOMNPCS_NPCCHAIR:1 named "&3Chaise en sapin" with lore "&7&oPour 8 chaises, il me faut:||&7&o16 colles d'os||&7&o24 Petits rondins en sapin||&7&o12 clous." to run [make {_j} execute command "/chaisesapin"]
       format slot 15 of {_j} with CUSTOMNPCS_NPCSTOOL:0 named "&3Tabouret en chêne" with lore "&7&oPour 8 tabourets, il me faut:||&7&o24 dalles chêne||&7&o16 bâtons||&7&o8 colles d'os||&7&o4 Petits rondins en chêne||&7&o12 clous" to run [make {_j} execute command "/tabouretchene"]
       format slot 16 of {_j} with CUSTOMNPCS_NPCSTOOL:1 named "&3Tabouret en sapin" with lore "&7&oPour 8 tabourets, il me faut:||&7&o24 dalles sapin||&7&o16 bâtons||&7&o8 colles d'os||&7&o4 Petits rondins en sapin||&7&o12 clous" to run [make {_j} execute command "/tabouretsapin"]
       format slot 17 of {_j} with CUSTOMNPCS_NPCTABLE:0 named "&3Table en chêne" with lore "&7&oPour 10 tables, il me faut:||&7&o4 plaques en chêne||&7&o8 Petits rondins en chêne||&7&o8 bâtons||&7&o8 colle d'os||&7&o12 clous" to run [make {_j} execute command "/tablechene"]
       format slot 18 of {_j} with CUSTOMNPCS_NPCTABLE:1 named "&3Table en sapin" with lore "&7&oPour 10 tables, il me faut:||&7&o4 plaques en sapin||&7&o8 Petits rondins en sapin||&7&o8 bâtons||&7&o8 colle d'os||&7&o12 clous" to run [make {_j} execute command "/tablesapin"]
       format slot 19 of {_j} with CUSTOMNPCS_NPCCOUCHWOOD:0 named "&3Fauteuil en chêne" with lore "&7&oPour 8 fauteuils, il me faut:||&7&o16 Petits rondins en chêne||&7&o8 bâtons||&7&o32 dalles chêne||&7&o16 colles d'os||&7&o24 clous." to run [make {_j} execute command "/fauteuilchene"]
       format slot 20 of {_j} with CUSTOMNPCS_NPCCOUCHWOOD:1 named "&3Fauteuil en sapin" with lore "&7&oPour 8 fauteuils, Il me faut:||&7&o16 Petits rondins en sapin||&7&o8 bâtons||&7&o32 dalles sapin||&7&o16 colles d'os||&7&o24 clous." to run [make {_j} execute command "/fauteuilsapin"]
       format slot 21 of {_j} with CUSTOMNPCS_NPCWEAPONRACK:0 named "&3Porte armes en chêne" with lore "&7&oPour 8 portes armes en chêne||&7&oil me faut:||&7&o24 bâtons||&7&o8 colle d'os||&7&o16 Petits rondins de chêne||&7&o8 clous" to run [make {_j} execute command "/rackarmechene"]
       format slot 22 of {_j} with CUSTOMNPCS_NPCWEAPONRACK:1 named "&3Porte armes en sapin" with lore "&7&oPour 8 portes armes en sapin||&7&oil me faut:||&7&o24 bâtons||&7&o8 colle d'os||&7&o16 Petits rondins de sapin||&7&o8 clous" to run [make {_j} execute command "/rackarmesapin"]
       format slot 23 of {_j} with CUSTOMNPCS_NPCBARREL:0 named "&3Tonneau en chêne" with lore "&7&oPour 8 tonneaux en chêne||&7&oil me faut:||&7&o40 planches de chêne||&7&o10 colles d'os||&7&o32 clous" to run [make {_j} execute command "/tonneauchene"]
       format slot 24 of {_j} with CUSTOMNPCS_NPCBARREL:1 named "&3Tonneau en sapin" with lore "&7&oPour 8 tonneaux en sapin||&7&oil me faut:||&7&o40 planches de sapin||&7&o10 colles d'os||&7&o32 clous" to run [make {_j} execute command "/tonneausapin"]
       format slot 25 of {_j} with BIBLIOCRAFT_BIBLIOMAPFRAMES:0 named "&3Plaque en chêne" with lore "&7&oPour 64, il me faut:||&7&o16 troncs chêne." to run [make {_j} execute command "/plaqueboischene"]
       format slot 26 of {_j} with BIBLIOCRAFT_BIBLIOMAPFRAMES:1 named "&3Plaque en sapin" with lore "&7&oPour 64, il me faut:||&7&o16 troncs sapin." to run [make {_j} execute command "/plaqueboissapin"]
       format slot 27 of {_j} with BIBLIOCRAFT_BIBLIOSEATS:0 named "&3Tabouret rembouré en chêne" with lore "&7&oPour 4, il me faut:||&7&o8 Petits rondins de chêne||&7&o8 plaques de chêne||&7&o4 colles d'os||&7&o16 clous||&7&o8 laines." to run [make {_j} execute command "/tabouretbibliochene"]
       format slot 28 of {_j} with BIBLIOCRAFT_BIBLIOSEATS:1 named "&3Tabouret rembouré en sapin" with lore "&7&oPour 4, il me faut:||&7&o8 Petits rondins de sapin||&7&o8 plaques de sapin||&7&o4 colles d'os||&7&o16 clous||&7&o8 laines." to run [make {_j} execute command "/tabouretbibliosapin"]
       format slot 29 of {_j} with BIBLIOCRAFT_ITEMSEATBACK5:0 named "&3Jolie dossier en chêne" with lore "&7&oPour 4, il me faut:||&7&o16 Petits rondins de chêne||&7&o4 plaques de chêne||&7&o4 colles d'os||&7&o16 clous||&7&o8 laines." to run [make {_j} execute command "/dossierchaisechene"]
       format slot 30 of {_j} with BIBLIOCRAFT_ITEMSEATBACK5:1 named "&3Jolie dossier en sapin" with lore "&7&oPour 4, il me faut:||&7&o16 Petits rondins de sapin||&7&o4 plaques de sapin||&7&o4 colles d'os||&7&o16 clous||&7&o8 laines." to run [make {_j} execute command "/dossierchaisesapin"]
       format slot 31 of {_j} with BIBLIOCRAFT_BIBLIOSHELF:0 named "&3Grande étagère en chêne" with lore "&7&oPour 10, il me faut:||&7&o16 colles d'os||&7&o22 plaques de chêne||&7&o8 clous." to run [make {_j} execute command "/etagereschene"]
       format slot 32 of {_j} with BIBLIOCRAFT_BIBLIOSHELF:1 named "&3Grande étagère en sapin" with lore "&7&oPour 10, il me faut:||&7&o16 colles d'os||&7&o22 plaques de sapin||&7&o8 clous." to run [make {_j} execute command "/etageresapin"]
       format slot 33 of {_j} with BIBLIOCRAFT_BIBLIOPOTIONSHELF:0 named "&3Etagère à potion en chêne" with lore "&7&oPour 8, il me faut:||&7&o16 colles d'os||&7&o32 plaques de chêne||&7&o4 Petits rondins de chêne||&7&o16 clous." to run [make {_j} execute command "/etagerepotionchene"]
       format slot 34 of {_j} with BIBLIOCRAFT_BIBLIOPOTIONSHELF:1 named "&3Etagère à potion en sapin" with lore "&7&oPour 8, il me faut:||&7&o16 colles d'os||&7&o32 plaques de sapin||&7&o4 Petits rondins de sapin||&7&o16 clous." to run [make {_j} execute command "/etagerepotionsapin"]
       format slot 35 of {_j} with BIBLIOCRAFT_BIBLIOTHECA:0 named "&3Bibliothèque en chêne" with lore "&7&oPour 10, il me faut:||&7&o24 plaques de chêne||&7&o16 colles d'os||&7&o4 Petits rondins de chêne||&7&o8 clous." to run [make {_j} execute command "/bibliotequechene"]
       format slot 36 of {_j} with BIBLIOCRAFT_BIBLIOTHECA:1 named "&3Bibliothèque en sapin" with lore "&7&oPour 10, il me faut:||&7&o24 plaques de sapin||&7&o16 colles d'os||&7&o4 Petits rondins de sapin||&7&o8 clous." to run [make {_j} execute command "/bibliothequesapin"]
       format slot 37 of {_j} with BIBLIOCRAFT_BIBLIOCASE:0 named "&3Boîte en chêne" with lore "&7&oPour 4, il me faut:||&7&o16 plaques de chêne||&7&o12 clous||&7&o8 vitres||&7&o8 colles d'os||&7&o4 Petits rondins de chêne." to run [make {_j} execute command "/boiteenchene"]
       format slot 38 of {_j} with BIBLIOCRAFT_BIBLIOCASE:1 named "&3Boîte en sapin" with lore "&7&oPour 4, il me faut:||&7&o16 plaques de sapin||&7&o12 clous||&7&o8 vitres||&7&o8 colles d'os||&7&o4 Petits rondins de sapin." to run [make {_j} execute command "/boiteensapin"]
       format slot 39 of {_j} with BIBLIOCRAFT_BIBLIORACK:0 named "&3Petit porte armes en chêne" with lore "&7&oPour 8, il me faut:||&7&o10 colles d'os||&7&o12 clous||&7&o16 plaques de chêne." to run [make {_j} execute command "/rackcarreenchene"]
       format slot 40 of {_j} with BIBLIOCRAFT_BIBLIORACK:1 named "&3Petit porte armes en sapin" with lore "&7&oPour 8, il me faut:||&7&o10 colles d'os||&7&o12 clous||&7&o16 plaques de sapin." to run [make {_j} execute command "/rackcarreensapin"]
       format slot 41 of {_j} with CUSTOMNPCS_NPCCRATE:0 named "&3Caisse en chêne" with lore "&7&oPour 4, il me faut:||&7&o24 Petits rondins de chêne||&7&o24 plaques de chêne||&7&o8 colles d'os||&7&o12 clous." to run [make {_j} execute command "/caisseenchene"]
       format slot 42 of {_j} with CUSTOMNPCS_NPCCRATE:1 named "&3Caisse en sapin" with lore "&7&oPour 4, il me faut:||&7&o24 Petits rondins de sapin||&7&o24 plaques de sapin||&7&o8 colles d'os||&7&o12 clous." to run [make {_j} execute command "/caisseensapin"]
       format slot 43 of {_j} with CUSTOMNPCS_NPCSHELF:0 named "&3Petite étagère en chêne" with lore "&7&oPour 5, il me faut:||&7&o10 dalles de chêne||&7&o8 Petits rondins de chêne||&7&o4 colles d'os||&7&o4 clous." to run [make {_j} execute command "/etageresimplechene"]
       format slot 44 of {_j} with CUSTOMNPCS_NPCSHELF:1 named "&3Petite étagère en sapin" with lore "&7&oPour 5, il me faut:||&7&o10 dalles de sapin||&7&o8 Petits rondins de sapin||&7&o4 colles d'os||&7&o4 clous." to run [make {_j} execute command "/etageresimplesapin"]
       format slot 53 of {_j} with Bibliocraft_Itemframingsaw named "&2Page 2" to close then run [GUICharpentier({_j}, ({_p} + 1))]
   if {_p} is 2:
       format slot 0 of {_j} with red wool block named "&c&oPage 1" to close then run [GUICharpentier({_j}, ({_p} - 1))]
       format slot 53 of {_j} with red wool block named "&2Page 3" to close then run [GUICharpentier({_j}, ({_p} + 1))]
   if {_p} is 3:
       format slot 0 of {_j} with red wool block named "&c&oPage 2" to close then run [GUICharpentier({_j}, ({_p} - 1))]

command /menucharpentier: #attribuer cette commande au pnjs dans type d'option "bloc de commande" situé dans l'interface de création des dialogues pour pnjs. La commande est sudo @dp menucharpentier
   trigger:
       GUICharpentier(player, 1)

 

 

 

Je n'ai pas intégrer tout ton GUI, à toi de le faire pour apprendre un peu :) Cependant garde en mémoire que la fonction doit-être déclaré avant ta commande /menucharpentier.

 

Et je suis du même avis, il aut changer SkQuery pour TuSKe, il est beaucoup plus complet, mais ça, c'est à toi de voir !

  • 0
Posté(e)
Je viens de te donner la solution dans le dernier message.. Rajoute un "wait 2 ticks" apres le trigger ce chaque commande de guis

 

Je l'ai bien lu. Merci.

 

 

Merci pour ce nouvel éclairage et ta pédagogie Weber :)

  • 0
Posté(e)
Si tu nous demandes de l'aide mais que tu n'appliques pas ce qu'on te dit je ne peux rien faire pour toi...

Si tu veux continuer avec les guis SkQuery ajoute des waits au début des commandes de gui...

 

Je vois pas pourquoi tu veux le forcer,faire un gui avec des pages est possible avec SkQuery et après faut apprendre les formules avec TuSKE ce qui n'est pas super amusant.

Tu peux lui conseiller TuSKE mais si il veut pas (pour l'instant) pas la peine de forcer ou quoi faut juste essayer de trouver une soluce avec SkQuery ...

  • J'aime 1
  • 0
Posté(e)

SkQuery a plein de problèmes comme les pages, ce n'est pas compliqué d'apprendre une formule. En passanat sous TuSKE tous ses problèmes seront réglés, plus les skripteurs continuront d'utiliser SkQuery plus ils auront des problèmes, alors mieux apprendre a tous les nouveau a utiliser directement Tuske pour ne pas avoir de problèmes.

Et je lui ai donner la solution avec SkQuery donc il n'y a aucun problème... :/

  • 0
Posté(e)

Oui bien sûr je disais juste que quand tu lui as dis de passer sous TuSKE il a dis qu'il préférait rester sous SkQuery pour le moment et après tu lui as dis qu'il n'applique pas ce que tu disais et qu'on pouvait pas t'aider si tu continuais à ne pas passer sous TuSKE etc,c'était juste ça qui me posait problème.

Bien évidemment TuSKE est quand même mieux pour les gui.

  • 0
Posté(e)

Alors, plusieurs choses. Visiblement une mise à jours de certains de nos plugins a permis de stabiliser l'erreur que nous avions.

 

L'ajout de 2 tick au lieux de 1 tick a permis de refaire conctionner le tous. Je garde préciseusement vos bouts de code.

 

Et pour rassurer ceux qui penserait que Azer voulait me forcer la main, je ne l'ai pas sentit comme ça. C'était un conseil appuyé on va dire ;)

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.