Aller au contenu
  • 0

Supprimer un ensemble de listes/variables

Question

Posté(e)

Salut à tous !

Je voudrais savoir si c'est possible de supprimer un ensemble de listes/variables d'un coup, comme ça.

Je m'explique: quand vous créer des variables/listes en fonction d'un joueur, vous faites:

add "quelque chose" to {variable.%player%}.

Je voudrais savoir si c'est possible, dans l'optique de reset la venue d'un joueur sur le serveur, de supprimer en gros toutes les variables concernant ce joueur.

>> Il faudrait une commande qui permette de détecter toutes les variables ayant %player%, et toutes les supprimer en remplaçant %player% par le joueur voulu.

Des idées ? :) Merci d'avance pour votre aide.

Skript: Dernière mise à jour, 2.2 dev 31c

MC: Dernière version disponible, 1.12.1

Add-ons: SkQuery-Lime 3.5.9

TuSKe: 1.8.1 ----> Ces versions d'add-on sont normalement compatibles avec MC 1.12.1 et Skript dev 31c

SkRayFall: 1.9.10

8 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Posté(e)

Avant de lire ceci, il faut prendre en compte le fait que je n'ai pas eu le temps de test la proposition ci-dessus !

Salut, j'essaie de relire plein de fois ta réponse, mais je suis pas sûr que ça corresponde à mon problème (même si j'ai pas encore essayé sur mon serveur.)

Je m'explique:

Je sais qu'on peut effectivement supprimer les variables/listes avec un delete, mais en regardant ton message j'ai l'impression que ça va delete toute la liste, exemple:

Si chaque joueur à une liste {shops.%player%::*} à son effectif, je voudrais supprimer juste une liste pour ce joueur, par exemple moi, j'aurais alors comme code:

delete {shops.Wafoux::*}

Là, j'aurais delete ma liste de shops. Mais j'aimerais faire ça avec tout ce qui concerne le joueur, j'aimerais donc delete les listes du genre

delete {metiers.Wafoux::*}
delete {quelquechose.Wafoux::*}

Tu vois ce que je veux dire ? :) (PS: Merci de l'aide apporté ! :D)

• 0
Posté(e)

Dans ce cas, il faut créer une variable générique genre {var}

ensuite faire {var::%player%} et ensuite faire {var::%player%::metiers} puis {var::%player%::metiers::insérer ton truc}

Pour supprimer les métiers du joueur il faudra faire delete {var::%player%::metiers::*} et sinon pour rajouter un truc tu fais add "Bucheron" to {var::%player%::metiers}

Je sais pas si c'est vraiment ça que tu veux mais je crois que si ^^

Et donc du coup pour supprimer toutes les variables associées au joueur, tu fais delete {var::%player%::*} (le '*' est en fait remplacé par tout tes trucs genre 'metiers' 'quelquechose' 'shops' etc ^^

• J'aime 1
  • 0
Posté(e)
Dans ce cas, il faut créer une variable générique genre {var}

ensuite faire {var::%player%} et ensuite faire {var::%player%::metiers} puis {var::%player%::metiers::insérer ton truc}

Pour supprimer les métiers du joueur il faudra faire delete {var::%player%::metiers::*} et sinon pour rajouter un truc tu fais add "Bucheron" to {var::%player%::metiers}

Je sais pas si c'est vraiment ça que tu veux mais je crois que si ^^

Et donc du coup pour supprimer toutes les variables associées au joueur, tu fais delete {var::%player%::*} (le '*' est en fait remplacé par tout tes trucs genre 'metiers' 'quelquechose' 'shops' etc ^^

Ça devrait marcher, cependant il va falloir que tu modifies tout tes codes afin d'implémenter cette façon d'enregistrer les variables.

• J'aime 1
  • 0
Posté(e)
Ça devrait marcher, cependant il va falloir que tu modifies tout tes codes afin d'implémenter cette façon d'enregistrer les variables.
Yep je sais, t'inquiète pas pour ça pour l'instant j'ai pas beaucoup de skripts donc ça devrait le faire :) (Et autant mieux initialisé maintenant tout ceci, plutôt qu'après que j'ai fini tous les skripts...)
  • 0
Posté(e)
Yep je sais, t'inquiète pas pour ça pour l'instant j'ai pas beaucoup de skripts donc ça devrait le faire :) (Et autant mieux initialisé maintenant tout ceci, plutôt qu'après que j'ai fini tous les skripts...)

C'est sûr ;)

• 0
Posté(e)

Salut ! Du coup ça marche, merci beaucoup !

J'aurais juste une dernière question (j'ai pas le temps de tester ce soir :/):

A quoi sert la variable générique var ? (Dans {var::%player%::*} par exemple)

Car du coup, j'étais en train de penser que ça serait + simple et + rapide à écrire la chose suivante:

{%player%::metier::*} par exemple, qui regrouperait tous les métiers du joueur. (Au lieu de {var::%player%::metier::*})

Merci d'avance :)

EDIT: J'ai fais les tests ce matin et voilà le résultat:

1508837170-ok.png

Je comprends mieux maintenant :)

Le sujet est résolu ! Merci à tous.

• J'aime 1
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.