Valas Posté(e) le 23 juin 2015 Posté(e) le 23 juin 2015 Bonjours, je vais vous apprendre un event que beacoups de débutant ne comprenne pas vraiment (comme moi avant) Tout d'abord, c'est quoi un "periodical" ? - Et bien c'est tout simplement un événement qui se présente comme ceci: Every 5 ticks: ou Every 5 minutes: http://www.skunity.com/search?search=periodical Bon manitenant passons au erreur qui peuvent être commise. Une personne qui découvre pour la première fois cette event va faire: every second: give player a bedrock C'est faux... Mais Pourquoi ? Eh bien car l'event c'est "every second" donc où est le joueur/entité dans cette event ? par exemple si l'event aurait été "on burn" bah c'est une entité/joueur qui brûle donc l'entité/joueur c'est la "victime" de l'event. Mais vous allez me dire comment peut-on utiliser l'event "every second" ? Bah grâce a un "loop players". every second: loop players: give loop-player a bedrock Donc, grâce à ça, les "victimes" de l'event sont: tous les joueurs, bien évidemment vous pouvez ajouter une condition etc... Exemple d'utilisation: every 5 minutes: loop players: add loop-player to {joueur::*} send "&aListe des joueurs en ligne:" loop {joueur::*}: broadcast "&a%loop-value%" Voilà :)
ItsElkios_ Posté(e) le 23 juin 2015 Posté(e) le 23 juin 2015 Bon tuto, merci du partage de savoir pour les débutants en skript :p
SkyZik Posté(e) le 23 juin 2015 Posté(e) le 23 juin 2015 Salut , Bon tutoriel mais : broacast "&aloop-value" ne devrait pas être plutôt ceci broacast "&a%loop-value%" ? Amicalement , Le SkyZik. 1
Valas Posté(e) le 23 juin 2015 Auteur Posté(e) le 23 juin 2015 Salut , Bon tutoriel mais : broacast "&aloop-value" ne devrait pas être plutôt ceci broacast "&a%loop-value%" ? Amicalement , Le SkyZik. Si, fail x) c'est corrigé :)
SkyZik Posté(e) le 23 juin 2015 Posté(e) le 23 juin 2015 Si, fail x) c'est corrigé :) Voilà qui est mieux ;)
SkyZik Posté(e) le 25 juin 2015 Posté(e) le 25 juin 2015 Une bonne chose à savoir pour les jeunes skripteurs !
MinePlugins Posté(e) le 26 juin 2015 Posté(e) le 26 juin 2015 Essay de ne pas faire d'erreur quand tu fais des tuto every 5 minutes: loop players: add loop-player to {joueur::*} send "&aListe des joueurs en ligne:" loop {joueur::*}: broacast "&a%loop-value%" every 5 minutes: loop players: add loop-player to {joueur::*} send "&aListe des joueurs en ligne:" to loop-player #Sinon cela ne l'envois a personne loop {joueur::*}: broadcast "&a%loop-value%" #Broadcast et pas broacast et un tab 1
Valas Posté(e) le 26 juin 2015 Auteur Posté(e) le 26 juin 2015 Essay de ne pas faire d'erreur quand tu fais des tuto every 5 minutes: loop players: add loop-player to {joueur::*} send "&aListe des joueurs en ligne:" to loop-player #Sinon cela ne l'envois a personne loop {joueur::*}: broadcast "&a%loop-value%" #Broadcast et pas broacast et un tab Merci, je viens de le corriger, j'avais pas vu o:
RoRo29 Posté(e) le 6 octobre 2015 Posté(e) le 6 octobre 2015 Eu moi j'ai un beug j'ai recopier parfaitement le code mais sa ne marche pas .. normal ?
TheField Posté(e) le 12 avril 2017 Posté(e) le 12 avril 2017 Bonjour, Et si on veut que la console exécute une commande toutes les secondes ou chaque ticks, on ne peut pas désigner de joueur puisqu'il n'y en a pas. Je ne comprends pas comment faire.
Messages recommandés