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Posté(e)

Bonjours, je vais vous apprendre un event que beacoups de débutant ne comprenne pas vraiment (comme moi avant)

Tout d'abord, c'est quoi un "periodical" ?

- Et bien c'est tout simplement un événement qui se présente comme ceci:

Every 5 ticks:
ou
Every 5 minutes:

http://www.skunity.com/search?search=periodical

 

Bon manitenant passons au erreur qui peuvent être commise.

Une personne qui découvre pour la première fois cette event va faire:

every second:
give player a bedrock

 

C'est faux...

Mais Pourquoi ?

Eh bien car l'event c'est "every second" donc où est le joueur/entité dans cette event ? par exemple si l'event aurait été "on burn" bah c'est une entité/joueur qui brûle donc l'entité/joueur c'est la "victime" de l'event.

Mais vous allez me dire comment peut-on utiliser l'event "every second" ?

Bah grâce a un "loop players".

 

every second:
loop players:
  give loop-player a bedrock

 

Donc, grâce à ça, les "victimes" de l'event sont: tous les joueurs, bien évidemment vous pouvez ajouter une condition etc...

Exemple d'utilisation:

every 5 minutes:
loop players:
	add loop-player to {joueur::*}
	send "&aListe des joueurs en ligne:"
	loop {joueur::*}:
		 broadcast "&a%loop-value%"

Voilà :)

Posté(e)

Salut ,

 

Bon tutoriel mais : broacast "&aloop-value" ne devrait pas être plutôt ceci broacast "&a%loop-value%" ?

 

Amicalement ,

 

Le SkyZik.

  • J'aime 1
Posté(e)
Salut ,

 

Bon tutoriel mais : broacast "&aloop-value" ne devrait pas être plutôt ceci broacast "&a%loop-value%" ?

 

Amicalement ,

 

Le SkyZik.

Si, fail x)

c'est corrigé :)

Posté(e)

Essay de ne pas faire d'erreur quand tu fais des tuto

every 5 minutes:

loop players:

add loop-player to {joueur::*}

send "&aListe des joueurs en ligne:"

loop {joueur::*}:

broacast "&a%loop-value%"

every 5 minutes:
   loop players:
       add loop-player to {joueur::*}
       send "&aListe des joueurs en ligne:" to loop-player #Sinon cela ne l'envois a personne
       loop {joueur::*}:
            broadcast "&a%loop-value%" #Broadcast et pas broacast et un tab

  • J'aime 1
Posté(e)
Essay de ne pas faire d'erreur quand tu fais des tuto

 

every 5 minutes:
   loop players:
       add loop-player to {joueur::*}
       send "&aListe des joueurs en ligne:" to loop-player #Sinon cela ne l'envois a personne
       loop {joueur::*}:
            broadcast "&a%loop-value%" #Broadcast et pas broacast et un tab

Merci, je viens de le corriger, j'avais pas vu o:

  • 3 mois après...
  • 1 an après...
Posté(e)

Bonjour,

 

Et si on veut que la console exécute une commande toutes les secondes ou chaque ticks, on ne peut pas désigner de joueur puisqu'il n'y en a pas.

Je ne comprends pas comment faire.

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