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Apprendre le Skript #6


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Bien le bonjour,on se retrouve aujourd'hui pour le 6ème épisode de Apprendre le Skript qui parlera des loops !

Qu'est-ce qu'une loop ? Eh bien ça sert à "vérifier" quelque chose on va dire.

Alors c'est comme un effet normal sauf qu'il y a un ":" à la fin.

Regardez:

command /waw:
   trigger:
       loop all players:
           send "Lol" to loop-player

Alors vous voyez le premier type de loop qui consiste à loop tout les joueurs.

Donc la je met "loop all players:" et après je mets un effet banal mais au lieu de "player" je met "loop-player"

Ici la commande /waw va donc envoyer "lol" à tous les joueurs connectés.

Cépendant,il est possible de loop tout les joueurs mais de n'en choisir que quelques uns !

Par exemple:

command /waw:
   trigger:
       loop all players:
           if loop-player is in "Monde1":
               send "T'es dans le monde 1" to loop-player
           else:
               send "T'es pas dans le monde 1" to loop-player

Donc vous voyez que l'on dit bien "if loop-player" et non "if player",j'accentue bien sur ça.Et on parle du loop-player comme si il n'y en avait qu'un ! Donc on dit en gros "Si le joueur loopé est dans le monde 1"

Loop all players permet donc par exemple de choisir que ceux qui ont un item dans leur inve... Oups j'ai spoil la suite :D

Donc on enchaîne avec le deuxième loop qui permet donc de loop l'inventaire d'un joueur.Exemple:

command /alldiamond:
   trigger:
       loop all items in the inventory of player:
           if loop-item is a diamond:
               remove loop-item from the player

Ici,on va loop tout les items de celui qui fait la commande.Si le loop-item (Oui c'est plus "loop-player" maintenant :x) est un diamant,ça va remove le loop-item de l'inventaire du joueur.Bien sûr ça c'est parce que je suis sadique,on pourrait mettre un code pour compter tout les diamants du serveur si on combine le loop all players et le loop inventory:

command /alldiamond:
   trigger:
       loop all players:
           loop all items in the inventory of loop-player:
               if loop-item is a diamond:
                   add 1 to {diamond}
       send "%{diamond}% diamants"
       clear {diamond}"

Alors.On loop tout les joueurs,on vérifie l'inventaire de chaque joueur loop et on ajoute 1 à une variable par diamant.Vous voyez donc que l'effect "send" est à la même ligne que le loop all players,cela signifie qu'il s'effectuera après que tout ce qu'il se passait après le loop se soit passé ! Bon après on clear la variable pour pas que le chiffre reste et que tout se réinitialise.

Ensuite le prochain type de loop c'est le loop X times.Il permet donc de faire en sorte que ça répète plusieurs fois la même action.Par exemple pour clear le chat:

command /clearchat:
   trigger:
       loop 100 times:
           broadcast " "
       send "&cTu as clear le chat !"

Ici on va broadcast 100 fois " " ce qui fait que ça va tout clear,et après on va send au joueur qui a fait la commande,bien sûr vu qu'il est à la même ligne que le loop 100 times,il s'effectuera APRES que tout se soit passé avec le loop.

Ensuite le loop de blocks,il permet donc de vérifier les blocks autour d'un joueur.

Exemple:

command /loopblock:
   trigger:
       loop all blocks in radius 50 around player:
           if loop-block is diamond ore:
               set {positiondiamond} to location of loop-block
               message "&aIl y a du diamant en %{positiondiamond}%"
           else:
               message "&cIl n'y a aucun diamant !"
       clear {positiondiamond}

Bon si vous comprenez pas c'est pas grave la xDD.Donc la syntaxe est

"loop all blocks in radius X around Y"

X signifie un nombre de blocks et Y c'est autour d'une personne,qui peut être un player,loop-player,loop...

Ensuite pour expliquer rapidement la partie inutile,on va set une variable à la position du loop-block (Qui est donc le diamant car on a mis une condition avant) et on va dire au joueur cette position,si le loop-block n'est pas du diamant ça veut dire qu'il n'y en a aucun autour de 50 block et va envoyer "Il n'y a aucun diamant".

Et après quand tout le loop s'est effectué on clear la variable.

Ensuite le loop entity qui permet donc de loop des mobs et aussi les joueurs. Exemple:

command /loopentity:
   trigger:
       loop all entities in radius 15 around player:
           if loop-entity is a zombie:
               message "&cIl y a un/des zombies autour de toi !"

Ici on va donc loop toute les entity dans un radius de 15 autour du joueur,on va test si c'est un zombie et si oui on va envoyer un message au joueur qui a fait la commande.

Voila c'est tout pour ce 6ème tutoriel.

Le prochain portera donc sur les différents types de variables,et je vous montrerais aussi un nouveau type de loop.A la prochaine !

  • J'aime 1
  • 2 mois après...

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