Aller au contenu
Shelk

Apprendre le Skript #6

Messages recommandés

Bien le bonjour,on se retrouve aujourd'hui pour le 6ème épisode de Apprendre le Skript qui parlera des loops !

Qu'est-ce qu'une loop ? Eh bien ça sert à "vérifier" quelque chose on va dire.

Alors c'est comme un effet normal sauf qu'il y a un ":" à la fin.

Regardez:

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Alors vous voyez le premier type de loop qui consiste à loop tout les joueurs.

Donc la je met "loop all players:" et après je mets un effet banal mais au lieu de "player" je met "loop-player"

Ici la commande /waw va donc envoyer "lol" à tous les joueurs connectés.

Cépendant,il est possible de loop tout les joueurs mais de n'en choisir que quelques uns !

Par exemple:

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Donc vous voyez que l'on dit bien "if loop-player" et non "if player",j'accentue bien sur ça.Et on parle du loop-player comme si il n'y en avait qu'un ! Donc on dit en gros "Si le joueur loopé est dans le monde 1"

Loop all players permet donc par exemple de choisir que ceux qui ont un item dans leur inve... Oups j'ai spoil la suite :D

Donc on enchaîne avec le deuxième loop qui permet donc de loop l'inventaire d'un joueur.Exemple:

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Ici,on va loop tout les items de celui qui fait la commande.Si le loop-item (Oui c'est plus "loop-player" maintenant :x) est un diamant,ça va remove le loop-item de l'inventaire du joueur.Bien sûr ça c'est parce que je suis sadique,on pourrait mettre un code pour compter tout les diamants du serveur si on combine le loop all players et le loop inventory:

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Alors.On loop tout les joueurs,on vérifie l'inventaire de chaque joueur loop et on ajoute 1 à une variable par diamant.Vous voyez donc que l'effect "send" est à la même ligne que le loop all players,cela signifie qu'il s'effectuera après que tout ce qu'il se passait après le loop se soit passé ! Bon après on clear la variable pour pas que le chiffre reste et que tout se réinitialise.

Ensuite le prochain type de loop c'est le loop X times.Il permet donc de faire en sorte que ça répète plusieurs fois la même action.Par exemple pour clear le chat:

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Ici on va broadcast 100 fois " " ce qui fait que ça va tout clear,et après on va send au joueur qui a fait la commande,bien sûr vu qu'il est à la même ligne que le loop 100 times,il s'effectuera APRES que tout se soit passé avec le loop.

Ensuite le loop de blocks,il permet donc de vérifier les blocks autour d'un joueur.

Exemple:

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Bon si vous comprenez pas c'est pas grave la xDD.Donc la syntaxe est

"loop all blocks in radius X around Y"

X signifie un nombre de blocks et Y c'est autour d'une personne,qui peut être un player,loop-player,loop...

Ensuite pour expliquer rapidement la partie inutile,on va set une variable à la position du loop-block (Qui est donc le diamant car on a mis une condition avant) et on va dire au joueur cette position,si le loop-block n'est pas du diamant ça veut dire qu'il n'y en a aucun autour de 50 block et va envoyer "Il n'y a aucun diamant".

Et après quand tout le loop s'est effectué on clear la variable.

Ensuite le loop entity qui permet donc de loop des mobs et aussi les joueurs. Exemple:

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Ici on va donc loop toute les entity dans un radius de 15 autour du joueur,on va test si c'est un zombie et si oui on va envoyer un message au joueur qui a fait la commande.

Voila c'est tout pour ce 6ème tutoriel.

Le prochain portera donc sur les différents types de variables,et je vous montrerais aussi un nouveau type de loop.A la prochaine !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.