Shelk Posté(e) le 20 septembre 2017 Posté(e) le 20 septembre 2017 Fonction permettant de faire un compte à rebours à un joueur/aux joueurs ! function CompteARebours(p: player, time: number, mode: text, color: text, cmd: text): set {_temps} to {_time} if {_mode} is "XP": set {_xpbarre} to {_time} loop {_time} times: wait 1 second if {_mode} is "title": make console execute "title %{_p}% title {""text"":""%{_temps}%"",""color"":""%{_color}%""}" if {_mode} is "send": send "&c%{_temps}%" to {_p} if {_mode} is "action-bar": set action bar of {_p} to "&c%{_temps}%" if {_mode} is "XP": reduce {_p}'s level by 1 remove 1 from {_temps} if {_temps} = 0: if {_cmd} is not "none" or "None": wait 1 second make console execute "%{_cmd}%" Options: En premier,mettez sans " le joueur concerné (player,victim,loop-player,loop-value...) Suivi d'une virgule et d'un espace,le temps du compte à rebours en seconde sans ". Suivi d'une virgule et d'un espace,le mode du compte à rebours (XP,title,send,action-bar) avec des " Suivi d'une virgule et d'un espace, la couleur du title (Ajouté récemment) comme par exemple "blue,red,dark_red,green..." entre " /!\ Seulement pour le mode title,mettez n'importe quoi tel que "None" ou autre si vous n'avez pas activé ce mode,car elle sera complètement inutile pour les autres modes ! Suivi d'une virgule et d'un espace,la commande à faire entre " avec / à la fin du compte à rebours.Si vous n'en avez pas besoin,mettez juste "none" ou "None". (Je tiens à remercier @Mikioul qui m'a fait 99.9% du mode barre d'exp xD) Exemple: command /killall: trigger: loop all players: CompteARebours(loop-player, 10, "title", "green", /kill @a) 2
KyloRen3600 Posté(e) le 20 septembre 2017 Posté(e) le 20 septembre 2017 Ça peut toujours servir il y a plein de skript avec des comptes à rebour (debut de game de hg)
Shelk Posté(e) le 20 septembre 2017 Auteur Posté(e) le 20 septembre 2017 Problème: ça le fait à tout le monde.Mais j'ai une idée,je vais intégrer l'option du joueur comme ça si tu veux le faire à tout le monde tu fais un loop all players et tu met "loop-player",sinon tu met "victim,attacker ..." j'édit :)
KyloRen3600 Posté(e) le 20 septembre 2017 Posté(e) le 20 septembre 2017 Rajoute une fonction par monde
Olyno Posté(e) le 20 septembre 2017 Posté(e) le 20 septembre 2017 Voila fonction simple permettant de faire un compte à rebours à tous les joueurs,me demandez pas à quoi ça sert: function CompteARebours(p: player, time: number, mode: text, cmd: text): set {_temps} to {_time} loop {_time} times: wait 1 second if {_mode} is "title": send {_p} title "&c%{_temps}%" if {_mode} is "send": send "&c%{_temps}%" to {_p} if {_mode} is "action-bar": set action bar of {_p} to "&c%{_temps}%" remove 1 from {_temps} if {_temps} = 0: if {_cmd} is not "none" or "None": wait 1 second make console execute "%{_cmd}%" Exemple d'utilisation: command /killall: trigger: CompteARebours(player, 5, "title", "/kill @a") Ici,ça effectuera un compte à rebours de 5 secondes dans un title avant de faire "kill @a". Le premier text signifie en seconde le temps du compte à rebours,le deuxième doit être entre "" et signifie ou cela le fera (Dans la "action-bar",dans le "title" ou dans le "send") et le troixième doit également être entre "" et signifie la commande à executer.Mettez "none" ou "None" à la place de la commande si vous n'en voulez pas. Voila un dernier exemple,lisez bien le code: command /commande: trigger: CompteARebours(player, 20, "action-bar", "none") wait 20 seconds Les autres effects que l'on veut après si jamais on peut pas les faire en une commande Voila comme je l'ai dit sûrement aucune utilité à part pour faire un event par exemple ou il y a un compte à rebours avant des give ou quoi ;) Très bonne fonction MAIS tu as oublié de dire qu'on avait besoin d'un addon (ici je pense que tu as voulut utiliser SkRayFall) et si c'est bien l'addon auquel je pense, les versions 1.9 + ne pourront pas l'utiliser. Pourrais-tu donc en créer une en parallèle sans l'utilisation de l'addon stp ? Merci d'avance ;) 1
Shelk Posté(e) le 20 septembre 2017 Auteur Posté(e) le 20 septembre 2017 Je sais pas comment faire de title sans SkRayFall mais la fonction marche quand même tant que "title" n'est pas utilisé normalement :/
Olyno Posté(e) le 20 septembre 2017 Posté(e) le 20 septembre 2017 Je sais pas comment faire de title sans SkRayFall mais la fonction marche quand même tant que "title" n'est pas utilisé normalement :/ http://minecraft.tools/fr/title.php ;)
Shelk Posté(e) le 20 septembre 2017 Auteur Posté(e) le 20 septembre 2017 Ah mais oui c'est vrai j'avais test et jm'étais dis que ça marchait pas mais à l'époque je savais pas qu'il fallait doubler les ",je vais édit la fonction pour qu'on ait pas besoin de skrayfall ;)
KyloRen3600 Posté(e) le 20 septembre 2017 Posté(e) le 20 septembre 2017 Sinon skellet ne fais pas ça ?
Shelk Posté(e) le 20 septembre 2017 Auteur Posté(e) le 20 septembre 2017 Je sais pas mais j'ai édit mais j'ai pas pu test quelqu'un peut me dire si ça marche la le make console execute ? xD
Invité Posté(e) le 23 septembre 2017 Posté(e) le 23 septembre 2017 Bonne function j'avais fait une du genre sur mon serveur :D Un conseil rajoute le mode "XP" ça peut être intéressant pour ceux qui veulent dans la barre d'xp :3
Shelk Posté(e) le 23 septembre 2017 Auteur Posté(e) le 23 septembre 2017 Malheureusement si quelqu'un veut bien le faire je m'y connais pas en matière de barre d'exp xDD
Invité Posté(e) le 23 septembre 2017 Posté(e) le 23 septembre 2017 Tu défini la barre d'xp : if {_mode} is "xp": set level of {_p} to {_temps} Et pour remove : if {_mode} is "xp": reduce {_p}'s level by 1 Voilà ce que j’utilisai moi : [spoiler=On utilise pareil :D] function Cooldown(p: player, mode: text, name: text, time: number): set {Cooldown::%{_name}%::%{_p}%} to {_time} if {_mode} is "xp": set level of {_p} to {_time} while {Cooldown::%{_name}%::%{_p}%} is set: if {Cooldown::%{_name}%::%{_p}%} > 0: if {_mode} is "action-bar": show an action bar from "&cVeuillez patienter &f&o%{Cooldown::%{_name}%::%{_p}%}% &cseconde(s) !" to {_p} if {_mode} is "message": send "&cVeuillez patienter &f&o%{Cooldown::%{_name}%::%{_p}%}% &cseconde(s) !" to {_p} if {_mode} is "broadcast": broadcast "&cVeuillez patienter &f&o%{Cooldown::%{_name}%::%{_p}%}% &cseconde(s) !" if {_mode} is "xp": reduce {_p}'s level by 1 remove 1 from {Cooldown::%{_name}%::%{_p}%} wait 1 seconds else: delete {Cooldown::%{_name}%::%{_p}%}
Shelk Posté(e) le 30 octobre 2017 Auteur Posté(e) le 30 octobre 2017 J'ai tout édité,concernant la fonction elle n'a besoin d'aucun addon,ajout du mode pour le compte à rebours sur la barre d'exp + Option choisir la couleur pour le /title ;) 1
noftaly Posté(e) le 2 décembre 2017 Posté(e) le 2 décembre 2017 Pour les title, voila ce que j'ai trouvé avec Skellet sur SkUnity. Ca permet de ne pas avoir a utiliser la console, même si dans le fond on s'en fout ^^ [spoiler=title Skellet] command /test: trigger: show a title from "&6Title" and subtitle "&aSubtitle" to player for 5 seconds and 10 ticks fade in and 15 ticks fadeout wait 7 seconds show subtitle "&aSubtitle" to player for 5 seconds and 10 ticks fade in and 15 ticks fadeout wait 7 seconds show title "&6Title" to player for 5 seconds and 10 ticks fade in and 15 ticks fadeout
Invité Posté(e) le 2 décembre 2017 Posté(e) le 2 décembre 2017 Perso moi les titles skelett faisaient crash mon serveur
noftaly Posté(e) le 2 décembre 2017 Posté(e) le 2 décembre 2017 Perso moi les titles skelett faisaient crash mon serveur ah mdr xD Je t'avoue que je n'ai pas testé... et moi j'utilise ceux de SkRayFall
Shelk Posté(e) le 2 décembre 2017 Auteur Posté(e) le 2 décembre 2017 Yep mais le but de la fonction c'est qu'il n'y ait pas besoin d'addon,sinon je préfère SkRayFall,par contre ils ont arrêté les majs à la 1.12 il me semble
noftaly Posté(e) le 2 décembre 2017 Posté(e) le 2 décembre 2017 Yep mais le but de la fonction c'est qu'il n'y ait pas besoin d'addon,sinon je préfère SkRayFall,par contre ils ont arrêté les majs à la 1.12 il me semble Mais tu utilises déjà SkRayFall pour l'action bar... Pourquoi ne pas l'utiliser pour le titre ?
Shelk Posté(e) le 2 décembre 2017 Auteur Posté(e) le 2 décembre 2017 Ah merde c'est vrai x) J'avais rajouté l'action bar après avoir fait les title et tout j'ai dû oublié :eek:
noftaly Posté(e) le 2 décembre 2017 Posté(e) le 2 décembre 2017 mdr xD Au pire c'est pas grave, console ou pas, on s'en fiche, mais bon ^^ Autant utiliser une syntaxe qui existe xD En plus on a pas moyen de faire d'action bar sans l'addon (sauf en 1.12), donc on est obligé de l'utiliser...
KyloRen3600 Posté(e) le 2 décembre 2017 Posté(e) le 2 décembre 2017 De toutes façon utiliser skript sans addon c'est très compliqué
noftaly Posté(e) le 2 décembre 2017 Posté(e) le 2 décembre 2017 De toutes façon utiliser skript sans addon c'est très compliqué Je suis d'accord. Skript est assez limité sans addons
Shelk Posté(e) le 2 décembre 2017 Auteur Posté(e) le 2 décembre 2017 Oui y'as vraiment que dalle sans addons ^^
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